Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Quand faut-il changer l'huile de pont et l'huile de boite ?

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Citation Envoyé par RBlack Voir le message
    Ok mais ta RTA est elle spécifique à la 350z où général parce que selon le mécanisme beaucoup de choses diffère pour l’huile.
    Oui c'est la RTA spécifique à la 350Z, et a ma connaissance Nissan n'as pas changé de modèle de boite de vitesse et de pont sur les 313.

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    Ok merci je vais regarder, tu as un lien pour la rta?

  3. #23
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    Après avoir parcouru les différentes discussions, j'ai choisi :
    Huile boite :Env. 2,9 litres (jusqu’à débordement) Castrol Syntrans multivehicule 75W90 GL4
    Pour info, 2,9 litres c'est trop peu pour arriver jusqu'au niveau max de la boite (par débordement), malgré que cette quantité soit indiquée dans la RTA et le manuel d'atelier. Il y a une erreur sur ce point là depuis toujours.
    Il faut enfait dans les 3,4L pour être à Niveau, donc prévoir 4L d'huile de boite.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Pour info, 2,9 litres c'est trop peu pour arriver jusqu'au niveau max de la boite (par débordement), malgré que cette quantité soit indiquée dans la RTA et le manuel d'atelier. Il y a une erreur sur ce point là depuis toujours.
    Il faut enfait dans les 3,4L pour être à Niveau, donc prévoir 4L d'huile de boite.
    Exact, merci pour la précision.
    A l'époque, j'avais fourni 2x2l à mon garagiste pour qu'il effectue la vidange, et m'avait rendu un fond de bidon, donc environ 0,5l.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •