Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 113

Discussion: CELICA TA23 SR20

  1. #81
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par mba Voir le message
    question bête, la batterie et les câbles ne dépassent t'il pas le poids d'une batterie classique ?
    Dans le déplacement de la batterie,il y a surtout la modification des masses avant/arrière.L'allègement éventuel est un plus.

  2. #82
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    logique

  3. #83
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pyrénées-Atlantiques
    Messages
    73
    la batterie au lithium pèse .. 1.9 kilo ^^

    donc tu as assez de marge pour arriver sur une batterie classique d'environ 10-15 kilo

    et environ 4m de (+) et 1m de (-) j'ai pas pesé mais j'ai de la marge

  4. #84
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    C’est la trêve de confiseurs ?
    Plus de News de la Celica ?

  5. #85
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Surtout avec le temps qu'il fait chez nous, tous les jours dehors en tee-shirt !

  6. #86
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pyrénées-Atlantiques
    Messages
    73
    salut les gars..
    bon pas bcp d'avancé ces temps ci mais je ne lacherai pas le morceau y'a le champagne qui m'attend .


    je sais plus trop ou j'en été mais j'avais fait les point suivant :

    - pose du bac batterie dans le coffre.
    - batterie au lithium posée.
    - câble de la batterie jusqu’à un coupe circuit passé
    - câble coupe circuit jusqu’à l'alternateur
    - câble de l’alternateur au démarreur
    - j'avais restauré le System de vitre arrière avec un kit de réparation
    - j'avais posé un kit MAMBA pour le turbo ( durite tressé inox pour les arrivées et retour d'huile et d'eau )
    - vu que mon turbo d'origine a trop de jeux, j'ai décidé de commander un 2860rs gen 2 ( il faut que je le commande )
    - j'ai commandé un clapet anti retour pour le master vac, et posé la durite entre le moteur et master vac.
    - j'ai posé le kit suppression abs S14 lhd de driftshop ( ca m'evite de faire les conduites de frein, du coup il me reste a commandé les flexible en tressé aussi )
    - je viens de recevoir de la durite en 19 interne pour raccorder le radiateur de chauffage au SR20 )
    - je viens de recevoir également un maître cylindre pour l'embrayage qui me permettra de remonter ma pédale d'embrayage et d’enchaîner sur la durite tressée jusqu'au récepteur d'embrayage


    voila plein de petite bricole dont on ne pense jamais mais qui peuvent servir lol
    je vous posterai d'autre photos lorsque j'aurai un peut plus avancé.

    dans les grand prochaine ligne ca sera commande du turbo, pose, vidange moteur + boite , un peut de SP98 pour remettre en route le SR20 en serrant les fesses pour ne pas avoir trop de fuite ou joint sec.
    éventuellement commande de durite tressé pour l'embrayage et allé jusqu'au frein arrière.

    la ca sera une bonne avancé ... jespere pour fin février le remettre en route.

    see you

  7. #87
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Fais nous une vidéo des premiers tours de moteur !

    Bon courage pour la suite

  8. #88
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pyrénées-Atlantiques
    Messages
    73
    le champagne c'était pour le démarrage ou les 1er tour de roues ?

    un peut de news :

    j'ai commandé un gtx2860r pour le coup :




    turbo monté sur collecteur + elbow + goujons écrou neuf + joints neuf



    le voila à ca place :



    une baie moteur tres sale, va falloir un bon gros nettoyage et rangement des câbles







    donc la en gros :

    - Câble d'alim batterie > Démarreur et Alternateur OK
    - Maitre cylindre d'embrayage ( neuf de celica ) racordé a la pedale + durite direct vers le recepteur de la boite du SR20 ( plug and play) + purge OK l'embrayage fonctionne
    - j'ai relié le durites vers le moteur > chauffage + collier
    - j'avais repéré sur le faisceau d'origine le + apres contact coté démarreur, par chance c'est plug and play et assez long ( le démarreur de la celica est de l'autre coté d'origine )
    - Donc j'ai la lancé du démarreur au neiman
    - turbo gtx2860r gen 2 posé avec tout de neuf ( joint, durite MAMBA, restricteur pour roulement a billes, ecrou, goujons )
    - fixation définitive de la ligne
    - j'ai alimenté l'ecu du SR20 ( donc j'ai également l'allumage )
    - Pose du clapet anti retour pour le mastervac de frein + durite dash 6 tressée
    - Mise en eau du moteur: 2 petit fuite pour le moment qui seront vite résolu (1 oublie de collier a l'entree de chauffage, et une au turbo c'est un raccord mal serré ( vu la place :/ ))
    - j'ai commandé les 2 courroie accessoire neuve ( direction assistée + pompe à eau alternateur )

    - donc la il faut que je m'occupe des durites de freins, rallonger la fixation pedale > mastervac de frein
    - serrer les raccord de la pompe a essence, remplir un peut d'essence et essayer de démarrer
    - remplir la boite en huile
    en parallèle j'ai commandé des extension d'aile, je vais donc decoupé celle pourri sur la caisse pour les ressouder et possé les fenders flare par dessus.

    voila pour le moment.
    Dernière modification par bizz ; 21/04/2019 à 21h33.

  9. #89
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Oh, oh, elle devrait donc pousser ses premières vocalises sous peu !!!

    Ben le champagne c’est quand tu veux. Didier (Sentinel) sera sûrement de la partie.

    Et le jour où elle roule vraiment, la bonne idée c’est de se retrouver à Lescar un premier Dimanche du mois et des faire peter une bouteille pour fêter ça !

    En tout cas, super beau boulot.

    Bonn courage pour la suite.

    Tu penses la finir quand ?

  10. #90
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Pyrénées-Atlantiques
    Messages
    73
    oh beh je sais pas j'essaye de faire au plus vite ..

    la niveau châssis je suis ok .. faut que je l’amène au para plus tard voir si tout est bon avec les composants de la S14, je pense que je vais devoir raccourcir les triangle avant car j'ai trop de carrossage mais faut que je voit les valeurs
    faut que je me retrouve un pont d'origine de S14, celui que j'ai est soudé .. donc a voir mais ca va être chiant au quotidien.
    après son 1er cri ( ou 2 nd on va dire je l'avais déjà démarré au début, je pense d'ici 2 semaine )
    après fini complète a mon avis dans 1 ans, car j'ai tt la carrosserie a faire faire , et les carrossier on les connait ils ont jamais le temps lol .. non mais ca peut allé vite.
    la j'essaye d'avancer au max mais il manque toujours des petites pieces que je doit commander .

    oui pas de soucis pour allé a quartier libre ^^

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •