Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: avez vous des retours apres 120 000 klms de vos 370 Z

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    boite méca pour le week-end....la sportive
    boite auto pour la semaine...le confort !

  2. #12
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Nismo49
    Ayant déja eu la 350Z 313ch en boite mécanique c'est vrai qu'a la longue c'est un peu chiant.
    Chiant une boite mécanique?

    Si c'est en effet pour en faire ton daily et que tous les jours tu te tapes 2h de bouchon je peux comprendre à la limite mais très franchement, prendre ce type de voiture en boîte auto, pour moi, c'est se priver d'une grosse partie du plaisir au niveau de la conduite...

  3. #13
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    Pas d'accord, avec les palettes, 2 autos en 1.
    Pour ma part, 63k km, aucun problème. RAS pour la boîte. Tout est d'origine y compris les freins et mêmes les pneus avants. Sauf évidemment la ligne, mais pour d'autres raisons 😉

    Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    19
    Franchement le choix est vraiment dur mais je crois que je vais sauter le pas, ayant toujours eu des boites mécaniques c'est vrai que je ne cracherais pas sur plus de confort arrivé à un certain âge. J'espère que je ne serais pas déçu, avis au possesseur de boites autos plus il y en a mieux c'est.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    Hello, je relance un peu ce sujet, la mienne à 125000 BVA aucun problème que ce soit avec l'ancien proprio ou avec moi.
    Je l'ai fiabilisé en rajoutant un radiateur d'huile Mishimoto car je compte faire du circuit et ça refroidi bien mieux la température d'huile moteur.
    Dernière modification par nicolastgv ; 07/08/2018 à 13h53.

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nord
    Messages
    68
    Est-ce que la BVA encaisse le circuit d'origine ? ou il faut faire une modif également ?

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Elle semble encaisser sans problème, l'école de pilotage pégase (chaîne YouTube rasso ouest) dispose de 370Z bva dans sa flotte et apparemment aucun soucis à ce jour.

  8. #18
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Je pense que la BVA est une bonne boite auto (mais loin d'être malgré tout une référence en utilisation sportive), effectivement comme le dit Pascal l'école de pilotage pégase en utilise, j'ai également vu pas mal de vidéo youtube ou des gars roulent sur le nurburgring avec des Z en boite auto (pilotage avec les palettes au volant).

    Cela dit, on sait que de base il ne faut pas trop en demander au Z, pour un usage intensif sur circuit ou même sur route de montagne il vaut mieux fiabiliser notamment le refroidissement de l'huile moteur et peut-être de l'huile de boite (sans parler du freinage puissant mais peu endurant).

    Bref pour quelques tours sur circuit le weekend pour le fun je pense que ça passe sans problèmes, mais pour une utilisation intensive faut rester vigilant !

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Oui effectivement :
    1 - les freins sinon tu vas sortir au 3ème tour
    2 - le radiateur d’huile si tu veux faire plus de 2 sessions
    3 - radiateur pour la boîte auto (pour ceux qui sont en boîte auto)

    tu as des kits spécifiques qui sont nickels chez Z1Motorsport. J’ai quasiment tout acheté chez eux et aucun problème (livraison, installation et fiabilité)

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Pour l'anecdote, sur ma jaguar XJR qui est une berline puissante (V8 à compresseur), il y à un radiateur d'huile pour la boite auto (origine mercedes avec capacité à encaisser beaucoup de couple) situé au niveau de la calandre à l'avant avec le radiateur d'huile moteur et le radiateur principal d'eau. Et pourtant ce n'est pas une voiture pour le circuit !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •