Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme de charge batterie

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JJA
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    PELISSANNE
    Messages
    43

    Probleme de charge batterie

    Bonjour à tous,
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHH attention je craque....

    Ma belle va passer plus de temps chez NISSAN que sur la route.

    Nouveau problème, 53000kms, cette fois il semble que ce soit ou la batterie ou l'alternateur.
    En effet, hier j'ai fais 80 kms avec l'aiguille du voltmètre entre 14 et 15volts !!!!!!!!!!!
    Normalement elle doit naviguer au alentour de 13v.

    Je vais chez NISSAN cet après midi.

    Quelqu'un aurais-t-il déja rencontré ce problème ?

    Merci

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    D’après ce que j'ai lu et constaté sur la mienne,la tension en roulant doit se situer entre 13,2 et 14,8,donc la tienne me semble dans les clous.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Et il est où ton problème ??? Tu as des problèmes pour démarrer ou ta Batterie ne garde pas la charge ??? Car sinon tu cherches un problème là où il y en a pas.

    Après avoir démarrer, il est normal que l'alternateur fournisse une tension bien supérieure aux 12V de la Batterie, car il cherche à la rechargé au plus vite (et surtout par temps froid). Ensuite, sur un long trajet, une fois la charge effectué, la tension va diminuée aux alentours des 12V.

    Tes valeurs me semblent correctes, comme l'a déjà indiqué Bruno. Et dans le manuel de la Z (du moins pour les 350Z, celui des 370Z je ne sais pas), il y a une Illustration de l'afficheur avec la plage " normale" de la Variation de la tension.
    C'est si tu avais moins de 12V en roulant, que tu devrais t'inquiéter
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  4. #4
    Z'amateur Avatar de JJA
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    PELISSANNE
    Messages
    43
    Merci à tous,
    Je comprends bien tous cela, mais là ou ce n'est pas normale, c'est que la tension reste calée à 15 volts pendant 80kms..
    D'ailleurs ce matin, j'ai roulé et la tension était de 13v, 13.5v, ce qui est normale.
    Donc je pense que 15v temporairement n'est effectivement pas une anomalie, mais pendant 80kms, là, ce n'est pas normale.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Sauf si ta batterie était assez déchargée auquel cas il lui faut plus de temps pour retrouver ses 13,5 volts.
    Lorsque tu levais le pieds est ce que la tension baissait ?
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Z'amateur Avatar de JJA
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    PELISSANNE
    Messages
    43
    Donc pour répondre à ta question, même en levant le pied, y compris au ralentis, la tension restait à 15 volts.
    Je reviens de chez NISSAN Aix en Provence, il ont branché le diag, et pas de surtension mémorisée !!!
    La suite au prochain numéro, ,pour le moment la tension est à nouveau à 13volts...
    Merci à tous

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •