Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: vérins de coffre

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Messages
    38

    Smile vérins de coffre

    Salut amis Zistes.
    A force de recevoir le coffre dans le dos , ou de le tenir ouvert avec mon parapluie, j'ai décidé de changer mes vérins qui ne tenaient vraiment plus le choc, surtout en cette saison de température assez basse.
    Avant de commander chez Oscaro ou consorts des vérins de Laguna et de les bricoler comme décrit dans le tuto, j'ai fait un tour sur le web pour voir s'il existait une autre solution pas trop chère ni trop compliquée.
    J'ai trouvé sur "verinauto.eu" des vérins adaptés à la Z (course 200mm, entraxe 510mm), livrés avec les rotules et les vis. La seule adaptation à faire est de récupérer les deux pattes de fixation sur le chassis, d'y chasser l'ancienne rotule, de rajouter un écrou bas (un normal étant trop épais) et de couper la partie dépassante de la vis fournie...
    Après ça, il ne reste plus qu'à monter sur la belle ces nouveaux vérins.
    Pour info, ce sont des vérins faits maison, par la société Berthold Marx et Cie, en Alsace, de force 500N
    prix: 16€ le vérin (en promo en ce moment, sinon 20€), frais de livraison 8.4€, livrés en 3 jours.
    Pas beaucoup plus cher que des pièces achetées en casse, mais avec des éléments neufs, y compris les rotules.
    Bon bricolage à tous.
    Zamicalement.

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Merci pour le partage.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    4
    J'ai commandé sur eBay US ici: http://www.ebay.com/itm/2pc-TRUNK-Sh...=Model%3A350Z#
    Attention port 44$ , en gros le tout 70€ mais pas de bidouille à faire
    Je vous donne mon impression quand c'est fait
    Le PlaiZir n' attend pas le nombre des Z'années

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    4
    Vérins arrivés ce jour (6 jours depuis les US!), ce ne sont pas les vérins d'origine mais conformes pour la Z, juste un clip un peu délicat à remettre après placement des rotules dans leur logement, je conseille d'ouvrir à fond le hayon en le bloquant avec un tasseau, avant le remplacement des vérins. Fini les coups sur la tête !!
    Le PlaiZir n' attend pas le nombre des Z'années

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Clo2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    580
    pour les vérins de chez verinauto.eu
    Un coup de disqueuse sur l'ancien vérin, récupération de l'ancienne rotule, pose sur le vérin neuf et pose sur la voiture,........y a pas plus simple,
    je ne vois pas pourquoi "chasser la rotule .....etc..."
    Vérin posé.JPGun coup de disque.JPG
    Une 944 2l5 de 86 c'est du ..... bonheur. (vendue et remplacée par une E46 cab!!)
    Un 350 Z de 2006 c'est pas mal ....aussi. Vendu est remplacé par
    Un 370 Z de 2012 c'est bien bien

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si tu as fait cette opération, je ne vois pas pourquoi payer bien plus cher en achetant via Internet des Vérins alors que tout est super bien expliqué ici :
    http://www.notre350z.com/forum_notre...erin-de-coffre

    et que des Vérins à la casse t'aurait coûté ~ moitié moins cher .

    Si c'est pour un doute concernant des "vieux vérins" de Laguna , perso, ils sont loin de lâcher comme ceux de Nissan .
    Dernière modification par Gianni14 ; 15/04/2018 à 05h27.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de Clo2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    580
    Effectivement, un doute concernant des "vieux vérins" de Laguna et de plus commander sur internet est pour moi, plus simple que la casse auto (on peu aussi commander par internet des pièces d'occases, mais bof!!)
    je suis pour des pièces neuves, surtout pour 40€
    Une 944 2l5 de 86 c'est du ..... bonheur. (vendue et remplacée par une E46 cab!!)
    Un 350 Z de 2006 c'est pas mal ....aussi. Vendu est remplacé par
    Un 370 Z de 2012 c'est bien bien

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut FredZ, oui c'est sur ce site que je les ai aussi acheté il y a 1an1/2, en effet, j'ai juste recoupé le filetage qui dépassait à la mini-disqueuse. 40€ les deux vérins + achat de la disqueuse avec disque supplémentaire 20€. total 60 € pourquoi s'en priver ?

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    J'ai acheter sur verinauto.eu et pas de probleme au top ! et pas chere !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •