Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Changement du poste d'origine

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de bat88man35
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    entre Nantes et Cholet
    Messages
    131

    Changement du poste d'origine

    Salut les gens !

    Alors voilà j'ai actuellement le poste d'origine sur ma Z (280 de octobre 2003) en version pack sono Bose et je trouves qu'il fatigue (c'est à dire qu'il ne lis plus les premières chansons sur de mes cd donc je pense que c'est mort pour lui.)

    J'envisage alors de changer le poste par un nouveau mais j'y connais pas grand chose y'a pas plein de trucs et de références...

    J'ai vu les postes du Parrot mais je me demande si y'a pas une version plus actuel

    J'aimerai bien un poste multimédia que je puisse connecté avec mon téléphone (android et IOS) sans GPS (du moins pas obligé)

    J'ai vu aussi qu'il fallait des accessoires pour pouvoir conserver le système existant (ainsi que les commandes au volant) mais les liens datent un peux dans les différents sujets y'aurai t il une âme charitable qui a fait les modif récemment et qui aurai acheté tout ?

    merci par avance !

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    tu trouvera pas mieux comme explication que le post épinglé dans la section en question : http://www.notre350z.com/forum_notre...-synth%C3%A8se
    Ca prend un peu de temps de tout lire mais au moins tu comprendra ton installation actuelle, et ce qu'il te faut pour la nouvelle (histoire d'être en mesure de faire les modifs toi même)

    pour les liens d'achat des composants, tout dépend ce dont tu as besoin, mais une simple recherche "ebay composant" te donnera tous les liens qu'il faut
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de bat88man35
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    entre Nantes et Cholet
    Messages
    131
    Ouai je les déjà lu ^^ après c'est plus par rapport au modèle d'autoradio que je suis perdu y'a tout les prix ...

    Pour ce qui est de Ebay je suis un peux méfiant je me suis fait arnaqué (piqué la CB) mais bon peux être pas de chance

    Merci je vais étudier en très attentivement le sujet

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    le modèle comme tu dis y'a de tout. a toi de voir ce que tu veux. 1din, 2din, tactile, boutons, android, etc etc.... et puis sans connaitre ton budget, dur de t'aiguiller. (PS : tout poste avec bluetooth sera compatible android/iphone)

    perso j'ai déjà commandé plusieurs fois sur ebay et pas eu de soucis (et suis pas le seul). vérifie que t'as bien un vendeur "pro" en face, avec déjà plein de vente et ca va le faire.
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de bat88man35
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    entre Nantes et Cholet
    Messages
    131
    D'accord je vois

    Pour ce qui est du poste ça sera un 2din tactile avec le moins de boutons possibles et je pense dans les 300 400 euros (voir 500 si ma prime est pas mal ^^)

    en tout cas merci pour ces brèves infos je vais prendre mon temps et pas me précipité sur le premier poste en promo ...

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    je regarde ça de près aussi, ça m'intéresse de pouvoir changer l'autoradio k7, ça me rappelle ma bagnole de 20 ans... bref pas terrible de nos jours !

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de bat88man35
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    entre Nantes et Cholet
    Messages
    131
    http://www.speedcars.fr/audio/2194-f...ssan-350z.html

    Ce faisceau suffit pour brancher le nouvel autoradio sur le système audio Bose existant ? (je pense que les commandes au volant ne seront plus active mais ça c'est pas très grave)

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    me semble que c'est expliqué plus en détail dans le lien que j'ai donné précédemment (ou autre part sur le forum), mais pour faire court :

    oui, ca suffit. le "problème", c'est qu'avec l'ampli bose existant, la courbe du volume va croître très très vite. Du coup difficile de le régler précisément (volume 10 trop faible, volume 11 trop fort par exemple). Certains parlent même d'une dégradation de qualité (mais bon...).
    Le système PAC cité plus haut permet de "lisser" le signal (et la courbe de volume), permettant un réglage plus fin du volume, et dans la théorie une meilleur qualité.

    Pour les commandes au volant, à ma connaissance y'a que grâce aux PAC ROEM et aux adaptateurs supplémentaires qu'on peut les récupérer.

    Après, chacun est libre de se faire l'installation qu'il souhaite

    Pour le poste, avec 300-500€ de budget, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de bien assez facilement sans le GPS. Pas de règle précise là dessus. Va voir chez feu vert/norauto, ils ont parfois des trucs pas mal. Tant que ça te plait en terme d'ergonomie...

    La plupart des autoradio vendus dans le commerce en France utilisent des cables ISO que je sache, donc le faisceau de ton lien sera compatible ! Pour le PAC ROEM, selon la marque de l'autoradio faut faire les branchement en conséquence et acheter le bon adaptateur pour les commandes au volant, mais encore une fois, c'est mieux expliqué dans l'autre topic cette partie là.
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    https://www.norauto.fr/produit/autor...gCategoryName=

    très bien ça par exemple ! ça fait tout ce que tu veux, tout ce qu'il faut, y'a pas de fonctions supplémentaires inutiles dans a Z (dualzone etc...), pas de GPS donc prix réduit....
    Bouton de réglage de volume physique (molette à tourner, plus facile pour régler en regardant la route qu'un truc tactile ou des fleches "haut", "bas").
    2 entrées vidéos dont 1 caméra de recul (si l'envie te prend d'en mettre une. moi j'adore ! et pour 15€ la caméra sur ebay....)
    1 micro déportée pour le mode main libre.

    Marque Kenwood, très bons produits.

    Ou alors tu peux t'orienter vers un autoradio avec un système android. Tu peux y installer des applis (notamment celles compatibles OBD2 pour afficher en permanence les infos de la voiture), mais ca peut potentiellement bugger (comme un téléphone) et pas forcément hyper compatible avec iphone.
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de bat88man35
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    entre Nantes et Cholet
    Messages
    131
    Yeah merci bien Jobo ça correspondrai à mes attentes !

    Merci pour toute ces infos je vais chercher le PAC ROEM si ça marche mieux, si j'ai bien compris dans le synoptique c'est quelques soudures à faire et ça passe ça va le faire je vais m'imprimé le topic complet et bien le lire !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •