Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Pose camera de recul

  1. #1
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78

    Pose camera de recul

    A la suite du post de Rona-Chan, j'ai donc commandé la cam de recul aux US, (357$) avec le lien donné par Ronald.
    Je l'ai reçu 6 jours après, et me suis fais soulagé de 51€ supplémentaires pour la douane (tva) mais surtout 15 euros au total juste pour DHL qui avance les frais de douanes, joli business !
    Sinon, j'ai posé le kit ce matin, sans problème particulier. Je m'y suis mis à 8H30, et j'ai tout bouclé à 11H30, paramétrages inclus.

    Le tuto de Rona-Chan (merci à toi) aide quand même pas mal et fait gagner du temps (on ne cherche pas comment démonter telle ou telle pièce ou simplement si il faut la démonter ou non). Surtout que le tuto du vendeur était absent du colis. Heureusement qu'il était dispo ici, je l'ai imprimé et avec celui de Rona-Chan, on ne peut que réussir.
    En revanche, j'ai simplifié une chose, je n'ai pas démonté le polystyrène contre les sièges (et donc les flans intérieurs du coffre) car j'ai réussi à passer une aiguille entre l'accoudoir centrale et le coffre. Puis je suis passé directement dans le flan arrière droit en le soulevant avec les fameux ''machins''. Puis ensuite jusqu'à la cam.

    Au final, une installation propre et invisible. Un reproche, la cam est un peu courte sur ses pieds, du coup, on voit dans le haut de l'écran un léger halo noir qui est en fait le bas du coffre, simplement parce que la cam est trop ''cachée'' vers le haut.

    Mais dans l'ensemble, elle correspond aux autres cam que j'ai de série sur mes autres voitures. Et une fois paramétrée, les lignes de direction correspondent bien, c'est impec.
    En bref, un bon achat.

    IMG_3461.jpg
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  2. #2
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Et bien voilà, 4 ans après, on remet ça !
    C'est mon fils du haut de ses 24 ans qui est devenu propriétaire d'une Z de 2011 ! Je le laisserai se présenter, et rejoindre le groupe. Je vais donc lui poser une cam de recul aussi.

    Si certains d'entre-vous savent si le matériel à commander a changé ou bien si ce lien est toujours bon, merci de me confirmer ?

    http://www.carkitcompany.com/nissan-...kup-camera-kit
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  3. #3
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Je vous confirme que le lien est toujours bon, et que la cam est livrée très vite (3 à 4 jours par chronopost). En plus, le boss (Brian Langley) m'a donné une astuce pour payer sans les frais de tva, douane : Je l'ai payé par un virement direct, et le kit complet m'a couté 280 euros environ. Je l'ai posé en 2 heures, et je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de déposer tout le woofer et le support d'outils en polystyrène. Ainsi, tout le cablage est intégré, et la cam fonctionne parfaitement, comme sur la mienne.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85
    Bonjour JC,
    Je suis en lien avec Brian et il me dit qu'il faut lui faire un virement pour éviter les douanes etc, est ce sur ? Est ce qu'il est sérieux ? Car il n'y pas de bordereau, le virement se fait comme ça.
    Merci

  5. #5
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Citation Envoyé par babouliner Voir le message
    Bonjour JC,
    Je suis en lien avec Brian et il me dit qu'il faut lui faire un virement pour éviter les douanes etc, est ce sur ? Est ce qu'il est sérieux ? Car il n'y pas de bordereau, le virement se fait comme ça.
    Merci
    Oui, ça surprend au début, et tu te dis que tu vas te faire avoir. En fait pas du tout, tu peux avoir confiance, j'ai moi-même fait le virement (2 fois car 2 x Z différentes) et tu reçois l'ensemble très vite, car il envoie très rapidement.

    EN tout cas, je n'ai pas été déçu les 2 fois où j'ai fait comme ça.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    85
    Super merci beaucoup JC 🤗.
    Je passe donc la commande,
    Bien a vous

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2020
    Localisation
    St Aubin de Médoc
    Messages
    16
    Bonsoir Babou,

    Alors reçu ?
    Posé?
    Pas de souci particulier ?
    Aussi satisfait que JC?

    Bien cordialement

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par JCh10 Voir le message
    A la suite du post de Rona-Chan, j'ai donc commandé la cam de recul aux US, (357$) avec le lien donné par Ronald.
    Je l'ai reçu 6 jours après, et me suis fais soulagé de 51€ supplémentaires pour la douane (tva) mais surtout 15 euros au total juste pour DHL qui avance les frais de douanes, joli business !
    Sinon, j'ai posé le kit ce matin, sans problème particulier. Je m'y suis mis à 8H30, et j'ai tout bouclé à 11H30, paramétrages inclus.

    Le tuto de Rona-Chan (merci à toi) aide quand même pas mal et fait gagner du temps (on ne cherche pas comment démonter telle ou telle pièce ou simplement si il faut la démonter ou non). Surtout que le tuto du vendeur était absent du colis. Heureusement qu'il était dispo ici, je l'ai imprimé et avec celui de Rona-Chan, on ne peut que réussir.
    En revanche, j'ai simplifié une chose, je n'ai pas démonté le polystyrène contre les sièges (et donc les flans intérieurs du coffre) car j'ai réussi à passer une aiguille entre l'accoudoir centrale et le coffre. Puis je suis passé directement dans le flan arrière droit en le soulevant avec les fameux ''machins''. Puis ensuite jusqu'à la cam.

    Au final, une installation propre et invisible. Un reproche, la cam est un peu courte sur ses pieds, du coup, on voit dans le haut de l'écran un léger halo noir qui est en fait le bas du coffre, simplement parce que la cam est trop ''cachée'' vers le haut.

    Mais dans l'ensemble, elle correspond aux autres cam que j'ai de série sur mes autres voitures. Et une fois paramétrée, les lignes de direction correspondent bien, c'est impec.
    En bref, un bon achat.

    IMG_3461.jpg
    Bonjour,
    Peux tu stp nous donner le lien du tuto pour poser la caméra de recul ? Merci d'avance !

  9. #9
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    Citation Envoyé par Pascal83 Voir le message
    Bonjour,
    Peux tu stp nous donner le lien du tuto pour poser la caméra de recul ? Merci d'avance !
    Ah ben il faut chercher un petit peu forcément...

    https://www.notre350z.com/showthread...-sur-370z-2010
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Pascal83
    Date d'inscription
    septembre 2022
    Localisation
    Paca
    Messages
    37
    Citation Envoyé par JCh10 Voir le message
    Ah ben il faut chercher un petit peu forcément...

    https://www.notre350z.com/showthread...-sur-370z-2010
    Oups, désolé, merci !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •