Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Installer un ampli Mono, bien ou pas ?

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303

    Installer un ampli Mono, bien ou pas ?

    Je ne m'en sors actuellement pas avec mon système d'origine : j'ai remplacé l'autoradio Bose d'origine par un nouveau Keenwood.
    Un sifflement désagréable est perceptible dès que j'allume l'autoradio. Je dispose déjà du système PACK qui aurait normalement dû supprimer ce problème.

    Mon installateur m'a dit qu'il fallait changer l'ampli Bose d'origine pour mettre :

    1. Seulement un ampli "mono" afin de conserver le subwoofer
    Dans ce cas mon installateur connectera directement les HP sur l'autoradio d'origine. Il m'a indiqué que la qualité du son sera toujours mieux qu'actuellement.

    2. Ou bien un Ampli "stéréo" classique.

    Ma question est de savoir si je choisis l'option 1 est-ce que je ne me retrouverais pas avec une mauvaise ou une moitié d'installation, je suis un peu perplexe d'utiliser un ampli juste pour le Sub. Je ne souhaite pas non plus investir dans un ampli stéréo si cela n'est pas vraiment nécessaire comme me là dit mon installateur.. Que me conseillez-vous ?

    Merci
    Denys
    Dernière modification par Denys ; 30/06/2016 à 19h57.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Salut,

    Momo? Les critiques sont bonnes? J'ai une très mauvaise image de cette marque (tuning...). Après, c'est mon avis.
    J'ai lu plusieurs sujet pour ce qui concerne le bruit de fond, il se corrige assez facilement. Je ne pense pas que ton "installateur" ait suivi la bonne procédure.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Salut et merci de ta réaction suite à mon problème

    Je voulais parler d'un ampli de type "mono" (à l'inverse de stéréo .
    Concernant le problème de bruit de fond j'ai effectué le montage standard avec l’accessoire PACK ainsi que le câblage correct des fils. Mon installateur m'indique que si je change l'ampli cela résoudra le problème (même si je n'en suis pas certain).

    Ps : connaissez-vous un bon installateur dans la région du Sud Est (j'habite à Nice) qui pourrais vérifier si le problème de souffle peut être résolu sans changer l'ampli d'origine ?

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Hannnnnn!! Toute mes excuses.
    Je n'ai plus les sujets sous les yeux et en tête... et je n'ai pas non plus encore procédé au montage mais il me semble qu'il y a une histoire de résistance souder en plus pour baisser le volume et ainsi réduire le sifflement.
    Sais tu si sa été fait?

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Non je ne crois pas avoir soudé de résistante supplémentaire... Cela m'intéresse beaucoup, saurait tu à quel niveau il faut souder la résistante s'il te plait ?
    J'ai juste connecté l'accessoire PACK (sur lequel je peux régler le volume)


    Edit : je viens de relire le tuto pour changer le poste Bose, je ne vois pas d'info sur une résistante supplémentaire à souder...
    Dernière modification par Denys ; 01/07/2016 à 09h41.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Sur le premier poste, en bas du message, il parle des résistances pour le souffle.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...-et-ampli-2eme

    Il faut que tu regardes sur l'autre tuto (pas celui synthèse), dans les messages de ce sujet tu trouveras des infos pour le soufflement.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Bonjour,

    Dans le tuto global j'ai fait une recherche est les personnes qui ont le souffle mette une résistance mais elles ne dispose pas de l'accessoire PAC.
    Je ne trouve pas d'info claire sur la mise en place d'une résistance avec le PAC, quelle résistance mettre et à quel endroit c'est un peut confus

    Dans le lien que tu m’a fournis l'utilisateur indique que le souffle n'est pas présent d'origine grâce à sont autoradio, dommage que ça soit pas le cas chez moi De plus je tiens à précisé que je n'ai pas de problème de volume qui monte trop vite, juste ce siflement qui est présent à faible volume..

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 665
    Pour info, dans le post de synthèse de remplacement de l'autoradio, les résistances sont utilisées pour monter le boitier de reprise des commandes au volant, pas pour le boîtier de branchement de l'ampli Bose

    Ceci étant, s'il y a un souffle après montage du PAC ROEM, c'est qu'il y a un problème, soit au niveau du montage (soudures, liaison à la masse ?), soit au niveau du boîtier lui-même qui serait alors défectueux. Ne pas oublier qu'il y a aussi (du moins sur la v1) des potentiomètres sur le boîtier pour ajuster le gain.

    En tout état de cause, le système fonctionne impeccablement en temps normal.
    Dernière modification par Brad Owner ; 05/07/2016 à 08h39.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Denys
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    303
    Bonjour et merci de ta réponse à propos de mon problème.
    Le boitier n'est pas défectueux car j'ai fait le test avec 2 (oui je pensais qu'il été défectueux aussi
    Le souffle est toujours présent même si je mets les potentiomètres à très faibles volume (le souffle baisse de volume mais il est toujours là, ce n'est pas net).

    Si je comprends bien ma seule solution est de trouver un installateur qualifié pour résoudre physiquement ce problème
    Quelqu’un aurais s’il vous plait une bonne adresse dans la région PACA (j’habite à Nice) ?

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 665
    Info complémentaire, le topic ou Lyric avait monté directement des résistances de 1 kOhm en lieu et place du PAC-ROEM. Peut-être à tester pour voir si le souffle est également présent avec ce montage ...

    http://www.notre350z.com/forum_notre...istance#193497

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •