Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Embrayage qui claque

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Heureusement que j'ai un embrayage simple en monte d'origine,car avec mes 150.000 kms et le tout d'origine je n'ose imaginer combien j'aurai fait avec un embrayage renforcé.Mais bon pour le moment je vais continuer d'user mon embrayage d'origine.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Bonjour à tous,
    J ai également un clac qui vient d en dessous quand je commence a embrayer et que ca demarre. Je peux avoir ce meme bruit quand je relache les gaz et pareil en remettant les gaz. Ca le fait moins quand je suis a des rapports hauts. Ce bruit est quasi recurrent en 1ere 2nd. Pareil quand je pars en marche arrière. Apparement ces boites ont souvent des bruits mais pour celui ci si quelqu un pouvait me dire ce serait top.

    Merci d'avance !

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Pour info j ai acheté ce véhicule il y a 1 mois et demi. Il y avait deja ce bruit au debut apres dur a dire s il est plus présent maintenant ou pareil qu avant car vu que j ai une psychose dessus...

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est probablement les masselottes du volant bi-masse qui viennent en butée,ressorts de maintien avachis ou cassés.
    Si c'est cela,le VM est à remplacer.
    pour info,j'ai une Megane 2 RS,embrayage et boite Nissan (eh oui!);mon VM a rendu l'âme à 150.000 km.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Merci de ta réponse, après écoute plus approfondie hier et ce matin cela a l air de venir d un peu derriere moi mais pas de l avant... j ai cru voir parler dans un forum du bruit provenant d un petit jeu au niveau de l arbre de transmission...
    Quel symptome a part ce bruit pourrait créer un volant moteur hs ?
    Car elle est sous garantie encore 5 mois donc j aimerais arriver au concessionnaire avec des arguments pour ne pas qu ils me refoulent gentiement ^^

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Pour info ma Z a 57000km

  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le fameux"clic-clac" des cardans est-il également présent sur les 370?
    une roue desserrée??

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    Je ne sais pas mais roue desserrée je ne pense pas j ai fait faire un controle rapide a mokn garagiste habituelle et rien a signaler.
    Ce clac ne provient qu au demarrage et au lacher et reprise d acceleration, meme un faible filet de gaz peut le faire, mais ce n est pas a chaque fois, mais souvent present...

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ain
    Messages
    17
    J ai contrôlé le serrage, c est ok.
    Par contre j ai testé à l arret avec 2nd enclenchée, en poussant d avant en arriere pour jouer dessus et effectivement le bruit vient bien de la roue arriere gauche. Droite je pense pas, et c est un bruit tres net, ca claque quand je pousse fort en avant pareil en arriere... cardan ou autre chose ?

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    les cannelures de cardans ont tendance à prendre du jeu;le remède (définitif) consiste à démonter,bourrer de frein filet et remonter en faisant une rotation de 90° entre l'arbre et le fourreau.
    il y a plein de posts là dessus,il faut chercher "clic clac".

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •