Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Voyant moteur suite decata

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Aty Voir le message
    RDV reprog le 26/08 à 9h !

    Je leur laisse la Z et ils me prêtent même un véhicule en attendant ! (la fille au téléphone était très sympa)

    Comme l'a indiqué wireframeX, ils confirment que la reprogrammation est le seul moyen "fiable" de supprimer le voyant moteur, de retrouver une consommation correcte, et de gagner un peu de puissance et de couple au passage. Ils m'ont également indiqué que les détrompeurs de sondes lambda ne fonctionnaient pas tout le temps sur les Z, ils vont donc ici effectuer un leurre électronique directement dans la nouvelle carto (en faisant croire aux sondes que le cata est toujours présent).

    Je vous ferait par de mon retour sur cette reprogrammation

    Wait and see.
    demande qu'on te prète la voiture du patron,c'est une Aston Martin je crois

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Hello les zamis !

    Petit retour sur ma reprog. Je n'ai plus de voyant moteur ! (Pour le moment) et j'ai gagné 23ch et 16nm de couple. Je suis donc a 282ch (254ch aux roues) et 344nm de couple, qu'en pensez vous ?

    Le patron avait une porsche là, et je sais qu'avant il a eu une lambo... on ne joue pas dans la même cour ^^'

    Du coup, plutôt content du résultat, sauf mon ralenti qui est trop bas (500tr/min) donc la voiture qui cale au démarrage.

    Le ressenti est réellement là par contre, la voiture répond bien mieux, plus de perte de puissance passer la barre des 5000 tours, que du bonheur ! Seul bémol, je trouve que le gain par rapport a l'origine (qui déconnait du coup) est plutôt moyen en vue du défaut moteur qu'elle avait et les pièces que j'ai changé dessus (plenum + mrev2, filtre a air k&n, ligne complète + decata tube inox).

    Qu'en pensez vous ? J'ai posté une photo de ma courbe dans la section "moteur, améliorations performances" http://www.notre350z.com/forum_notre...-moteur/page17 post #164

    Voilou

  3. #13
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est souvent décevant sur un atmo car on a tendance à raisonner comme s'il y avait un turbo; avec un moteur suralimenté il est facile et peu couteux de gagner 10 à 20% de puissance et de couple.
    c'est une autre histoire avec un atmo:quand on gagne 10% c'est ENORME.
    Donc ne t'estime pas malheureux,dautant plus que le VQ 35 DE version 280 est réputé délivrer plutôt 260.
    De plus le banc de BR perf Chateauneuf est le plus pessimiste de la région! donc tu as gagné 23 canassons et 1,6 m*KG de couple,c'est à mon avis très bien.
    Ralenti trop bas:recontacte les,ils ont une obligation de résultat;550 tours c'est vraiment trop bas tu vas être emmerdé en permanence par des calages.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Ça marche je vais les recontacter demain. En tout cas je te remercie pour ton avis !

  5. #15
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Bonjour,
    Si je devais reprogrammer, je pense justement que je demanderais à augmenter très légèrement le régime moteur par rapport à l'origine,
    le baisser me semble inconcevable sur nos voitures et vraiment bizarre

    En suite, pourquoi cette baisse à partir de 5000 trs? Il doit bien y avoir une raison (une pièces ajoutée?), quelque-chose qui va pas et qu'il faut remplacer ou remettre d'origine,
    avant de reprogrammer pour régler le problème "artificiellement"...
    23cv en soit c'est bien, mais 23cv par rapport à la baisse d'après 5000 trs me semble effectivement peu compte tenu des pièces ajoutées.
    Sous la barre des 5000, le gain est anormalement faible et c'est pourtant là que se joue l’intérêt de reprogrammer à mon humble avis.
    Pour exemple, compare avec cette courbe qui gagne plus de 20cv disponible dés 2500trs ou la tienne ne gagne même pas 5cv:
    https://www.br-performance.fr/brp-pa...l/2015-3-5-v6/
    Je pense qu'il faut mettre le doigt sur ce qui ne va pas, chose qu'aurait du te conseiller le pro, puis recommencer la reprog en demandant une courbe utile dans ce genre là...



  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tout ça c'est très bien mais le process que décrit AGZ ne correspond pas du tout à ce qui été fait sur ta voiture: pour optimiser en fonction des pièces sur la voiture,il faut faire plusieurs essais et des runs de banc à chaque fois;ce n'est pas le même prix,d'autant plus que la prise OBD n'est pas fiable pour modifier l'ECU,il faut installer un porte eprom sur le calculo pour pouvoir faire les adaptations entre runs.ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait tout ça pour le prix"catalogue".

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Tout ça c'est très bien mais le process que décrit AGZ ne correspond pas du tout à ce qui été fait sur ta voiture: pour optimiser en fonction des pièces sur la voiture,il faut faire plusieurs essais et des runs de banc à chaque fois;ce n'est pas le même prix,d'autant plus que la prise OBD n'est pas fiable pour modifier l'ECU,il faut installer un porte eprom sur le calculo pour pouvoir faire les adaptations entre runs.ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait tout ça pour le prix"catalogue".
    Sur leur site, ils indiquent: "690€ - Développement de la reprogrammation sur mesure - Différentes mesures sur banc de puissance - essai sur route"

    Mais la façon dont s'y prend le reprogrammateur, à la limite, ce n'est pas vraiment le problème du client qui, lui, attend un résultat.
    Le résultat doit être visible sur toute la plage de régime, hors ce n'est pas le cas.
    Avant 5000 trs, là ou se passe 95% de la conduite il n'y a pas de résultat, ou presque rien.
    Après 5000 trs, il y a un problème "corrigé" électroniquement.

    Il me semble qu'un pro aurait dû:
    -Indiquer qu'il y a un problème au client
    -Donner des pistes sur la cause
    -Repousser la reprog pour laisser le temps d'arranger
    -Puis reprogrammer en fournissant un gain disponible dès le bas régime et un ralenti qui ne fera pas caler la voiture à tous les coins de rues.
    Dernière modification par AGZ ; 27/08/2016 à 16h16.



  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    + 370 avec AGZ

    A t-on des nouvelles de ATY sur sa reprog ?
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •