Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Voyant moteur suite decata

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69

    Voyant moteur suite decata

    Salut à tous

    J'ai regardé les différents sujets concernants ce problèmes mais je n'ai pas trouvé de solution.

    J'ai changé mes cata d'origine par des decata ebay. L'adaptation à été un peu laborieuse (sur ligne megan racing) mais on a finalement réussi.

    Le problème est que depuis la decata, ma conso à casiment doublée, il y'a une vibration permanente à 2500tr/min et surtout, le voyant moteur qui s'est allumé après 50km seulement. J'ai effectué la procédure pour effacer le voyant (appuyer 5x sur la pédale etc...) qui a fonctionné... pendant 20 km. Et maintenant impossible de l'effacer.

    Donc je voudrai savoir si un de vous à les mêmes decata et si vous avez la solution pour éteindre ce foutu voyant et surtout, diminuer la conso (car je pense que je roule trop riche/pauvre)

    Merci d'avance pour vos infos.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    Salut
    La seule solution qui m'a permis de retrouver une consommation coherente et supprimer le voyant c'est la reprogrammation.
    ++
    Phil
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Merci pour cette info. Je comptais en faire une mais j'ai cru comprendre que cela n'enlevai pas le problème de voyant?
    D'autre part est-ce que les detrompeurs de sondes de type droit ou coudés fonctionnent ? Car ça ne coûte pas trop cher mais là pareil les avis sont plutôt mitigés sur l'efficacité.

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    les leurres de sonde lambda fonctionnent,comme sur toutes les voitures décatalysées;mais attention à la casse:la sonde amont règle la richesse du mélange;si elle est mal leurrée,risque de casse moteur.La sonde aval est en boucle ouverte et ne fait qu'indiquer si la pollution est OK ou non;c'est celle là qui "allume" le voyant moteur fixe si ce n'est pas OK.
    Comme ta conso a doublé,tu roules beaucoup trop riche,ce qui revient cher en carburant mais est sans danger pour le moteur.C'est le contraire qui conduit à la casse.
    Il est assez probable que les emplacements des sondes amont de tes décatas n'ont pas été bien étudiés (voire pas du tout).

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Merci.

    Que pensez vous donc de ces sondes ?

    http://m.ebay.fr/itm/90-DEGRE-UNIVER...089?nav=SEARCH

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Bon j'ai commander des detrompeurs droits. Je vais essayer de les monter le weekend prochain et je vous tiens au courant.

    Connaissez vous de bonnes adresses dans les bouches du Rhône pour une bonne reprog pas trop cher ?

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    BR performance à Chateauneuf le rouge:très compétents;pas trop cher,ça dépend de ce que tu veux faire!
    http://www.br-performance-sud.fr/
    Dernière modification par Pat ; 14/08/2016 à 12h48.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    Merci je les ai contactés par mail. Je vous tiens au courant.

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    69
    RDV reprog le 26/08 à 9h !

    Je leur laisse la Z et ils me prêtent même un véhicule en attendant ! (la fille au téléphone était très sympa)

    Comme l'a indiqué wireframeX, ils confirment que la reprogrammation est le seul moyen "fiable" de supprimer le voyant moteur, de retrouver une consommation correcte, et de gagner un peu de puissance et de couple au passage. Ils m'ont également indiqué que les détrompeurs de sondes lambda ne fonctionnaient pas tout le temps sur les Z, ils vont donc ici effectuer un leurre électronique directement dans la nouvelle carto (en faisant croire aux sondes que le cata est toujours présent).

    Je vous ferait par de mon retour sur cette reprogrammation

    Wait and see.

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    Citation Envoyé par Aty Voir le message
    RDV reprog le 26/08 à 9h !

    Je leur laisse la Z et ils me prêtent même un véhicule en attendant ! (la fille au téléphone était très sympa)

    Comme l'a indiqué wireframeX, ils confirment que la reprogrammation est le seul moyen "fiable" de supprimer le voyant moteur, de retrouver une consommation correcte, et de gagner un peu de puissance et de couple au passage. Ils m'ont également indiqué que les détrompeurs de sondes lambda ne fonctionnaient pas tout le temps sur les Z, ils vont donc ici effectuer un leurre électronique directement dans la nouvelle carto (en faisant croire aux sondes que le cata est toujours présent).

    Je vous ferait par de mon retour sur cette reprogrammation

    Wait and see.
    Tiens nous au courant
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •