Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Problème qualité sonore

  1. #11
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Sreadon Voir le message
    J'ai pas pris ma Z aujourd'hui mais demain normalement oui, je vais essayer de vérifier ça. Bizarrement les 3x que j'ai démonté le bousin, j'ai pas vu de boitier additionnel et le son est pourtant très correct, je prendrais des photos qu'un "pro" de la hifi nous réponde, j'y connais pas grand chose de ce coté.
    Pour faire court, si le raccordement est effectué via les branchements DIN du poste de seconde monte, il faut baisser le volume de sortie de l'autoradio avant d'attaquer l'ampli Bose de la voiture en utilisant un dispositif comme le PAC ROEM, sinon on a un problème de souffle dans les HP à bas volume et le volume est rapidement beaucoup trop fort, style ON/OFF sans progressivité de réglage.

    Le principe de ce boîtier est simple : en sortie côté d'autoradio, une résistance de 80 ohms en parallèle avec une bobine pour isoler le poste de la partie 350Z et ensuite une résistance variable de 0 à 1.6 K ohms branchée de l'autre coté de la bobine pour régler le tout....

    1239991743_CIMG1402.JPG 1239991749_CIMG1403.JPG

    Photos : Lyric
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Brad Owner ; 15/08/2016 à 21h06.

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    Ah bah cherche pas j'ai pile poil ce que tu décris en USB/Carte SD y a très peu de progressivité dans le volume.. c'est vite fort, je présume donc que je suis en direct.. et à l'arrêt moteur coupé j'ai un petit souffle qui sort des HP (moteur allumé, je sais pas j'entend pu). Par contre si je passe par le Bluetooth ou le tuner là, le volume est facilement réglable.

    [EDIT]: Par contre la qualité sonore est très bonne.

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Bon nous avons démonté la console avec un copain et c'est un bordel sans nom derrière. Et pas de boîtier ROEM.
    Je vais donc le commander et il va me refaire une installation au propre

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    Citation Envoyé par ron Voir le message
    Bon nous avons démonté la console avec un copain et c'est un bordel sans nom derrière. Et pas de boîtier ROEM.
    Je vais donc le commander et il va me refaire une installation au propre
    Je ne t'ai pas oublié j'ai juste pas encore pris le temps de démonter la mienne, j'attend de recevoir une pièce pour l'autoradio.. mais au vu de ce qu'à dit Brad, je ne pense pas avoir de boitier ROEM (je n'en ai pas vu aux 3 démontages différents).

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    J'ai changé l'autoradio, branché le boîtier ROEM, et toujours un problème de son. Même le volume à fond, le son reste très faible et saturé.
    J'ai branché l'autoradio sans le boîtier, cette fois ci j'ai du son.... Mais pas à l'arrière, ni le sub, ni les HP ne fonctionnent..
    est ce que cela peut provenir des fusibles?

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    Salut,

    Mince j'avais oublié de répondre à ton topic.. J'ai regardé derrière mon autoradio, en fait l'ancien proprio a fait un bidouillage de câbles mais au final ça fonctionne bien.. tous les HP fonctionnent et normalement, j'ai juste un petit soucis de réglage de niveau sonore sur lecture de clef USB (le niveau 1 est "trop" fort sur certaines pistes, après c'est constant dans l’évolution).

    Pour ton soucis je ne sais pas comment fonctionne le boitier ROEM, mais il ne faut pas l'alimenter? Si c'est le cas, l'as tu bien fais? Car ça ressemble à un soucis d'amplification ce que tu décris.

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    tu as de la chance car de mon coté, rien à faire, pas de son à l'arrière, j'ai vérifié le fusible audio dans l'habitacle qui n'est pourtant pas grillé

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Question con mais on est nombreux à s'être fait avoir au montage de l'autoradio de seconde monte : quand le boîtier ROEM est branché, vous activez bien l'ampli BOSE de la voiture en connectant le fil bleu hors faisceau ISO :

    Diapositive17.JPG

    (http://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/21218-Remplacer-le-poste-Bose-en-gardant-les-HP-et-l-ampli-d-origine-La-synth%C3%A8se)



    Sinon, il reste à espérer que le proprio précédent n'a pas foutu le bronx dans l'installation audio de la voiture avec son montage foireux ...

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Bon épilogue de l'histoire, on a viré le boîtier ROEM, et installé le nouvel autoradio sans boîtier et cette fois ci tout fonctionne (enfin) correctement!
    du coup boitier ROEM en vente!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •