Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Problème qualité sonore

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324

    Problème qualité sonore

    Bonjour à tous

    Lors de l'achat de mon Z je l'ai récupéré avec un autoradio jvc double din KW R910BT
    cependant la qualité audio est pitoyable, je suis obligé de monter le volume au moins à 25 quelque soit la source audio pour avoir un volume acceptable. Malgré les réglages de l'équaliseur le son est vraiment très mauvais, CD, MP3, ou même bluetooth

    ma question est la suivante, est ce que le fait d'avoir remplacé le bose par un autre autoradio joue sur la qualité sonore de la nouvelles installation?

    merci.

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par ron Voir le message
    ma question est la suivante, est ce que le fait d'avoir remplacé le bose par un autre autoradio joue sur la qualité sonore de la nouvelles installation?
    Oui si le poste de second monte n'est pas monté correctement et/ou avec le matériel adéquat pour l'adapter à la sono Bose de la voiture.

    Voir le topic http://www.notre350z.com/forum_notre...-synth%C3%A8se

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Merci pour l'info, ça me rassure quelque part!
    Mais vu le bordel pour tout modifier, et vu que je ne suis pas doué, je crois que je vais le laisser éteint et profiter me mon échappement

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Par contre, autre question, pour démonter le double din qui est en remplacement, il faut comme pour le bose démonter toute la console?

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    Oui si tu veux démonter le poste tu es obligé de démonter la partie centrale avec les mano (honnêtement y a rien de difficile en suivant un tuto). Par contre c'est étonnant que tu ai une mauvaise qualité sonore, j'ai un JVC KW-NX7000 et le son est bon et bien souvent je le laisse à 1 si je veux juste avoir une musique de fond (sauf en Bluetooth)

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Écoute la qualité audio est catastrophique. Je suis obligé de mettre le volume à 25 et qui plus est la qualité est déplorable. J'ai l'impression d'avoir un poste mono et pas stéréo.
    Tu l'avais installé toi même?

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    Non c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter par je ne sais qui. Je l'ai déjà démontée (bluetooth qui déconne) ça avait l'air pas mal fait niveau câblages. Je vais devoir le redémonter le WE prochain normalement, si tu veux je peux te faire des photos des câblages derrière le bousin.

    EDIT: Voir démontage demain si j'ai pas la flèmme, je dois regarder autre chose derrière.. si je fais ça demain je te fais des photos des raccords.
    Dernière modification par Sreadon ; 13/08/2016 à 21h49.

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Il faut regarder :

    1. La façon dont le poste est raccordé au câblage de la voiture : faisceau DIN ou prises Cinch en général,

    2. Dans le cas d'un câblage DIN, la présence (nécessaire) ou non d'une interface type boîtier PAC ROEM NIS2,

    3. La qualité générale du montage, des soudures, etc...

    4. Si le poste, en lui-même, ne présente pas un souci ou une panne.

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Citation Envoyé par Sreadon Voir le message
    Non c'est l'ancien proprio qui l'avait fait monter par je ne sais qui. Je l'ai déjà démontée (bluetooth qui déconne) ça avait l'air pas mal fait niveau câblages. Je vais devoir le redémonter le WE prochain normalement, si tu veux je peux te faire des photos des câblages derrière le bousin.

    EDIT: Voir démontage demain si j'ai pas la flèmme, je dois regarder autre chose derrière.. si je fais ça demain je te fais des photos des raccords.
    merci je veux bien c'est sympa, tu as le boîtier ROEM aussi?

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Sreadon
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    167
    J'ai pas pris ma Z aujourd'hui mais demain normalement oui, je vais essayer de vérifier ça. Bizarrement les 3x que j'ai démonté le bousin, j'ai pas vu de boitier additionnel et le son est pourtant très correct, je prendrais des photos qu'un "pro" de la hifi nous réponde, j'y connais pas grand chose de ce coté.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •