Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Nouveau Nismo dans le 37

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Ma femme utilise déjà une Abarth 595 Pista, que je lui pique très souvent, une des raisons pour laquelle je ne roulais pratiquement plus avec la nismo
    c'est pas un avion de chasse, mais avec 160 cv dans une si petite voiture, il y a de quoi s'occuper , surtout parce que c'est pas forcément très efficace mais c'est tellement rigolo, et le son du moteur turbo est sympa
    Abarth est une petite communauté et des gens très sympa, on a l'occasion de faire quelques sorties dans ma région

    Alors pourquoi l'Abarth 124 plutôt que la Mazda MX5, déjà coté look, l'Abarth fait beaucoup plus sportive, surtout avec le pack Officine (capot moteur et coffre noir mat)
    l’échappement Monza d'origine qui chante bien, ca reste un petit moteur turbo 1,4L mais le sont et les sensations sont au rdv

    Le châssis et l’intérieur est exactement le même, donc vraiment une question de gout perso

    IMG_3988.jpg
    IMG_3989.jpg

    IMG_3990.jpg

    IMG_3991.jpg

  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'avais vu ta Nismo en vente sur leboncoin, dommage mais si c'est un choix et pas une obligation ça se vit mieux

    J'aime beaucoup la 124 aussi (Abarth ou non d'ailleurs). Mais je passerai plus sur une ND pour remplacer ma NC personnellement, j'aimerai bien le faire d'ici 1 ou 2 ans.

    Bonne route avec ton (et tes futures) auto(s)

  3. #23
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Oui l'annonce est resté quelques temps, mais je ne voulais pas la brader et je n’étais pas pressé... elle est partie au prix sans négo
    en 3 ans je n'ai perdu que 700 € sur le prix (hors carte grise et entretien) donc c’était plutôt un bon plan
    je change souvent et j'essaye d'acheter à un bon prix, je penses avoir fait aussi un bon coup sur l'Abarth, c'est l'avantage des voitures atypiques, y a pas forcément beaucoup d'acheteurs mais il faut avoir le bon prix au bon moment... On verra bien

  4. #24
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bon choix, je trouve la 124 très réussie, ensuite le choix entre ND et 124 se fait principalement sur le design bien évidemment mais surtout sur le moteur, si l'on n'est pas trop fan du turbo c'est ND, si c'est l'inverse c'est 124.
    Il faudra que tu repasses ici pour nous donner tes impressions de conduite, ce sera intéressant car les possesseurs sont assez rares.
    Je pense repasser sur une ND d'ici 1 an ou 2 en daily lorsque les prix se seront un peu "tassés" car pour l'instant je trouve le 2.0 encore un peu trop cher vu le "type" d'auto.

    Je te rejoins sur le fait qu'acheter au bon prix est souvent la clé qui permet en effet de pouvoir se faire plaisir régulièrement sans trop perdre.

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    C'est drôle, je suis aussi passé d'une 370z Nismo à une MX-5 ND. C'est une auto très attachante, qui permet de vraiment prendre du plaisir sans mettre son permis en danger. Ça glisse vraiment et le poids plume ne détruit pas les pneus en 3000km.

    Bonne route avec ta 124, c'est un très bon choix je pense.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93
    Bien venu dans le monde des Z avec un bien joli jouet "Japonais" phase 1 remplaçant un tout beau jouet Allemand
    2 physiques différents, 2 philosiphies différents,

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Retour sur mes premières impressions
    Samedi environ 500 bornes de 4 voies Bretonnes et Autoroute pour revenir de Brest, pas besoin de lire la notice, en 4h30 j'ai eu le temps de toucher a tout et de comprendre le fonctionnement
    Bon rien de compliqué, sinon sympa, plutôt confortable et merci le régulateur de vitesse
    Consommation raisonnable sur le trajet avec un 7,4 L de moyenne, seul point moyen, le bruit, pas forcément la capote, ni l’échappement, c'est un mixte entre bruit de roulement des pneus et le reste
    Heureusement la sono est plutôt efficace, sympa les HP dans les appuis têtes et très efficace pour le téléphone (le son de conversation ou guidage GPS téléphone)


    Dimanche j'ai fait un peu de petite route, et pour l'instant je dois dire que c'est le pied, décapoté, les petites routes, le son de l'échappement Monza
    Ca marché plutôt bien pour 170 cv, rien a voir avec les 340 cv de la Nismo mais au final sur des petites routes ca suffit pour se faire plaisir, l'arrière est plutôt joueur

    Coté discrétion ce n'est pas gagné, quand tu passe dans un village tout le monde te regarde, entre le son et le look il y a beaucoup d'étonnement...

  8. #28
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Content pour toi que tu sois satisfait de ton achat. Ne semblant pas être un "taliban" de l'atmo, il est normal que cette petite 124 turbalisée te donne le sourire!

    J'ai vu que tu t'étais inscrit sur Mx5 France, l'auto étant identique à la ND, tant qu'il ne s'agira pas de spécificité "moteur" je pense que tu devrais réussir à trouver pas mal de réponse à tes questions.

    Bonne route!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •