Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: voyant moteur allumé --> distribution en cause ? !! ?

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44700 orvault
    Messages
    20
    Bon, maintenant tout ça est fini et je laisse cette histoire derrière moi. La voiture marche très bien, j'ai eu l'occasion de faire une journée sur le circuit de fay de Bretagne... Le top !! J'ai vraiment pu exploiter ma voiture et voir son comportement à vitesse plus élevé et en courbe. Et bien en châssis c'est vraiment pas mal du tout ! Et du coup je peux aussi vous confirmer que mon moteur est en pleine santé et marche parfaitement bien

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    merci Julien pour ton retour d'expérience sur tes capteurs HS, c'est bon à savoir et ça évite de tout démonter.
    du coup ton numéro de code défaut c'était quoi exactement ?
    décidémment Nissan Nantes est vraiment à côté de la plaque !!!!!
    Bravo pour le démontage remontage avec ton pote
    et peut-être à un de ses 4 sur la région nantaise je suis proche d'Ancenis !

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44700 orvault
    Messages
    20
    Je ne me souviens plus du code exact mais ça donnait clairement un défaut d'arbre à cames

  4. #24
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par julienzzz Voir le message
    8 mois d'immobilisation et de procédure, 800€ de pièces moteur, 3 week-end passé sur la voiture pour 1 capteur à 60€. Je vous rappelle que c'est en mettant la voiture chez Nissan qu'ils m'ont pris 600€ de diag pour me dire que les capteurs étaient OK et que la chaîne était détendu.
    C'te bande de branquignols ! Et dire qu'un boitier ELM327 premier prix sur eBay est capable de le faire... faudrait leur en envoyer un !
    Moi je ferais un courrier à la maison mère pour dénoncer cette bande d'amateurs qui n'a même pas le niveau d'un mécanicien de base : se planter sur un diagnostic à la valise (même si la valise ne fait pas tout) il faut être archi-nul... C'est surtout rageant d'avoir lâché autant d'argent pour rien !
    La Z est réparée, c'est l'essentiel... moralité : avec Nissan, si on veut que quelque-chose soit bien fait, faut le faire soi-même.
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    du coup ton numéro de code défaut c'était quoi exactement ?
    Un truc du genre P0340 / P0345
    http://www.notre350z.com/forum_notre...e-erreur-P0345
    Dernière modification par Iyoku ; 07/05/2017 à 13h55.

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Vosges
    Messages
    87
    slt a tous ,hier je vais au contrôle technique tous va bien elle passe nickel est en allant rechercher la z la voyant moteur allumer ,alors je leur demandent ils ne savent pas de quoi sa peu venir,il me disent juste d'aller chez nissan ,alors qu'il n'était pas allumer avant,chez nissan il me disent que sa doit venir d’après la balise de la chaîne de distri qui est détendue donc a changer
    350z 35th anniversary noir 2005 300ch V6


  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu as laissé ton auto la journée entière au contrôle technique ou tu es resté sur place le temps qu'il la fasse?
    Tu avais noté le kilométrage en arrivant ou pas?

    J'espère que tu n'as pas eu affaire à des sagouins qui ont été faire les cons avec ton auto sur l'heure du déjeuner si tu l'as laissé là bas... parce que c'est quand même une sacrée coincidence qu'en allant la déposer tout aille bien et qu'en rentrant le voyant s'allume...

  7. #27
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    J'espère que tu n'as pas eu affaire à des sagouins qui ont été faire les cons avec ton auto sur l'heure du déjeuner si tu l'as laissé là bas... parce que c'est quand même une sacrée coincidence qu'en allant la déposer tout aille bien et qu'en rentrant le voyant s'allume...
    Tu m'étonnes


    Règle n°1 du Ziste : ne jamais laisser les clés de la voiture à un tiers qui n'est pas de confiance ("professionnel" ou pas) ... Perso, au CT, quand le gars me dit que je peux revenir dans 1 heure, je lui réponds toujours que je reste sur place pendant le contrôle et pas que dans la salle d'attente. Je suis les opérations de visu.
    Dernière modification par Brad Owner ; 07/06/2018 à 09h27.

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    je lui réponds toujours que je reste sur place pendant le contrôle et pas que dans la salle d'attente. Je suis les opérations de visu.
    +1 !!!!

    Cela permet de jeter un oeil sous la voiture, tout en discutant avec le contrôleur.
    Et s'il est sympa, il a droit à mes autres voitures. Sinon, direct chez la concurrence.

    La semaine dernière (CT nouvelles règles suite à la réforme en application depuis le 20 mai), passage au CT de mon os du quotidien, une skoda de 12 ans, 230000 km.
    Depuis plus d'1 an, j'ai le témoin ODB qui est allumé. Mon garagiste a vérifié, il ne s'agit que d'un faux contact. Il l'efface chaque fois qu'il a la voiture entre les mains, mais le témoin réapparait dès le lendemain.
    Evidemment, au CT c'est contre visite obligatoire.
    Discussion avec le contrôleur, je lui explique la situation et il me demande le nom de mon garagiste. La bonne réputation de ce dernier est connue du contrôleur, et il me propose d'effacer le témoin avant de brancher la voiture sur le banc officiel. Le banc n'a rien détecté, et je suis ressorti avec un CT sans contre-visite. Bien évidemment, le témoin s'est à nouveau allumé dès le lendemain.

    Conclusion 1 : toujours être présent et sympa avec le contrôleur
    Conclusion 2 : malgré le durcissement, il y a encore des (petites) marges de manœuvre pour les contrôleurs qui, s'ils sont compréhensifs et intelligents, essaient de ne pas pénaliser le client pour des défauts qui n'en sont pas.
    Conclusion 3 : dorénavant, j'ai une adresse de centre de CT, que je recommande au besoin.

  9. #29
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Pareil, je reste sur place et je surveille l'air de rien en tapant la discute.
    Ca permet de prévenir quand le patron quand il dit au gars qui va mettre la Z au dessus de la fosse "t'inquiète, c'est passé sans problème il y a 2 ans" : "attention ! elle a perdu 1 cm de garde au sol depuis !". Au final, ça passait, mais d'un poil de cul.

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Vosges
    Messages
    87
    je suis rester pendant le contrôle donc il non pas rouler avec , il ma juste dit qu'il a eu du mal avec le teste du capteur dans le pot, chez Nissan elle y est encore depuis il ne trouve toujours pas le défaut il dise que la balise leur dit défaut capteur arbre a came il on contacter Nissan France qu'il leur on dit de nettoyer ses 2 capteurs car il peut y avoir de la limaille , il l'on fait mais toujours voyant qui se rallume peut après avoir rouler donc il abandonne pour l'instant l'histoire de la chaîne de distri , alors il m'on dit qu'il vont changer les capteurs car il ne vois pas d'autres options pffff il en savent rien j'ai l'impression tout sa pour un salle voyant vive Nissan, alors si je paye est que c'est toujours pas sa génial.
    350z 35th anniversary noir 2005 300ch V6


Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •