Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 117 sur 117

Discussion: Une 313 cv grise coupé en Picardie (60)

  1. #111
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    toujours aussi belle et il y a pleins de modif depuis notre pte sortie au parc de st paul, à refaire trés rapidement, je suis en vacances simplement en octobre donc dispo à biento Olivier

  2. #112
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Merci à vous

    @Gianni > Oui je compte mettre une antenne courte même si c'est que j'ai est plus courte que l'origine. J'avais vaguement étudié la question. Il semble qu'une antenne de Nissan Juke aille très bien.

    @zrm76 > On sa cale pour Octobre avec plaisir.
    Pour les modifs, depuis que nous nous sommes vus, il n'y a que les durites aviation.

  3. #113
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Salut à tous,

    Une petite mise à jour ici pour dire que je n'ai plus la 350Z depuis 1 mois et demi.
    La belle est repartie entre les mains d'un jeune, mais bien passionné. Il cherchait une 313 nickelle, peu kilométrée avec des modifications de "bon goût". Il a trouvé la mienne

    De mon côté, l'envie d'un cabriolet s'est montrée de plus en plus forte au fil des jours/mois.
    Il y aurait eu la solution de reprendre une 350z 313 en cabriolet mais je trouve ce dernier nettement moins réussi que le coupé. Une solution préférable à mon goût aurait été un cabriolet 370Z plus harmonieux que sa soeur.
    Mais il y avait l'envie de changer d'ambiance, voire de sonorité.

    J'ai donc épluché la concurrence, testé un peu aussi.

    La remplaçante est donc un Boxster S de 2006 que je dois ramener en 2 jours (cause dédouanement) de Suisse, dès demain.

    J'avais fait un essai croisé avec un Boxster (un autre) sur des routes idéales pour mettre en valeur ce genre d'autos, autour du col de la Faucille.





  4. #114
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Je précise aussi que si les pouvoirs publics nous le permettent toujours, j'aimerais justement avoir un jour une 370Z cabriolet.
    La Nismo est tentante aussi mais je pense qu'on devient plus raisonnable au volant d'un cabriolet. Par les temps qui courent je pense que c'est aussi un plus.

  5. #115
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    La voilà à la maison après un passage à 2000 m d’altitude.











  6. #116
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Félicitation

    Le Flat 6 un régal, j'ai roulé un an en Cayman S, que 295 cv mais bien moins lourd que ma Nismo et plus efficace sur circuit, je ne l'ai pas garder car l'entretien coute un bras et au final je ne regrette pas
    on croise beaucoup moins de Nismo et le regard des enfants et des grands est au final bien plus valorisant ...
    Et surtout révision à 300 € chez Nissan contre minimum 900 € chez Porsche voir 1700 € tous les 2 ans

    Mais les Boxster ou Cayman sont des supers caisses sans parler des 911

  7. #117
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Merci pour ton message.

    Pour ce qui est de l’entretien, je n’allais pas chez Nissan et j’irai pas non plus chez Porsche. Ca sera chez mon petit indépendant qui connaît aussi bien les 350z que les Boxster.

    Tu n’as pas donné toutes les bonnes infos : l’entretien d’une 370 est annuel et tous les 2 ans sur les Boxster. Ça change tout !
    Je ferai faire une vidange annuelle, ce n’est pas ce qui coûte le plus cher.
    Le gros entretien dont tu parles (courroie accessoire, bobines et bougies en plus de tous les filtres), c’est tous les 4 ans. Dans mon cas ça a été fait récemment donc je suis tranquille.

    Le regard : oui, la ligne d’une Nismo ou même d’une 350z est nettement plus spectaculaire que celle d’un Boxster et même en gris à l’époque, je m'étonnais des regards.
    Mais dans un cas comme dans l’autre je n’ai pas acheté la voiture pour les autres mais bien pour moi même.

    Niveau conduite c’est finalement bien différent d’une Z. Pour résumer :
    - moins « brut »
    - plus agile

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •