Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème centralisation

  1. #1
    Z'amateur Avatar de mgmotors
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Nancy
    Messages
    41

    Problème centralisation

    Bonjour a tous.

    Pour continuer la mise a niveau de ma Z je rencontre un problème lors de mon achat la centralisation ne fonctionné pas. J'ai donc inspecté les fusibles il y avait des défectueux. J'ai retrouvé le fonctionnement de la centralisation dans l habitacle de la voiture mais pas à la clé. J'ai donc changé la pile et pratiqué la configuration de la telecomande. Toute la procédure fonctionne cepandant toujours pas de centralisation sur ma clé ? Quelqu'un à une idée. J'ai l'impression que l emetteur n'envoie pas les ordres d'ouvertures ou fermetures.
    Merci a vous. Guillaume

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, je sais pas trop d'où ça peut venir, mais il y a un truc que je comprend pas (ça en aidera peut-être d'autres pour te répondre) :
    "Tu as retrouvé la centralisation dans l'habitacle mais pas à la clef", ça veut dire quoi exactement ? C'est en appuyant sur le bouton de la clef ou bien en l'insérant dans la serrure ?

    Comme tu parles de l'émetteur, j'en déduis que c'est en appuyant sur le bouton, mais j'avais un doute...
    Du coup ça serait peut-être le bouton proprement-dit qui déconne ?
    Ce qui est d'autant plus compliqué c'est que tu as eu ta Z comme ça, donc tu pars de zéro...
    Quelle année / quel modèle ta Z déjà ?

  3. #3
    Z'amateur Avatar de mgmotors
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Nancy
    Messages
    41
    La centralisation fonctionne quand j'actionne le bouton sur la porte conducteur. Elle fonctionne aussi quand je tourne la clé dans le barillet de la porte. Elle ne fonctionne pas quand j'utilise ma clé. Ce que je trouve bizare c'est que ma clé doit bien émettre une information car lors de la reprogrammation la voiture reçois bien les informations de la clé . Ma z est une 280 de 2004.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de mgmotors
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Nancy
    Messages
    41
    Slt a tous j'ai résolu mon problème tous seul ��. Pour que la programmation fonctionne il faut commencer par verrouiller les portes de l'intérieur par le bouton de la porte. Et après suivre la programmation. Un souci de moins.

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Bruno ; 28/11/2016 à 11h58.

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    une subtilité à mémoriser dans la base de connaissances?

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Ecafinob avait réalisée une belle Procédure sur la réinitialisation des clés et cela fonctionnait sans la "subtilité" de mgmotors.

    Du coup, hasard ou pas hasard ? ,l'affaire n'est pas simple ;En plus, je n'ai pas trop compris cela :

    Elle fonctionne aussi quand je tourne la clé dans le barillet de la porte. Elle ne fonctionne pas quand j'utilise ma clé.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Z'amateur Avatar de mgmotors
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Nancy
    Messages
    41
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Ecafinob avait réalisée une belle Procédure sur la réinitialisation des clés et cela fonctionnait sans la "subtilité" de mgmotors.

    Du coup, hasard ou pas hasard ? ,l'affaire n'est pas simple ;En plus, je n'ai pas trop compris cela :

    Elle fonctionne aussi quand je tourne la clé dans le barillet de la porte. Elle ne fonctionne pas quand j'utilise ma clé.
    Pour la subtilite en faite quand je tourné la clé dans la porte pour fermer j'avais bien le fonctionnement de la centralisation avec la fermture des deux portes. Par contre les boutons de la telecommandes ne fonctionné pas.
    J'avais bien lu le tuto avant fait par un menbre du forum. Voila si d'autre rencontre le même souci pensé à verrouiller les portes avant de faire la manipulation. A pour info j'ai un modèle us peut etre ça la subtilité.

    Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par mgmotors Voir le message
    A pour info j'ai un modèle us peut etre ça la subtilité. [emoji6
    C'est effectivement une possibilité vu que certaines options et détails ne sont pas les mêmes entre les Z US et Européennes.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Granville
    Messages
    17
    Salut, Je viens de résoudre mon probléme de centralisation avec une programmation et la subtilité des portes verrouillées avec le boutons de la porte conducteur
    Z de 2007, 300cv

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Marcos
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    SPEED BROTHER
    Messages
    72
    La mienne commence à avoir un peu ces symptômes
    Pourtant les piles des clés sont neuves.

    Mais bon elle à déjà quelques années.
    Mais j'imagine que ce n'est pas grand chose alors ça me va.

    Content que vous rafliez vos problèmes, la centralisation c'est quand même un peu lourd quand ça commence à boiter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •