Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: KIT VM + embrayage XTD pour 313CV et 370Z - CR

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    KIT VM + embrayage XTD pour 313CV et 370Z - CR

    Salut , à tous,
    je viens faire un compte rendue de l’installation de mon KIT XTD vendu sur E... pour un peu plus de 400Euro livré...
    donc butée hydraulique , bague bronze, outil de centrage, VM allègé ( 8.4kg) et plateau de pression stage 1 avec disque embrayage à (7.4kg) pour un total de 15.8kg au lieu des 21kg de l'ensemble d'origine... IMG_20161210_104430.jpg IMG_20161210_103910.jpg
    montage en 7 heures ... la première fois.... ( oui ,dans le kit envoyer le VM était celui pour VQ35DE... les encoches pour le capteur de vilebrequin étant différente la Z n'a pas démarré... mais tout ce monte qd même... disque et plateau de pression étant identique aux différents moteurs ( bon à savoir d'ailleurs..)) ligne d’échappement, catalyseurs, arbre de transmission à faire tomber, puis la boite... rien de compliqué mais ça prendre du temps ( ya pleins de boulons quasi inaccessible ( faut toute la gamme des clés plate, plate déporté, plate à cliqué, douille longue courte... mais la clé magique c'est la clé plate à cliqué réversible qui à 4 tailles sur la même clé.... pour démonter les catalyseurs et les deux boulon sur le haut de la boite.. un "must have" pour Noël!!!)...

    http://www.bricodepot.fr/quimper/cle...uot/prod39280/ ( courte , elle va partout , puis longue elle a la force )
    http://www.bricodepot.fr/quimper/cle...xee/prod39246/
    http://www.bricodepot.fr/quimper/lot...en1/prod39407/ ( le must have)

    Donc j'ai recommandé en vitesse un autre volant moteur ...de 370Z..... ( Donc j'ai un VM allégé pour VQ35DE si ça intéresse du monde 250Euros IMG_20161210_111249.jpg )..
    et hop ! rebellote mais en 5 heures ce coup-ci....vroummmm, nickel...

    essaie tranquille , ben impeccable... ça broute juste un tout petit peu qd on démarre très cool ( plus de bi mass), mais en démarrage normal, ben c'est nettement mieux , c'est de retour naturel comme feeling, ya rien qui perturbe notre gestion de la pédale, je fais moins d'accoups, et en roulant , pas de différence , sinon peu être moins de vibration... sauf en 5 et 6 à 1000tr ou ça vibre si on r'accélère ... normal en fait..
    monté en régime , oui , surement un peu plus vif, je trouve les passage de vitesse speed presque plus soft qu'avant ( le bi-mass ne se met pas en buté brutalement)... et the cherry on the cheese cake .... j'ai pas de vibrations ni de bruit sous 2000tr, ( sauf 5et 6 en relançant à très très bas régime..)

    le feeling et l'effort de pédale sont proche de l'origine ( plus dur les qques premier coups de pédale et après pareil )

    Donc pour moi objectif atteint, plus de bi-mass, sans perte significative d'agrément et gain d'agrément sur les domaines du naturel...

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    86
    Merci à toi pour ce retour d'information

    Envoyé de mon Y300 en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    un peu plus de roulage.... ben toujours très content !!! je continue, surtout et c'est là le plus important , à trouver la conduite plus naturelle...tous aussi souple voir meme plus dès que l'on a quitté les 1200tr/min...et dans les tour 5-5500tr qd on maintient le régime en courbe , ya moins de vibration , la bande son moteur est plus sympa...

    bon après avoir tendu l'oreille , sous 2000tr ya un peu de bruit façon grésillement ... mais rien de bien présent ou dérangeant...

    sinon, j'en ai profité pour remettre mes cata sport ( la céramique s'est détaché dans un des origines) ben pour ce qui est de la sonorité, c'est bien, le son dans l'habitacle fait un bon, alors que dehors , la différence et faible... c'est bien pour les voisins , et les poulets... ils nous entendent pas arriver à des km.... moi j'aime , par rapport au catback du coups , des chevaux en plus surtout dans les tour ( baisse de couple??? rien senti...), du son , presque 1l de moins au 100km??? ok , la conso baisse de 17 à 16 !! mais qd même...

    @+

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Sympa ce retour !

    Quels catasports as-tu ?

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Salut , ceux sont des SARD .
    @+

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut , bon j'ai roulé 600km depuis le premier retour... je suis toujours content... du feeling.. de l'accroche...
    Des perfs en plus.... pas facile à dire.. mais l'agrément general est meilleur, moins d'acoups à la montée des rapports, moins besoin du coup de gaz pour limiter le frein moteur au retrogradage...

    ya que le bruit en dessous de 1500tr si on accelère un peu trop ou en dessous de 2000 sur le 5 et la 6 si on met en charge le moteur , là la transmission grogne ... mais bon c'est pas un gros TD.... mais globalement c'est pas si fort ... la radio couvre facilement le bruit, sauf quand on y va comme un cochons..

    je note +++

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    Comme Tangi j'ai sauté le pas pour un 350Z 280 de 2004 dont le volant moteur commençait à faire la tête. Volant moteur de 7,9Kg et disque d'embrayage stage 2 très facile à prendre en main du coup je regrette de ne pas être passé directement au stage 3.
    Sinon pas de vibrations au ralenti, un peu en dessous de 2000tr mais pas méchant, une diminution tout de suite très sensible de frein moteur par contre je suis plus partagé sur le gain en accélération mais c'est subjectif.
    Comme il à été changé entre une sortie au Bugatti et une à Lohéac je lui ai fait ses 800km de rodage sur 2 semaines principalement en ville lors de mes visites clientèle avec changement de rapport sans arrêt. C'et peu-être pour ça que le changement ne m'a pas paru flagrant mais à Lohéac j'ai quand même fais 1/2 seconde de mieux que la dernière fois avec des pneus avants si fatigués que j'ai du arrêter à15h30 car j'étais sur la ferraille.
    Donc pour l'instant un bilan plutôt positif.

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    l'inertie du volant moteur ne compte pratiquement pas sur l'accélération de l'enclume;à vide au point mort,oui,en charge,vitesse enclenchée,non.
    le seul intérêt des VM "allégés" ,stage"N",c'est d'être débarrassés des masselottes rappelées par des ressorts,qui finissent par casser.

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    yes , et moins de risque de blocage de pont au retrogradage.
    et je continue de trouver le dosage de l'embrayage plus naturel!!

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    à noter que ca ne diminue le "frein moteur" que au rembrayage , 1seconde..... par contre ça ne change pas le frein moteur , dans une descente ou en roulant au levé de gaz...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •