Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Bruit Moteur + grosse perte de puissance

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Tipiak_Bzh
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Theix
    Messages
    46

    Bruit Moteur + grosse perte de puissance

    Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

    Vendredi soir, je suis tombé en panne avec mon Z ( qui a fini sur dépanneuse ), juste avant cela, j'ai entendu un bruit suivi d'un accoup et s'en est suivi d'une grosse perte de puissance qui m'a poussé à m'arreter sur la BAU et par la suite impossible de le redemmarer ( uniquement un coup de clé à été donné )

    Je précise que j'étais à 120km/h sur la 4voies, le plein de carburant avait été fait la veille ( je pouvais faire encore 400kms ) et que le niveau d'huile était bon.

    Si quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait venir, sachant que j'ai eu aucun voyant moteur d'allumé lorsque la perte de puissance est apparu...

    Merci d'avance

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ton moteur surchauffait
    tu as mis de l'éthanol par erreur.

    quel kilométrage a ton bloc?
    s'il ne redémarre pas c'est soit la distribution fortement décalée,voire une chaine cassée,soit un piston percé avec l'éthanol.
    Autant dire qu'il est très mal parti.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Tipiak_Bzh
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Theix
    Messages
    46
    mon moteur surchauffait, mais le soucis avait été momentanément résolu via un stop fuite et fiabilisé avec un calorstat neuf et un radiateur Mishimoto

    et j'ai mis une fois de l'éthanol par erreur mais elle à toujours tournée au 95 et 98 autrement
    mon bloc a que 116 000kms mais je doute que le moteur est son km réel vu les pannes que j'ai accumulé en 1an .....

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 010
    Peut-être le Capteur PMH arraché mais si c'est le cas, le mécanisme d'embrayage doit être HS .

    PS : Mais logiquement , tu serais tombé aussitôt en panne sans une perte progressive de la puissance.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'amateur Avatar de Tipiak_Bzh
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Theix
    Messages
    46
    la perte de puissance à été soudaine, je roulais à 120 et le moteur commencait à faire son effort car j'entammais une montée.....

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •