Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 120

Discussion: Mes retours sur le Flexfuel avec ma Z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67

    Mes retours sur le Flexfuel avec ma Z

    Bonjour à tous ,

    je vais vous faire partagé mon expérience / retour sur l'éthanol (e85) et les cartographies flexfuel , étant habitué à ce carburant depuis quelques années et sur différends véhicules (focus st , clio 3 rs , scirocco 2.0 tsi).

    sur ce forum je vois que beaucoup ne sont pas " POUR " ce carburant , moi je suis totalement pour car je n'est jamais aucun soucis avec comme dernier expérience mon scirocco qui à passé quasiment 2ans avec que de l'éthanol dans le réservoir + 20 000kms est aucun soucis un petit exemple parmi tant d'autres que je connait. Mon Z sort tout juste du préparateur avec la carto flexfuel et pour le moment aucun problème

    pour ceux qui dissent que la consommation augmente pour moi sa reste vrai et faux je n'est pas forcément ressenti une augmentation de conso , mise à part celle qui est du à mon pied trop lourd et oui à 0.56cts/litres faut dire que la conso ne ce regardé quasiment plus et on a tendance à ce faire plaisir (attention au permis quand même !!!!)


    après je ne suis pas un professionnel de la cartographie , juste un simple utilisateur du e85 !

    Pour le Z j'avais demandé le prix de la carto chez LR PERFORMANCE voici leur réponse :

    Bonjour,

    Nous vous recontactons suite à votre message sur notre standard, en effet la conversion éthanol de votre NISSAN 350Z version 283cv est possible.

    Voici ci-dessous nos différentes propositions :

    Solutions avec optimisation de performance :

    - Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
    Intervention 1 journée complète. Tarif : 600€ TTC

    - Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
    Intervention 2 journées complètes. Tarif : 750€ TTC

    Le gain de performance sur cette motorisation sera d’environ +10-15cv et +2mkg de couple

    Ou sans optimisation de performance :

    - Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci est réalisée sans optimisation de performance et sans banc de puissance. Intervention 1 journée complète. Tarif : 550€TTC



    pour ma part j'ai payer 500euros avec un préparateur à côté de chez moi (09) , mais attention à pas faire la carto chez n'importe qui sinon ça peut vite devenir catastrophique


    pour ceux qui aurait peur de ce lancé dans les économies à la pompe , croyait moi qui si toutes les conneries qu'on entends sur ce carburant il ne serait pas en vente libre dans les stations et attention aussi à ceux qui en parle sans même avoir mis une goutte dans leurs réservoirs , puis il y a ceux qui vont dire qu'ils sont eu des soucis avec l'éthanol mais le soucis venez t'il vraiment du carburant ? carto mal faite ? ou simplement coïncidence ?

    Pour mon avis personnel ce carburant n'a rien de mal sinon je pense qu'il me serait déjà arrivée une c.....e et je connait bien d'autres personnes qui y roule depuis bien plus longtemps que moi et sans soucis
    exemple : 406 coupé 200 000kms avec l'éthanol et toujours en vie sans soucis.

    voila voila en espérant que mon poste puise aidé

    désolé pour les fautes d’orthographe je suis pas le dieu en écriture

    VIVE LA BETTERAVE

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Nord
    Messages
    68
    Je pense aussi a convertir le Z , je l'ai fait sur une celica et parcouru +70 000km avec l'E85.
    La consommation oui elle augmente ,je consommai 1L de + .
    L'huile restait plus claire par rapport au 98.
    Le moteur chauffait moins vite au démarrage.

    Question :

    Est-ce que la jauge d'essence , pompe ,et les injecteurs vont supporter l'e85 ?
    La taille des injecteurs est-elle suffisante ?

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Sur nos Z du moins le 280cv on peux passer à l'ethanol sans changer pompe et injecteurs après si tu veux prendre quelques cv de plus il ce peux que tu doivent les changer (à vérifier)

    Pour la jauge mon préparateur ma n'a parlé mais tant quel déconne pas il me conseil de pas la changer , sinon c'est 150euros la jauge en Téflon me semble t'il

    Après pour la consommation moi je trouve pas , mais bon 1litres de plus ce n'est pas bien grave tu es toujours à l'économie quand même.

    Après en roulant 100% éthanol souvent la voiture passe a la pollution sans cata

    Tu as soucis le soucis du démarrage à froid tu le ressent plus ou moins selon les voitures de l'exemple le scirocco aucun soucis mais la clio 3 rs tu galère un peut plus

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  4. #4
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Merci pour tes premiers retours donc pas de boitier additionnel et travail sur le calculateur d'origine. Tu tournes maintenant à 100% E85? J'avais un devis similaire mais...en région parisienne. Toulouse est beaucoup plus proche. je suis ton aventure de très près. N’hésites pas à nous faire un suivi régulier, stp. Merci d'avance.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Oui une cartographie pas de boitier, tu es d'où ?

    Pour le moment j'ai roulé j'ai passer la journée à démonter la ligne et normalement je remonte tout demain

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    J'habite à coté de Padirac. Je te fais passer mes coordonnées en MP.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    Sa roule

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Si tu as fais ta carto rien qu'a l'e85 comment tu fais si tu te retrouve en réserve dans une zone ou il n'y a pas de station qui en distribue ?

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2017
    Localisation
    Ariege 09
    Messages
    67
    J'ai fait une flexfuel donc je peux mettre du sp ou éthanol au moins pas de soucis, après le but et de mettre que de l'ethanol ou alors en dernier recours du sp

    Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    C'est une 280 ? Parce qu'il me semble que le calculateur d'origine ne supporte pas la bi-carto sur les 280, ce qui fait qu'il faut soit faire sa reprog en full sp / ou full éthanol, soit passer sur une gestion halltech mais c'est pas le même prix.
    J'attend de voir ce que tu en dis au bout de quelques millier de km
    Tu as fais installer une sonde pour analyser la composition de ton carburant en temps réel ? ( % sp / ethanol )
    Les sondes à carburant ont tendance à vite déconner avec l'e85 également.

Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •