Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 120

Discussion: Mes retours sur le Flexfuel avec ma Z

  1. #31
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Vampirex,il y a une réponse toute simple à ton interrogation:
    le moteur est équipé d'un capteur de cliquetis;lorsque le cliquetis est détecté,le calculo du moteur réduit l'avance à l'allumage pour supprimer le cliquetis.
    Cela s'accompagne évidemment d'une baisse de performance,on ne peut pas tout avoir.
    La plupart des moteurs à essence sont équipés d'un tel système,ce qui est très sécurisant pour la mécanique car le cliquetis détruit les pistons.

  2. #32
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    D'accord Pat. Tous les moteurs modernes ont ça, mais à mon avis ce n'est pas suffisant (c'est marrant, car je me suis tué à expliquer le fonctionnement d'un système d'injection/allumage moderne sur le forum Morgan pendant des années). L’éthanol a des propriétés énergique bien plus faible que du 98. D'ailleurs il n'y aurait pas besoin de reprogrammer si c'était juste ça. À mon avis le programme est décalé sur toute la plage d'usage (comme on peut le faire en photographie), et comme je le pense en laissant pas mal de chevaux à l'écurie.
    Dernière modification par Vampirex ; 07/04/2017 à 13h59.

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Nous sommes d'accord,je répondais seulement sur le point du cliquetis.Il faut des gros injecteurs pour compenser le pouvoir énergétique plus faible,des soupapes qui acceptent ce carburant,et (pour la Z) des jauges à essence qui supportent l'éthanol.Et bien sûr une reprog sur mesure. Et un seau d'eau en cas d'incendie

  4. #34
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il n'y a pas que les jauges, car cette *****erie bouffe beaucoup de composants. C'est marrant d'ailleurs, nous avons acheté une Fiat 500 neuve en janvier et le concessionnaire nous a dit, surtout pas E10 dans cette voiture. Bref nous sommes d'accord, pour que ça soit fiable on laisse des chevaux à l'écurie, sinon c'est gros budget de modif, donc pas intéressant, il vaut mieux payer des pleins plus chers.
    Dernière modification par Vampirex ; 07/04/2017 à 23h33.

  5. #35
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Indépendamment de l'aspect corrosif du mélange, qui ne s'appréciera pas en nombre de km, mais en durée, ...
    Déjà d'ici peu , la jauge à essence ne fonctionnera plus .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #36
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    aparement toutes les 350z n'ont pas ce probleme d'indicateur

  7. #37
    Z'amateur Avatar de M!ck
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bas-Rhin
    Messages
    12
    Bonjour,
    Depuis que j'ai appris que le SP98 allait disparaître avec la nouvelle signalétique des carburants (12 Octobre 201, je me dis qu'on a plus le choix maintenant, le passage en flexfuel devient nécessaire ?!
    Vous comptez faire comment avec vos belles

  8. #38
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Si l'on ne trouve plus de SP98 ( à voir car comme je l'ai écrit, ce n'est pas encore très clair ), je rajouterais un additif pour éviter le blocage des flotteurs par l'asséchement lié à l'éthanol pour ne pas avoir un souci de jauge à essence qui déconnera .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #39
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Alsace
    Messages
    6
    En parlant de cela, savez vous où il est possible de faire la carto flexfuel pour le Z ? C'est pas si évident à trouver ...

  10. #40
    Z'amateur Avatar de M!ck
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Bas-Rhin
    Messages
    12
    On m'a parlé de "LR Performance" qui est une adresse fiable, ils sont dans le sud et sur Paris et pour ma part qui suis en Alsace il y a "Quantumtuning".

Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •