Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88

Discussion: Problème boîte automatique + voyant moteur

  1. #81
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    comment ta fait pour résoudre ton problème , j'ai deja un boitier ODB mais franchement je comprend rien hhhh a ce qu'il affiche. de tt façon mnt je dois faire une bonne revision a la maison on verra ce qu'ils me diront

  2. #82
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Ton boîtier ODB envoi par Bluetooth ou Wifi des infos a l'application que tu as sur ta tablette ou ton tel. Les codes de défauts sont la plupart du temps expliqués succinctement mais tu as une description plus complète sur internet.

    Maintenant ça reste des pistes pour explorer les pannes car comme tu l'as dis plus bas l'arrivée d'une défaillance peut avoir plusieurs causes.

  3. #83
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Reprog : bonne ou mauvaise chose ?

    apparemment la Z de Kadaj69 n'a pas apprécié au niveau de la boîte à vitesse. Il a eu de la chance que le gars qui lui a fait la reprog trouve l'origine du problème car chez Nissan, vu les tarifs pratiqués pour sa vidange boîte/pont, l'addition aurait fait mal. Et s'ils avaient vu que sa cartographie avait été modifiée, il n'y aurait eu aucune prise en charge ou garantie sur les travaux pour remettre la voiture en fonctionnement.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  4. #84
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Eh ben ça commence a me faire peur tous ces soucis de BVA... Je vais pas tarder à mettre la mienne sur la piste, j'espère que ça tiendra le coup. Je vais faire une vidange boite + pont par prévoyance même si la caisse à très peu de km, ça peut pas lui faire de mal. Par contre ce qui m'embête un peu c'est qu'il n'y a pas d'huile un peu plus performante pour des utilisations plus "sévères".

  5. #85
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    ...mais tu as des radiateurs que tu peux installer

  6. #86
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    bjr Madmax avant tout le seul conseil q je puisse te donner c'est d'installer un radiateur a huile (obligatoir si tu veut faire du circuit ) tt on etant trankil , ma Z a déja eu sa boite changé par l'ancien proprio a cause des accélérations brusque, la température de l'huile augmente et le moteur se met en sécurité ce qui fait que tu dépasse plus les 4000 tours et c la q la boite de vitesse fait subir des acoups d'une violence inouïe au passagers. pr lhuile moi jutilise du Castrol edge 5w30 et je vidange tt les 8000km , si tu fait du circuit se serait mieux de le faire tt les 5000 km et peut être moins.

  7. #87
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Bonjour 370Zr, j'ai bien entendu acheté un radia d'huile moteur pour aller faire faire du circuit au vu des comptes rendu de chacun. Et concernant le radia d'huile de boite j'ai l'impression que c'est effectivement la seule solution pour ne pas que l'huile chauffe trop, ça fait un petit billet encore mais si c'est la seule solution..

  8. #88
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    un ptit billet en plus, mais de sérieux problèmes éviter car la surchauffe entraine bcp d'autres dommages parfois irréversibles pr ce genre de véhicule ou l'entretien et la performance vont de paire

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •