Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Un avis sur ce genre d'échappement ?

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui j'avais eu aussi la même chose avec mon silencieux, on aurait dit une cloison qui s'était dessoudée, du coup j'ai opté pour la ligne Cobra !

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    A vous lire, la ligne Invidia Gemini est "juste" un peu plus bruyante que la ligne d'origine, vous voulez rire : elle est encore dans l'emballage ou quoi ?

    Pour une ligne toute neuve et non rodée oui, les 5000 premiers kilomètres ça reste discret, par contre quand elle commence à avoir sa véritable sonorité elle émet un son grave à l'accélération, moteur en charge ça gronde, puis ça monte dans les aiguës au fur et à mesure qu'on monte dans les tours (et sans partir sur un bruit de ferraille ! ).
    A régime stabilisé, à 90 ça ronronne très bien, rien à voir avec la ligne aseptisée d'origine, mais on peut se parler normalement c'est vrai.
    A 130 on l'entend quand-même bien plus que la ligne d'origine.
    Ca ronronne, ça chante, rien à voir avec la ligne d'origine, et ça ne casse pas tout le temps les oreilles.
    Donc non seulement ça gueule quand on met le pied dedans (c'est ça qui est bon ! ), mais ça reste aussi très correct et très agréable quand on roule sur un filet de gaz.
    Et lors de rétrogradages quand on laisse redescendre assez bas dans les tours, ça pétarade un peu, et perso : j'adore !
    En revanche ma Z est encore catalysée, et je crois que je n'oserais pas la décatalyser (ni même avec des catalyseurs sport), j'ai peur que ça devienne vraiment trop bruyant.

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    J'ai une Gemini aussi et je n'ai pas eu le même sentiment que toi.

    J'ai trouvé que la ligne était aussi silencieuse à 90 que l'origine, et à 130 juste légèrement plus audible. J'ai pas trouvé le bruit transcendant de 3000 jusqu'au rupteur, j'avais l'impression d'avoir la ligne d'origine ( pas niveau sonorité mais niveau décibel)
    La ou je trouve que la Gemini fait du bon travail c'est entre 1500 et 3000 tours ou si on a le pied lourd elle fait un bruit beaucoup plus prononcé que l'origine.

    Personnellement j'ai décatalysé et j'ai désormais une ligne qui est certes plus bruyante mais aussi plus progressive, le son s'accentue et deviens plus fort au à mesure que le compte tour défile, alors que catalysée, comme je l'ai dis j'avais l'impression qu'après 3000 le son n'augmentais plus.
    La voiture est toujours aussi vivable à 90 / 130 et à n'importe quelle vitesse si on fait pas le bourrin avec la pédale de droite... Mais dans le cas contraire, les enfers se déchainent.

    La Gemini est vraiment une bonne ligne, surtout en terme de qualité de fabrication, je pense qu'on fait pas grand chose de mieux dans la gamme de prix...

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Je n'ai que 1000 km avec la Gemini mais je ressens la même chose que toi.
    Merci pour ta description précise, du "avant/après" avoir decatalysé. Je ne sais pas si je franchirai le pas. Un catasport (qui passerait au CT à coup sûr) pourrait être un bon compromis. Qu'en penses-tu ?

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    33
    Un préparateur à coté de chez moi qui ne fais que des japonaises (surtout des Subaru piste ou rallye) m'a envoyé un mail avec ses prix, j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre, évidemment c'est un peu plus cher que sur internet mais je me dis que si j'ai un problème ils se chargent de tout...
    voici ses référence et prix, qu'est ce que vous en pensez ?
    - Q300 (Homologué Europe) pipe 60mm sortie 101mm : 1350€ ttc (+60€ ttc si finition Titane)
    - GEMINI Single layer Finition Titane (Homologué Europe) pipe 60mm sortie 101mm : 1460€ ttc
    - GEMINI Single Layer Finition Titane pipe 60mm sortie 101mm : 1350€ ttc
    - GEMINI Rolled Finition Titane pipe 60mm sortie 110mm : 1350€
    - GEMINI Rolled Finition Titane pipe 60mm sortie 110mm : 1350€
    - N1 (Y pipe Back) pipe 60mm sortie 101mm : 1000€
    - COBRA SPORT Avec résonateur pipe 76.2mm : 729€ ttc
    - COBRA SPORT Sans résonateur pipe 76.2mm : 689€ ttc

    Je pense me tourner vers un Cobra, je me pose la question de savoir si il était possible de trouver d'autre sortie que celle proposer, une finition Titane par exemple avec un plus gros
    Diam. de sortie ...

  6. #26
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Il y avait des problèmes de retour de gaz et de qualité de soudure avec la Q300 (cherche sur le site on en parle déjà)
    Ces problèmes auraient été résolus...mais dans le doute j'ai pris la Gémini Rolled pour garder l'aspect OEM
    J'ai payé 1500€ montée.

    Et depuis j'ai l'impression d'avoir une autre Z

  7. #27
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Il y avait des problèmes de retour de gaz et de qualité de soudure avec la Q300 (cherche sur le site on en parle déjà)
    Effectivement, la Q300 avait ces soucis, je suis surpris qu'elle soit encore "au catalogue" ; De mon côté, je n'avais pas eu de soucis de casse lié à la soudure mais le PB ( toutes l'avaient ) de retour de gaz qui créait un effet désagréable de bruit.

    Ils l'ont solutionné en mettant des tubes de résonance ; Je n'ai pas entendu ( en réel ) de Gemini avec ces tubes mais je suppose qu'elle doit faire moins de bruit que la Q300 qui pour moi n'en faisait pas déjà assez .

    A l'inverse, la N1 en fait trop et elle a un aspect que je n'aime pas vu d'arrière.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    33
    Je pense que je vais prendre un cobra non-resonated. Au pire de tout ça fera du bruit, se sera toujours mieux que d'entendre de la feraille trembler dans mon silencieux ^^
    Je pense pas être déçu du bruit =) il y a pas trop de retour sur le non resonated donc je me ferai mon propre avis =)

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    91
    Citation Envoyé par duduche60 Voir le message
    Je n'ai que 1000 km avec la Gemini mais je ressens la même chose que toi.
    Merci pour ta description précise, du "avant/après" avoir decatalysé. Je ne sais pas si je franchirai le pas. Un catasport (qui passerait au CT à coup sûr) pourrait être un bon compromis. Qu'en penses-tu ?
    La mienne n'a plus trop évolué en son après 1500-2000km
    Les catasport il faut s'en méfier quand même, car des fois ils ne passent pas la pollution non plus.

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    j'ai monté un cobra non-resonated je suis en cab, je n'ai pas l'effet résonance capote ouverte mais un peu plus capote fermée !
    apparemment en coupé l'effet caisse de résonance serait augmenté, donc à voir je ne peux pas t'en dire plus...
    mais cette ligne est top, ce week-end 400kms cheveux au vent excellent !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •