Page 20 sur 33 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 330

Discussion: Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

  1. #191
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Perso, un peu déçu...
    Pour la caméra de recul : Ok
    Pour le Bluetooth, même décapoté (maxi 110 kms /heure) : ça va, c'est acceptable
    Pour le GPS, j'ai opté pour MAPS gratuit en partage de connexion avec mon mobile : fonctionnement très aléatoire
    Pour la radio : réception moyenne
    Pour la qualité du son : malgré le fait qu'il n'y ait plus le phénomène de souffle, le poste Bose donnait quand même un meilleur son.
    Voilà ; globalement cet autoradio fonctionne, mais j'envisage de le changer au printemps par quelque chose de plus performant.

  2. #192
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Pador26, j'ai mis moi aussi ce poste (RK A701), je suis en coupé (pas roadter) et à 130 km/h sur l'autoroute aucun problème de communication en Bluetooth, le son est clair, réception parfaite. En écoute musicale, le système bascule automatiquement vers la réception téléphonique, de plus j'ai les commande au volant, c'est top. Le seul problème de ce poste c'est l'intégration dans le cadre d'adaptation 2 DIN (il faut le meuler sur 3 cotés), sinon du point de vu (pour moi) rapport qualité/prix = imbattable.
    Perso j'ai branché un câble USB à l'arrière du poste que j'ai fais passer sous le couloir central et qui remonte dans le vide poche entre les 2 sièges, cela me permet de recharger le portable en roulant.
    Dernière modification par Sentinel ; 22/12/2018 à 10h46.

  3. #193
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    21
    Merci pour vos retours.
    Ricardo, tu dis mauvaise réception radio mais donc moins bon qu'avec ton poste origine ? Pour info, hier 300 kms avec le bolide et j'ai pas trouvé que la réception sur le poste d'origine Bose était top . J'ai mis une antenne courte de 607 alors relation de cause à effet peut-être ?
    Sentinel : très bonne idée le câble USB pour le tél. J'avais bien vu dans les post l'adaptation de la console pour la mise en place du poste mais une question : retour en arrière possible sur poste origine ou autre marque se fera sans souci ?
    Vu les prix du RK et ce que je recherche comme fonctionnalités, je crois que je vais me lancer. La caméra est déjà commandée !

  4. #194
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    raccourcir une antenne ne fait que perdre du gain sauf a mettre une antenne électronique

  5. #195
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Citation Envoyé par pador26 Voir le message
    ... J'avais bien vu dans les post l'adaptation de la console pour la mise en place du poste mais une question : retour en arrière possible sur poste origine ou autre marque se fera sans souci ?
    Retour sur poste d'origine sans souci car tu ne coupe aucun fil appartenant à ta "Z". Si tu suis le montage d'aZebest, on branche un câble de plusieurs fils qui s'adapte sur le connecteur d'origine.

    Autre info, j'ai placé l'antenne GPS du poste juste sous les 3 manos de la console centrale (donc invisible), ça marche très bien, la localisation est très rapide de l'ordre d' 1s.

  6. #196
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    franchement très bonne réception radio avec antenne d'origine Nissan, attention ! elle est amplifiée donc pensez aussi à bien alimenter l'ampli antenne au +12V après mise sous tension du poste, sinon ça marche moins bien évidemment, et certaines antennes courtes affaiblissent le signal radio.
    l'antenne GPS marche très bien, je l'ai mise dans la planche de bord, pas de souci
    le RK se fait vieux maintenant, je vais peut-être aussi investir dans un dernier Android 8....

  7. #197
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    21
    Bonsoir à tous,
    Ça y est, poste RK 701 + adaptateur + caméras commandés , reste plus qu'à attendre. Par contre, pour la façade, je bloque un peu : pas de site où les avis sont négatifs sur la qualité ou alors (très) cher pour un "bout" de plastique (plus de 60€). Quelqu'un aurait une bonne adresse pour une phase 1 ? Merci encore pour vos conseils et finissez bien l'année !!

  8. #198
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Drome
    Messages
    21
    Bonsoir et bonne année à tous.
    Autoradio reçu ce jour, reste l'adaptateur et la caméra. Petite question sur l'autoradio reçu : pas de carte SD livrée avec le poste d'où cette question : IGO + les map sont déjà installés d'origine ?
    J'ai une autre question avec cette fois-ci les commandes au volant du poste d'origine Bose. Pour le bouton du volume, pas de souci, le son varie bien en fonction du sens d'appui. Par contre pour le bouton "SEEK", si je le maintiens appuyé 1 seconde comme dit dans la doc, j'ai le son qui monte ou descend selon le sens et un peu après changement de station ! Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée.
    Je profite pour faire un petit UP pour ma façade. Merci.

  9. #199
    Z'iste Junior Avatar de Katayama92
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    106

    Installation Autoradio 2DIN + facade phase 2, sans boitiers intermédiaires

    Hello,
    Je suis à ce intérêt tout le sujet, souhaitant remplacer l’autoradio.
    Niveau qualité de son, est-ce que les modèles qui sont évoqués ici (Erisin, RK701) sont bons ?
    Car ayant un OBD2, pouvoir avoir torque directement c’est le pied. Mais avoir un son pas terrible juste pour ça, je préfère encore me passer de Torque...

  10. #200
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par pador26 Voir le message
    Bonsoir et bonne année à tous.
    Autoradio reçu ce jour, reste l'adaptateur et la caméra. Petite question sur l'autoradio reçu : pas de carte SD livrée avec le poste d'où cette question : IGO + les map sont déjà installés d'origine ?
    J'ai une autre question avec cette fois-ci les commandes au volant du poste d'origine Bose. Pour le bouton du volume, pas de souci, le son varie bien en fonction du sens d'appui. Par contre pour le bouton "SEEK", si je le maintiens appuyé 1 seconde comme dit dans la doc, j'ai le son qui monte ou descend selon le sens et un peu après changement de station ! Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée.
    Je profite pour faire un petit UP pour ma façade. Merci.
    Pador, je viens juste de taper facade 2din 350z sur ebay et je trouve directement !
    https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-d...J3UN:rk:1:pf:0

    Comme sur tous les appareils électroniques, le slot SD card est vide !

    Je n'ai pas utilisé IGO mais il est téléchargeable

    Les commandes au volant sont toutes reprogrammables en mode apprentissage, il faut rentrer dans le menu setup, avec un code d'entrée,.... donc pas de souci

    Lit bien toutes les pages sur ce post...



    Katayama,

    Je trouve le son mieux que le poste d'origine, hier encore j'étais surpris des basses venant de l'ampli subwoofer dans le dos, jamais ressenti ça avec celui d'origine !

    Mais passe plutot sur un plus récent que le RK...

Page 20 sur 33 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •