Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61

Discussion: re bonjour!

  1. #11
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Un petit coup de propre donné hier et voici quelques petites photos prises ce matin.

    L'auto est, je trouve, dans un état tout à fait "correct" pour ces 13 ans mais n'est pas non plus dans un état "concours".
    Il y a beaucoup de micro rayures un peu partout, le bord des jantes a gouté au trottoir et quelques traces de frottements parsèment le bouclier avant. Rien de dramatique puisque sur les photos, c'est tout de même loin de ressembler à une poubelle! Dans un premier temps, elle va rester ainsi, par la suite, en fonction de ce que je déciderai, je verrais pour éventuellement refaire faire les jantes ainsi que le pare choc avant.
    Au niveau de l'intérieur, pas de traces de rayures au niveau des poignées de portes, les cuirs sont en bon état, pas déchirés, pas marqués, le volant ne possède pas une seule griffure, c'est là aussi un des points qui a décidé mon achat.
    Après quelques kilomètres parcourus à son volant, le plus gros point positif est bien évidemment la mécanique, ce moteur est un régal de souplesse, ça reprend sans broncher quelques soit le rapport engagé et la sonorité (même s'il s'agit de la ligne d'origine) est vraiment plaisante, ça ronronne sacrément, la sonorité est telle que l'on a du mal à croire que ce soit le silencieux d'origine!!
    Pas besoin d'aller vite, en restant sous 3000trs en conduite cool, c'est hyper agréable, gorgé de couple, un vrai bonheur! si l'on appuie à fond sur la pédale de droite, le plaisir est décuplé!!

    Au niveau des griefs, la 350Z n'usurpe pas son identité de coupé GT, c'est vraiment conçu pour bouffer du kilomètres sur Autobahn dans un confort correct, ça tient le pavé, c'est rassurant, mais le poids de la bête est bien là, aucun soucis toutefois pour propulser l'ensemble, vu les chevaux présents c'est une simple formalité et on prend énormément de plaisir au moindre bout de ligne droite à profiter des vocalises du moteur mais je dois reconnaître que dès ça commence à pas mal tournicoter, sans être inefficace, on sent tout de même que ce n'est pas la vocation première de l'auto, je dois reconnaître que, comparé à ma Mx5, c'est tout de même un peu moins "fun".
    Côté insonorisation, un peu déçu, à 130km/h en 6eme vu que le moteur tourne relativement bas, je m'attendais à quelque chose de plus "silencieux" de ce point vu, je ne sais pas si toutes les versions 280/300/313 sont logées à la même enseigne mais c'est vrai que les bruits d'air sont tout de même assez présents bon rien de dramatique bien évidemment.
    Dans l'ensemble vous l'aurez compris, très satisfait de mon achat, le rapport perf/plaisir/prix est tout simplement imbattable sur le segment!
    Reste à savoir à l'avenir ce que je vais faire, je n'ai pas souhaité justement revendre ma Mx5 avant cet achat car je souhaite passer l'euphorie des premiers temps et l'attrait de la nouveauté avec le Z, d'ici quelques mois avec un peu de recul, je verrais ce que je décide...


    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Sonedeur
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Alsace
    Messages
    18
    Bienvenue et félicitation pour cet achat, elle est bien belle cette noire

  3. #13
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    merci!

  4. #14
    Z'amateur Avatar de Patator27
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Eure
    Messages
    53
    Elle est cooool....
    cf.MP....

  5. #15
    Z'amateur Avatar de L'Enchanteur
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Puy de dôme
    Messages
    80
    Beau compte rendu , j'aime bien lire le retour des gens sur leurs voitures, j'en ferai un quand j'aurail plus roulé !
    Y'a pas de fumée sans pneu !

  6. #16
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Voiture déposée ce matin et récupérée ce soir chez mon garagiste qui s'occupe de toutes mes voitures pour un bon check up!
    Au programme, changement des 2 courroies d'accessoires, remplacement liquide de frein, de refroidissement, d'embrayage et vidange boîte et pont.
    Une bonne chose de faite, il ne reste plus qu'à en profiter pleinement!

  7. #17
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Grand beau temps aujourd'hui, petite virée du côté de la vallée de la Seine, désolé pour les photos, qualité portable...








  8. #18
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 175
    Franchement, elle est super belle en noire et siège couleur alezan, tu as fait un très bon achat, les sièges on l'air comme neuf, elle est vraiment très propre...amuse toi bien !

  9. #19
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Merci c'est gentil, extérieurement, lorsque l'on a le nez dessus, l'auto a quelques rayures mais dans l'ensemble l'état est tout de même très satisfaisant pour son age.
    Ce qui a vraiment décidé mon achat, c'est justement l'excellent état intérieur (aucun plastique rayé et le cuir des sièges en excellent état) et l'entretien à jour.
    Cette voiture est vraiment un pur plaisir à conduire!

  10. #20
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    J'ai finalement craqué et lui ai fait refaire le pare choc avant, elle est toute belle!

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •