Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Réfection des mousses de rembourrage des sièges

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Réfection des mousses de rembourrage des sièges

    Ce n'est pas que je sois bien lourd (1,81 m pour 67 kg ) mais j'ai passé pas mal d'heures au volant de ma Zède pendant ces 12 dernières années.

    Si le cuir des sièges présente encore très bien, je commence à trouver que les mousses de rembourrage, de l'assise et du dossier du siège conducteur notamment, commencent à accuser le poids des ans le rendant moins confortable qu'auparavant (avachissement, tassement).

    350z1.jpg


    Je me disais donc qu'une petite réfection à ce niveau-là ne ferait pas de mal. J'avais noté à l'époque que JP avait fait refaire entièrement les sièges de son cab' chez Sellerie 95/cuir Design à Eragny, voir les photos, impressionnantes, ici :

    https://cuirdesign.jimdo.com/realisations-auto/


    Je passerais bien une tête chez eux un de ces quatre pour un devis. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à cette opération chez eux ou ailleurs ou envisage la même chose ou bien a des conseils à partager à ce sujet ?
    Dernière modification par Brad Owner ; 27/04/2017 à 09h24.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Aucune idée de mon côté pour la réfection mais si tu arrivais à trouver des sièges en Super état d'occasion à vendre, cela devrait te revenir à moins cher.

    De plus, dans les 2 cas, il faudra démonter les sièges .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Aucune idée de mon côté pour la réfection mais si tu arrivais à trouver des sièges en Super état d'occasion à vendre, cela devrait te revenir à moins cher.

    De plus, dans les 2 cas, il faudra démonter les sièges .
    Pas de problème pour faire démonter les sièges, je pense qu'ils ont l'habitude d'autant qu'ils ont déjà pratiqué la Z sur le cab' de JP.

    Je pars du principe que retirer la garniture cuir de chaque siège, remplacer les vieilles mousses par des neuves taillées sur mesure et remonter le tout, ça ne doit pas coûter un bras, vu les tarifs qu'ils pratiquent par ailleurs (https://cuirdesign.jimdo.com/sellerie-tarifs/)




  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    J'ai commandé les mousses (assise + dossier) du siège conducteur aujourd'hui chez mon concess' Nissan. Lui-même bosse avec le sellier LSA à Savigny-sur-Orge dans le 91. Ce dernier a récemment refait les sièges sur une 370Z Nismo (quelqu'un 'ici ?) à son initiative.

    Une fois les mousses reçues, j'irai les voir :

    https://fr-fr.facebook.com/LSaLaSellerieAutomobile/


    Sinon, il y a Sellerie 95 à Eragny-sur-Oise chez qui JP avait fait refaire l'intérieur de son cab' (voir les tofs ici) :

    https://cuirdesign.jimdo.com/realisations-auto/
    Dernière modification par Brad Owner ; 11/01/2019 à 20h37.

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Suite de l'histoire des mousses de siège ... Un vrai bord*l : pas moyen d'obtenir les pièces chez Nissan, on a remué ciel et terre avec mon concess', faut maintenant commander le siège complet, je vous raconte pas le tarif (plus de 4000 roros pièce)

    Plus que jamais, ils chez Nissouille.


    Pas trouvé non plus de solutions sur le Ouaibe aux US, en Allemagne, GB ou au Japon ... On trouve des mousses de siège de rechange pour tout un tas de bagnoles mais pour la 350Z, nada, quedalle... J'ai bien vu des sièges d'occase, mais ils sont la plupart du temps dégueulasses par rapport aux miens qui eux sont, vu leur 15 ans d'âge, nettement plus en forme, extérieurement parlant du moins Donc, les mousses ne doivent, à priori, pas être beaucoup mieux.

    Du coup, opération en stand-by pour l'instant. J'irai voir les selliers sus-mentionnés quand j'aurai le temps pour voir s'ils peuvent les retailler à l'identique à partir d'un bloc de mousse
    Dernière modification par Brad Owner ; 12/03/2019 à 17h46.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    un bon sellier pourra te refaire les mousses sans aucun problème (comme on le voit à la TV dans des émissions spécifiques sur la rénovation de caisses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •