Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Et si vous deviez un jour changer la Z

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296

    Et si vous deviez un jour changer la Z

    l'idée de ce post est de savoir à quoi vous rêvez (en dehors de notre Z chérie bien sur) et éventuellement de savoir ce que vous avez essayé de plus "couillu"

    Pour ma part j'ai essayé un Jaguar F Type R (V8 5 litres à compresseur de 551 cv) .... sympa mais j'ai paradoxalement adoré reprendre la Z car plus précise du train avant , la jag est certes vraiment plus puissante mais floue et pataude (mais avec une des plus belles lignes du moment)
    Sinon, dans les rêves ce serait Lamborghini Huracan Performante (putain la ligne et l'efficacité) ou Audi R8 V10 plus qui a le gros avantage de décoter de 50 % en trois ans. J'attends également la remplaçante de l'aston vantage V12 en fin d'année

    allez, lâchez vous , les rêves sont pour l'instant encore gratuits

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 053
    Personnellement, les seules voitures qui me font "rêver" ce sont celles que je pourrais peut-être acquérir un jour et donc avec un prix d'achat en occasion compatible avec mes finances. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, etc... ce sont des constructeurs proposant de très belles autos mais au final on va dire que ça ne m'attire pas plus que ça, je me retourne si j'en croise une bien sûr, je m'approche pour aller voir de plus près s'il y en a une de garée dans la rue mais voilà, pour ma part ça s'arrête là..

    Pour en revenir à ta question, ce sera peut-être une 370z, mais j'aime moins la ligne par rapport à la 350Z, il faudra donc attendre que je m'y fasse, sinon j'avoue que le V8 me tenterait bien, en corvette, mustang ou camaro, le problème c'est la dimension de ces américaines, c'est tout de suite très imposant... Et puis dans un petit coin de ma tête, il reste toujours la caterham mais les prix sont vraiment trop élevés pour une auto avec zéro polyvalence!
    Dernière modification par Pascal. ; 18/07/2017 à 10h18.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Je suis un peu comme Pascal même si quand j'étais adolescent, je rêvais de toutes ces italiennes moi aussi! Aujourd'hui je ne rêve que de voitures accessibles même si certaines me font bien évidemment grandement baver

    Je m'étais longtemps posé la question à me dire "Si je me séparais de la Z, que prendrais-je à la place" : à l'époque et après réflexion il n'y avait eu qu'une voiture qui ressortait du lot : la Supra MKIV. Sauf que depuis, au vu du prix qui explose et de l'état de la plupart, j'ai un peu abandonné!

    A côté de la Z, j'ai une Celica T16 que j'utilise en daily : un petit rêve de gosse qui s'est concrétisé et pour le coup, c'était un rêve vraiment très abordable! Bien évidemment elle ne remplacerait pas la Z mais de toute façon et après mûre réflexion, la Z restera chez moi jusqu'à sa mort je pense Par contre, la prochaine voiture que j'aimerai rentré dans mon garage, c'est une vieille Datsun Z (240 ou 260) et même si elle n'a pas les performances de la Z, c'est surement la seule qui pourrait la remplacer!


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 659
    Je pense que je ne remplacerais pas ma 350Z si je venais à être obligé de m'en séparer : d'autres priorités au niveau budget dans les années qui viennent.


    Ceci étant, sur un malentendu et 6 bons numéros au loto, deux modèles me plaisent particulièrement en ce moment :
    - Une Corvette C7 Stingray,
    - ou la nouvelle Honda NSX.


    Ce que j'ai essayé de plus couillu : Lambo Gallardo, Porsche 911 Turbo (997) et Nissan GT-R

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    De mon cote des choix assez hétéroclite :
    - Alpine A110
    - C7
    - F-TYPE V8
    - Infinity Q60 bi turbo
    - Lexus RCF V8

    ++
    Phil
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    pour moi j'ai déjà remplacé ma Z par une Megane RS,pour des questions de nombre de portes ,il nous fallait une "4 portes" pour trimballer les piou-pious de mes enfants sans faire le lumbago à chaque fois.
    Mais comme je suis mordu de piste,je ne désespère pas d'acheter un machin pour ol'timer, genre Caterham ou Westfield,pourquoi pas en kit à construire,j'ai le temps....

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    Suisse
    Messages
    5
    Pour ma part, les grandes marques telles que Ferrari, Lambo, bugatti, Mazerati etc. ne m'interessent pas des masses ( Mêmr si j'ai un penchant pour McLaren car elle se démarque bien). Pour la bonne raison c'est qu'il y a en a déjà trop dans les rues. On a beaucoup moin de chance de croiser une Toyota Supra que une Ferrari 458 Italia.

    Je dis souvent " Ta voiture, c'est comme ta femme. Si le voisin a la meme, elle n'en vaut pas la peine"

    Donc je pencherais plutôt pour les grandes stars japonaises ( Skyline, Supra, NSX etc.). Ou pour les marques aillant une grande classe et une grande renommée telle que Aston Martin. Du côté des Etats-Unis, une muscle car me plairait aussi mais surtout les modèles rares tels que la célèbre Dodge Charger Daytona avec sa superbe ligne.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    La corvette c7 stingray correspond pour moi à ce qu'aurait dû devenir ou tendre la 350z, et en plus le prix en occasion est très honnête.
    La 370z j'ai jamais aimé l'esthétique ni le comportement (testé sur piste).
    Nissan devrait se reveiller et pondre une digne remplacente de la 350z, ils ont un bon gros v8 ou le v6 de la gtr dégonflé à 450cv ...
    et des angles pour la gueule, pas un truc tout arrondi.
    (Le v6 turbo de la q60 est très critiqué aux us. De 400cv annoncés c'est plutôt 320cv réels...)

    La concurrence est rude jaguar type f, stingray, bmw m2, rs3, ttrs, cayman, ...je site ce qui est "achetable" d'occasion par des possesseurs de z .
    Si no limite c'est lambo superlegera verte pour la piste ( gt3 rs c'est trop banal) et une amg gts serait parfaite pour tous les jours
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    merci pour ces premiers avis, chacun a une approche différente et raisonnée par rapport à ses attentes et possibilités mais en final le point commun est bien la voiture (Z ou autre)

    Le V8 américains et les japonaises sont visiblement dans toutes les têtes et malheureusement Nissan ne semble pas vouloir proposer une suite à nos chéries les Z

    allez lâchez vous, faites nous partager vos rêves

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Une 911 2.7 RS de 73...

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •