Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Démontage Accoudoir portière conducteur

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Oise
    Messages
    39

    Démontage Accoudoir portière conducteur

    Bonjour, quelqu'un pourrait'il me renseigner comment démonter l'accoudoir portière conducteur cabriolet 350z pour essayer de le repeindre ,,,,
    Remerciements pour votre aide ; Pierre

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Tu as un bon tuto qui a été fait sur YouTube, il faut que je retrouve le lien, j'essaierai de voir ça ce soir.

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Tu parles de ça?

    Sans titre.png

    Si c'est le cas, tu as une vis dans le trou (sous un cache plastique) et ensuite me semble qu'il suffit de tirer vers le haut de mémoire... N'y va pas trop fort à tirer car tu as les commandes de lèves vitres qui sont accrochées sur le faisceau : évite de tout arracher


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Oise
    Messages
    39

    Accoudoir porte conducteur

    Bonjour, désolé pour le temps de réponse, mais suis devenu grand papou et eu beaucoup d'occupation ces derniers temps.
    Je reprends où j'en étais resté, comment démonter pour repeindre l'accoudoir conducteur.
    N'y connaissant rien du tout, quelqu'un pourrait'il me détailler comment le retirer pour éviter de faire des cochonneries partout dans l'habitacle ???
    Y a t'il une peinture particulière à appliquer ou une simple bombe de noir peut suffire ??
    Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce point de détail . Pierre

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Oise
    Messages
    39
    Exactement la plaque où se trouvent les boutons et le réglage rétros
    Merci

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Oise
    Messages
    39
    Bonjour désolé pour cet énorme retard naissance de petite fille oblige, as tu retrouver le tuto de démontage ??
    Merci et encore excuses pour le délai. Pierre

  7. #7
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    avec beaucoup de retard également, j'ai retrouvé la vidéo!


  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Oise
    Messages
    39
    Merci infiniment le tuto est on ne peut plus complet, correspond parfaitement à ma question;
    As tu une idée des produits employés car mon anglais est assez simple, je le concède humblement
    Il semblerait que cela soient des produits étrangers et peut'on les remplacer par des produits locaux ??
    J'arrête de t'embêter avec mes questions de débutant et encore un très grand merci pour le tuto .Pierre

  9. #9
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Je n'ai pas prêté particulièrement attention aux produits utilisés dans la vidéo. Sache toutefois que vu ou se situe l'élément à repeindre, ce qui compte surtout c'est la préparation, bien poncé le support, une couche d'après en bombe puis une ou 2 couches de peinture (noir mat sera à mon avis le mieux pour s'accorder avec l'intérieur) puis 2 couches de vernis (là aussi mat de préférence pour un rendu "homogène").
    Tu trouveras tout cela facilement en magasin de bricolage, pas besoin, selon moi, d'avoir recours à des produits spécifiques... mais une fois de plus pour le rendu final et la durée dans le temps, je pense que c'est vraiment l'étape de la préparation du support qui est la plus importante.

  10. #10
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 009
    Attention Pierre, ce Tuto est pour les accoudoirs des modèles 300 et 313cv ; Concernant les 280cv, ils sont un peu différents avec déjà une vis en plus à démonter dans le bas de ta poignée .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •