Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Questions : admission direct, filtre à air

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    7

    Questions : admission direct, filtre à air

    Salut à tous !
    J'ai ma z depuis bientôt 2 ans, et je commence un peu à regarder les modifs simples que j'aimerais faire dessus (catback cobra sport déjà fait ☺ ), mais je ne connais pas tout, loin de là c'est pourquoi je viens vous demander vos avis/retours..

    J'ai vu sur un site des kit d'admission direct ou des filtres à air (k&n majoritairement)
    Ma question est donc : vais je sentir une différence notable en changeant ces pièces ?
    Si vous me les conseillez, avez vous d'autres marques bien à part k&n ?

    D'avance merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre ☺
    Ah oui ma z est la version 280cv année 2003

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Alors attention ce qui suit n'est bien évidemment que mon point de vu personnel et n'engage que moi, je préfère le préciser car je pense que tu vas avoir bon nombre de réactionq ici qui n'iront pas dans mon sens!

    L'admission direct je l'ai tentée sur un de mes anciens véhicules et voici ce que je peux te dire au niveau de mon modeste retour d'expérience: avec un filtre huilé, ça ne sert strictement à rien!

    En fait le principal problème des KN, Green et consorts c'est que justement ce sont des filtres sur lesquels tu viens appliquer un film d'huile afin d'éviter que les poussières ne passent et se retrouvent dans le moteur.
    Alors lorsque c'est tout beau tout neuf et que tu le montes, tu as l'impression que ça marche beaucoup mieux, montées en régime plus vives, meilleures reprises etc... le problème c'est qu'au bout de seulement quelques centaines de kilomètres, sans t'en rendre compte, ton filtre s'est déjà en partie colmaté dû justement à toutes les poussières que l'admission a avalé et qui sont venus se fixer sur ton cône ou ton filtre de remplacement... au final, aucun gain et la courbe commence à doucement s'inverser sans que tu t'en rendes compte, la conso augmente et ton moteur "s'étouffe" petit à petit jusqu'à ce que tu le nettoies...

    C'est ce quue j'ai pu constater pour ma part. Si tu souhaites réellement franchir le pas, ne pas oublier non plus de le cloisonner correctement afin que ce dernier n'avale pas l'air chaud présent dans la baie moteur car c'est là aussi une source de non-performance...

    Tu as ensuite les filtres de remplacement sec en mousse type HKS, qui viennent en lieu et place dans ta boîte à air d'origine. Là, je n'ai jamais testé, la seule chose que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net et les différents forums, c'est qu'il faut toujours garder un oeil sur l'état dans lequel il se trouve car à la longue, avec le temps, la mousse finie par sécher dû à la chaleur dégagée par le moteur et de petites parties peuvent se désagréger et là aussi finir dans ton moteur...

    En résumé, les " éventuels" gains que peuvent apporter ces filtres n'en valent, selon moi, pas vraiment le coup... reste le fait de se dire que son auto n'est plus stock et que l'on a fait une modif permettant de gagner xx chevaux mais finalement dans l'absolu il s'agit plus souvent d'un effet placebo. En effet on décide rarement de passer sur ce type de modif lorsque l'on vient de mettre un filtre oem tout neuf dans la boîte et du coup, ce dernier étant déjà encrassé on a tendance assez souvent à surestimé les pouvoirs du filtre de remplacement alors qu'en remettant un oem tout neuf, on obtient la même chose!

    Bref pour réellement gagner des chevaux c'est vraiment plus du côté de l'échappement qu'il faut éventuellement agir (collecteur, cata sport etc...) mais bien évidemment, ce n'est pas le même budget...

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    7
    Merci beaucoup pour ta réponse bien complète ! J'ai lu pas mal de choses cet aprem et c'est vrai que les avis sont partagés sur ces éléments.... du coup j'hésite encore beaucoup je verrais si d'autre répondent ici pour avoir plus d'avis

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Le mieux est souvent de se faire sa propre idée, tu as une 280 donc une seule admission, en terme de coût cela reste "raisonnable"... Si c'est quelque chose qui te tente fais le, la modif est réversible très facilement donc pas de craintes à avoir de ce côté là si tu n'es pas satisfait.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Il y avait eu un post sur ce sujet ou quelqu'un avait mis une photo d'une 350z de compétition ou l'on voyait qu'ils avaient gardé la boite à air d'origine, et disant que Nissan avait déjà bien dimensionné celle-ci, mais je n'ai pas retrouvé le post.

    Perso j'ai testé sur une autre voiture un filtre à air Green (huilé), je l'ai enlevé au bout de 1000 km, car à part une réponse un peu plus vive, la conso avait augmenté. Une admission modifié te donnera 1 à 5 cv maxi (ceux qui parle de 15cv, ce sont ceux qui les vendent...), sur 280cv, ce sera insignifiant, mieux vaut une reprogrammation + ligne d'échappement, si tu veut des perfs.

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est une modif qui m'intéresse aussi sur la 370. Mon expérience des admissions directes n'est pas aussi négative que Pascal mais je reste également très prudent quant au gain réel.

    Pour ma part sur Subaru impreza GT 2000, j'ai testé KAD green, résultat un débimètre HS, puis admission carbone (qui coutait un rein à l'époque, Green toujours je crois), résultat un autre débimètre... bon ils étaient un peu fragile sur cette génération. Sur ma deuxième Sub, filtre à air sec HKS dans la boite d'origine. Très content du résultat. Testé également un Pipercross, c'était caca, j'ai remis du HKS. Puis dans un deuxième temps quand je suis passé à une plus grosse prépa j'ai opté pour le gros kit d'admission HKS (les champignons vert, ce sont des filtres secs), avec une boite à air style HKS Kansai pour cloisonné tout ça (j'avais également amélioré l'arrivée d'air en ajoutant une manche à air qui prenait l'air dans le pare choc). C'était très efficace.
    Mais sur des turbo ça se ressent surement plus. Sinon sur la MX5 (de ma femme hi hi) j'ai craqué pour une admission AutoExe (une sorte d'hybride entre le filtre dans la boite à air et le KAD), avec un filtre K&N huilé. Pour l'instant le filtre est nickel, l'effet est léger mais sympa. La sonorité y fait beaucoup je pense. La voiture est d'origine sinon mais dans les tours ça lui donne un bruit plus sport.

    En général les admissions d'origines sont bien conçues. Passer sur des KAD relève plus du "tuning". Ca peut être intéressant dans le cadre d'une prépa plus complète mais en général il y a surtout un effet placebo (plus de bruit) et pas un gain important.

    Mais tout comme toi j'ai envie de faire cette petite modif (plus quelques autres) et je me pose surtout la question de ne pas avoir de contre performance en installant ce genre de pièce.

    En tout cas pour moi ce sera filtre sec.

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    7
    Merci à tous pour vos retour ! Je pense déjà commencer par filtre à air dans un premier temps puis une repro sûrement et je verrais si ça me convient déjà

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Personne j’ai acheté deux filtres Jwt pour les échanger souvent

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Et moi je roule pas beaucoup

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    si tu veux vraiment gagner en performances avec l'admission tu fais ça (c'est mon os de piste):
    sinon en atmo sans reprog c'est beaucoup en bruit et peanuts en perfs.
    DSCN3325.JPG

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •