Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: Taxe, taxe et taxe...

  1. #41
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben peut-être, mais on est dans un pays autophobe dirigé par des incompétents et si on aime les autos, il faut y passer ou se passer de voiture de sport. Le gros problème étant que cela représente peanuts pas les hauts de gamme à plus de 100, 150k € et plus, mais sur les gammes moyennes comme nos Z, c'est très lourd.

  2. #42
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Ben si, moi. Mais Nissan m'a payé les 10k €.
    La vraie question a se poser c'est: si Nissan n'avait pas pris en charge ce malus, aurais-tu tout de même acheté l'auto?

    Comme tu le dis, lorsque l'on a 150 000€ de budget pour s'acheter une grosse sportive, le malus, très franchement, ce n'est pas la priorité des acheteurs potentiels à mon avis... à côté de ça sur une Z, un tel malus correspond quasiment à 30% du prix d'achat et là, ça fait toute la différence car les gens qui ont 35 000€ de budget pour une auto disposent rarement d'une allonge budgétaire de 10 000€...

    Le grand perdant dans tous les cas restent l'acheteur, là ou avant tu aurais pu espérer une ristourne de 10% par exemple sur le prix de la voiture, on paye désormais l'auto au prix fort chez le concessionnaire et derrière je serais bien curieux de savoir comment cela se passe "réellement" au niveau du paiement du malus par le constructeur parce qu'honnêtement, si Nissan doit réellement aligné les 10 500€ de Malus à l'état cela signifie au final qu'il vend une 370Z pour 23 000€...

  3. #43
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le malus est obligatoirement payé, mais je crois qu'il est payé en partie par Nissan et une autre partie par la concession. Effectivement après ça ils sont à l"os et impossible de gratter quoi que ce soit en plus. Est-ce que je l'aurais achetée si j'avais dû payer le malus ? Je ne sais pas. Ma précédente Z que j'avais achetée neuve en 2012 avait 23K km et était à l'état neuf, c'est juste que je voulais une automatique. J'avais été voir chez Ford pour acheter une Mustang et j'ai été reçu par un TDC m'expliquant qu'ils étaient très bien placés, que le prix était le prix et qu'ils n'étaient pas concernés par le malus, ainsi j'ai salué poliment et pris la porte. Je pense que, bien que j'ai un problème de place dans mes garages, s'il avait un vrai commerçant, j'aurais peut-être pris une Mustang et payé le malus.
    Par contre ma version Pack avec la BA c'est nettement au-delà de 40K €.
    Un autre paramètre à prendre en compte est le marché de l'occasion, si j'avais trouvé une auto d'un ou deux ans avec quelques milliers de km, à un prix correct j'aurais réfléchi, mais le marché est atone et les concessions vendent leurs démonstrateurs quasiment le prix du neuf.
    Dernière modification par Vampirex ; 25/02/2018 à 18h40.

  4. #44
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    A méditer ...


    Et si la Ford Mustang faisait perdre 5 millions d'euros à l'Etat ?

    Le doublement du malus sur la Ford Mustang va entraîner une chute de moitié des ventes cette année, selon le constructeur. Résultat: moins de TVA perçue. L'Etat aurait ainsi cette année, avec ce modèle emblématique, un manque à gagner de 5 millions.

    Le super-malus malus doublé à 20.000 euros est-il une bonne idée pour les finances de l'Etat ? Pas sûr du tout. Il pourrait entraîner au contraire un recul des recettes… Ford a fait un calcul simple. La firme américaine a vendu l'an dernier en France 1.145 Ford Mustang, ce coupé (et cabriolet) mythique né en 1964. Mais, avec le nouveau malus, les amateurs déchantent. Ford France ne table plus que sur 600 unités environ en 2020. Résultat : entre la TVA et le malus (à 10.500 euros l'an dernier), la vente de ces Mustang ( au prix de vente moyen de 50.000 euros) a " rapporté à l'Etat 23,5 millions d'euros environ " en 2019, selon Ford France. Mais, cette année, l'Etat " ne devrait encaisser que 18 millions environ ". Soit un manque à gagner net de plus de cinq millions d'euros. A être trop vorace...

    ...

    Inflation des taxes

    Le malus à l'achat ne représente qu'une petite part du montant total des taxes perçues par l'Etat sur l'automobile. "Un quart du budget voiture part en taxes", constate l'Automobile Club Association (ACA). Et la France apparaît comme… la championne de l'impôt sur l'auto. Avec 79 milliards d'euros de taxes prélevées (en 2017), l'Hexagone se situe en tête des quinze pays occidentaux de l'Union européenne, selon le dernier rapport annuel de l'ACEA (Association des constructeurs européens) publié en avril 2019.

    https://www.challenges.fr/automobile...-l-etat_700006
    Dernière modification par Brad Owner ; 21/02/2020 à 18h08.

  5. #45
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Intéressant et assez démonstratif comme argument. En revanche sur la vente des Z je ne suis pas sûr que ce soit aussi probant.

    Malheureusement ça ne va pas dans le sens du politiquement correct en matière d'automobile donc je ne pense pas que ça interpellera le gouvernement.

    C'est un peu comme les chiffres des morts sur la route, ils nous saoulent en disant que ça a augmenté cette année alors que si t'enlève les DOM TOM ça a baissé justement. Simplement dans les DOM TOM ou ça cartonne joyeusement...

  6. #46
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Intéressant et assez démonstratif comme argument. En revanche sur la vente des Z je ne suis pas sûr que ce soit aussi probant.
    Je pense qu'il faut voir ça de manière globale.

    En taxant à mort les voitures de sport sur le CO2, et plus particulièrement celles qui étaient encore plus ou moins abordables (Mustang, Nissan Z, compactes survitaminées (Mégane RS & Co), etc.), l’État se tire une balle dans le pied. Il se prive d'une manne facile (TVA) tout en n'affectant en rien, ou alors à la marge de la marge, la réduction de la pollution vu leur diffusion et leur kilométrage parcouru négligeables comparé à la masse du marché automobile ...
    Dernière modification par Brad Owner ; 21/02/2020 à 18h46.

  7. #47
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    C'est tout le problème... tant que l'état n'aura pas compris que les gens qui achètent ce type d'auto c'est rarement pour faire 30 000kms par an avec, c'est peine perdue... mais c'est bien, très très bien de la part de Ford d'avoir fait ce savant calcul, ça peut bien évidemment paraître "débile" pour certains mais pour d'autres, et je pense notamment au gens du côté du ministère des finances, ça permettra peut être de faire réflèchire certaines personnes.
    La seule chose qui compte aujourd'hui c'est le porte monnaie, en faisant ce type de démonstration, ils tapent là ou ça fait mal...

  8. #48
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Intéressant et assez démonstratif comme argument. En revanche sur la vente des Z je ne suis pas sûr que ce soit aussi probant.

    Malheureusement ça ne va pas dans le sens du politiquement correct en matière d'automobile donc je ne pense pas que ça interpellera le gouvernement.

    C'est un peu comme les chiffres des morts sur la route, ils nous saoulent en disant que ça a augmenté cette année alors que si t'enlève les DOM TOM ça a baissé justement. Simplement dans les DOM TOM ou ça cartonne joyeusement...
    Logiquement, il n'y aura plus de Z vendues en France, donc c'est probant. Il n'y aura ni malus ni TVA.
    Pour les chiffres de mortalité, c'est comme ça que les guignols qui nous dirigent les ont bricolés, ils n'ont pas compté les chiffres des DOM TOM pour afficher que 2019 (année pleine de 80km/h) a été l'année où il y a au le moins de morts, alors que c'est , c'était en 2013. Curieusement, aucun journaliste n'en a parlé, chercher l'erreur.

  9. #49
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je suis d'accord sur des voitures avec un gros volumes de ventes en France (comme la Mustang ou la Mégane RS), mais ce que je voulais dire c'est que si tu prends des caisses avec des ventes confidentielles (mais accessibles) comme les Z ou les GT86 bein ça ne choquera pas les gens qui décident de nous plomber.

    Mais c'est carrément intéressant la démarche qu'a fait Ford ? ce qui serait intéressant pour une vision globale serait de savoir les chiffres des autres constructeurs sur ce genre de véhicules.

  10. #50
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu as raison, mais Ford est Américain. Je ne pense pas que ça intéresse les constructeurs Européens, ils semblent vraiment aux ordres des politiques, comme les journalistes. Malgré toutes les misères que l'on fait aux automobilistes, tu n'entends jamais un constructeur lever le petit doigt.

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •