Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: La cote des 350Z en France, selon classicstrends.eu

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126

    La cote des 350Z en France, selon classicstrends.eu

    Classictrends http://www.classictrends.eu/fr/nissan/350z.php fait le suivi, à raison de 2x par mois, de la côte moyenne de la 350Z sur les sites d'annonces.

    On note, depuis septembre 2016, une remontée sensible du cours moyen. Mais cela se joue sur 400€, alors si vous voulez spéculer, il faudra vous armer de patience !

    J'ai trouvé ce lien suite à la lecture de cet article http://www.anthomobile.com/archives/.../31354250.html de janvier 2015

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par forum1234 ; 09/11/2017 à 14h43.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Merci et intéressant , à suivre.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Ouai bien, merci pour ce site...

  4. #4
    Z'amateur
    Avatar de 900xj
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    TOULOUSE 31
    Messages
    46
    Bonjour,

    merci beaucoup de cette information. Bonne route à toutes et à tous.
    Cordialement

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Avant qu'une cote s'envole, elle commence par se stabiliser voire augmenter légèrement. C'est le cas à présent.
    Ce qui est sûr c'est que ça ne descendra plus, sauf fort kilométrage.
    Pour ce qui est de monter fort... je ne sais pas top.

    Mais à mon avis, les 350 vont finir par coûter plus que les 370, sauf Nismo.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    normandie
    Messages
    18
    En général, ce qui fait grimper la cote c'est la rareté du véhicule et le notre n'est pas si rare. Par contre ce qui devient rare sur le marché, c'est un Z avec un historique limpide, avec carnet et factures, de 2ème ou 3ème main max (1ère main , je ne sais pas si ça existe encore), d'origine française (ça rassure) et pas trop kilométré. Aujourd'hui un Z répondant à ces critères c'est minimum 17-18000€ (ce que j'ai pu constater lors de ma recherche récente). Je pense que ces Z là vont continuer de grimper tranquillement, mais n'atteindrons jamais des sommets car moins prestigieux que Porsche (996 par exemple qui commence à monter).
    L'important est avant tout le plaisir et de maintenir nos Z en bel état.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Citation Envoyé par duduche60 Voir le message
    Mais à mon avis, les 350 vont finir par coûter plus que les 370, sauf Nismo.
    C’est marrant, j’ai écrit ça il y a env. 5 ans, on m’avait répondu qu’il ne fallait pas rêver!

    J’ai le mien depuis 2006, 1ères mains, historique, et on me demande souvent si je ne veux pas le vendre...

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Par curiosité (et un peu aussi pour me rassurer...), je suis retourné sur http://www.classictrends.eu/fr/nissan/350z.php pour voir où en était la cote de nos 350z.

    D'octobre 2015 à nov 2020, voilà ce que cela donne.


    Je n'ai pas d'explication pour la chute (de 500€, on va donc seulement parler d'une baisse) en été 2018, et du maintien de cette cote basse pendant toute l'année 2019.

    Par contre, la cote est revenue à son niveau 2015 (ouf) et on a surtout une remontée quasi constante depuis 9 mois.
    Un regain d'intérêt imputable à une hausse de la taxe CO2 qui ne permet plus au commun des mortels de se faire plaisir avec un peu de puissance, même avec une cylindrée bien inférieure ?
    Ou bien les frémissements d'un intérêt de la part des collectionneurs ?

    Pour ma part, l'année 2020 ne risque pas d'impacter ma Z avec une décote kilométrique : 600 km cette année....

  9. #9
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    Pour ma part, l'année 2020 ne risque pas d'impacter ma Z avec une décote kilométrique : 600 km cette année....
    Je dois être, grosso-merdo, au même kilométrage cette année aussi

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    54
    Je t'ai battu! 280 kms en 2 ans. Il faut dire que j'ai déménagé et que la Z ne montait pas la petite côte de mon jardin pour entrer dans le garage. Du coup, j'ai fait refaire la descente avec une pente plus douce et un portail sans sabot. Le temps pour le début des travaux à pris 10 mois. Pendant ce temps, la Z est restée dans le box d'avant, à 40 kms de chez moi.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •