Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: La cote des 350Z en France, selon classicstrends.eu

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Pazkal
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sot Mûr (49)
    Messages
    47
    Oui, il m'avait semblé qu'il y avait plutôt une légère hausse, mais si on comptabilise toutes les annonces, Il y a de plus en plus d'import conduite à droite qui font évidement baisser la moyenne.

    Mais peu importe, que sa cote dégringole ou explose, le plaisir de conduite restera le même !
    Ma 350Z est fantastique, mais j'hâlais plus vite à vélo !

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Exact!
    C'est plus quand tu dois la revendre que t'as plus la banane si t'as pas bouffé ta culotte en décôte!

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Pour aller dans le sens de ce qui a été dit dans les posts précédents, voici une petite représentation de la tendance des prix des 350Z de sept 2015 à aout 2018 (droite de régression à partir des données classictrends.eu).

    Tendance Prix 350Z.PNG

    La tendance est plutôt à la hausse (légère, environ 120 € pour les 3 ans).
    Pour l'heure, la 350Z n'est pas (encore) un objet de spéculation mais on ne perd pas d'argent à l'avoir dans son garage. Cela rassure, même si pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas cet argument qui nous a fait acheter cette Fairlady Z33 !

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Avant qu'une cote s'envole, elle commence par se stabiliser voire augmenter légèrement. C'est le cas à présent.
    Ce qui est sûr c'est que ça ne descendra plus, sauf fort kilométrage.
    Pour ce qui est de monter fort... je ne sais pas top.

    Mais à mon avis, les 350 vont finir par coûter plus que les 370, sauf Nismo.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    normandie
    Messages
    18
    En général, ce qui fait grimper la cote c'est la rareté du véhicule et le notre n'est pas si rare. Par contre ce qui devient rare sur le marché, c'est un Z avec un historique limpide, avec carnet et factures, de 2ème ou 3ème main max (1ère main , je ne sais pas si ça existe encore), d'origine française (ça rassure) et pas trop kilométré. Aujourd'hui un Z répondant à ces critères c'est minimum 17-18000€ (ce que j'ai pu constater lors de ma recherche récente). Je pense que ces Z là vont continuer de grimper tranquillement, mais n'atteindrons jamais des sommets car moins prestigieux que Porsche (996 par exemple qui commence à monter).
    L'important est avant tout le plaisir et de maintenir nos Z en bel état.

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de 17/Z
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 076
    Citation Envoyé par duduche60 Voir le message
    Mais à mon avis, les 350 vont finir par coûter plus que les 370, sauf Nismo.
    C’est marrant, j’ai écrit ça il y a env. 5 ans, on m’avait répondu qu’il ne fallait pas rêver!

    J’ai le mien depuis 2006, 1ères mains, historique, et on me demande souvent si je ne veux pas le vendre...

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de forum1234
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    54
    Messages
    126
    Par curiosité (et un peu aussi pour me rassurer...), je suis retourné sur http://www.classictrends.eu/fr/nissan/350z.php pour voir où en était la cote de nos 350z.

    D'octobre 2015 à nov 2020, voilà ce que cela donne.


    Je n'ai pas d'explication pour la chute (de 500€, on va donc seulement parler d'une baisse) en été 2018, et du maintien de cette cote basse pendant toute l'année 2019.

    Par contre, la cote est revenue à son niveau 2015 (ouf) et on a surtout une remontée quasi constante depuis 9 mois.
    Un regain d'intérêt imputable à une hausse de la taxe CO2 qui ne permet plus au commun des mortels de se faire plaisir avec un peu de puissance, même avec une cylindrée bien inférieure ?
    Ou bien les frémissements d'un intérêt de la part des collectionneurs ?

    Pour ma part, l'année 2020 ne risque pas d'impacter ma Z avec une décote kilométrique : 600 km cette année....

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par forum1234 Voir le message
    Pour ma part, l'année 2020 ne risque pas d'impacter ma Z avec une décote kilométrique : 600 km cette année....
    Je dois être, grosso-merdo, au même kilométrage cette année aussi

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Et moi à ~ 90 Kms

    Un aller et retour sur deux jours pour faire un gros entretien ( Vidange du circuit de refroidissement, du système de freinage complet , de la purge de l'embrayage, Vidange moteur + Flitre, Changement des bougies ).

    Et une petite balade de quelques Kms le mois suivant ; Tout cela entre les deux confinements .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    C’est dommage...
    Une voiture c’est fait pour rouler...
    Je n’aime pas l’esprit « collection dans le garage »

    Faites les rouler vos Z, elle le méritent !

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •