Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Feu diurne AV et feu leds stop, clignotant AR

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de Gui-350z
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Vitrolles
    Messages
    137
    j'ai trouver ça :/

    • noir au négatif ou terrain, rouge fil à ACC ou tout 12 V source d'alimentation comme feux de stationnement
    • jaune fils à gauche/droite avant clignotants lampe positif
    • blanc fil à éteindre le DRL (appuyez sur pour phares, en option)

    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    beh oui et non car

    1/ il ne mentionne pas les couleurs et le pourcentage de luminosité

    et

    2/ de toute façon je n'ai pas les fils vert et marron, je n 'ai que le blanc qui éteint tout quand on le branche au +12v
    j'ai essayé de descendre la tension avec une alim ajustable de +12v à 0v mais non ça bascule vers 5v et donc pas d'atténuation, c'est seulement du tout ou rien allumé ou éteint, tant pis pour moi, je couperai les leds lorsque les phares seront allumés, cependant les clignos marchent bien même leds éteintes par le fil blanc.

    voici mon boitier : à droite en INPUT j'ai seulement le rouge le noir le blanc et le jaune mais pas de marron et vert



    merci
    A très vite sur les routes !!

  2. #22
    Z'iste Junior Avatar de Gui-350z
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Vitrolles
    Messages
    137
    A très vite sur les routes !!

  3. #23
    Z'amateur Avatar de Rd652
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Rhône
    Messages
    43
    Citation Envoyé par Gui-350z Voir le message
    Je viens de parcourir les instructions techniques du prochain contrôle technique. Il faudra déconnecter nos leds de jour lors du passage au contrôle.
    L'intensité lumineuse doit être déduite pour qu'elles soient considérées comme veilleuses lors du passage en feux de croisement/route. De plus, il faut que la hauteur minimum des leds soit supérieure à 250mm du sol...
    Rien n'empêche de rouler ainsi entre deux contrôles.
    Rd652

  4. #24
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui c'est pour ça que l'on doit brancher les fils (blanc pour certains et marron vert pour d'autres) sur l'allumage des phares pour justement soit couper totalement les leds, soit abaisser la luminosité, donc c'est prévu !

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    j'ai reçu mes leds feux arrières clignotants, du coup il y a plusieurs possibilités de cablage, mais encore une fois aucune notice d'installation, mais ce n'est pas compliqué....
    pour ceux qui l'ont installé, je voulais juste savoir comment vous les aviez branchés, car les clignotants et les feux de recul, pas de soucis, on est obligé de les cabler comme indiqué



    par contre pour le "rear fog" (l'anti-brouillard arrière éclairage rouge intense) et le "brake" (frein arrière rouge faible) je me posais la question....
    je crois que certains ont interverti le rear fog et le brake, dans ce cas on voit bien quand on freine mais du coup on le verra moins en cas de brouillard ?
    ou alors je garde le rear fog pour l'anti-brouillard et je connecte le brake light sur les les feux de position....
    dernier cablage possible, je connecte le brake light sur les feux de jour (même veilleuse éteinte, je veux dire dès lors ou l'on met le contact comme les feux de jour leds avant ?
    ça se fait désormais sur les voitures récentes, les feux arrières de faible intensité sont constamment allumés (comme sur ma Talisman)

    Qu'en pensez-vous ?
    Qu'avons-nous le droit de faire ou ne pas faire ?


  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ou alors je fais sortir les fils dans le coffre pour avoir accès quand je veux sans démonter le pare-choc et je les cable en fonction de ce que je veux....
    un peu comme ça :


  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Salut aZebest, moi je n'ai pas branché les feux stop dessus, je n'ai que l'Anti-brouillard (éclairage rouge intense), clignotant et feux de recul.

  8. #28
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Ok merci c est juste que tu peux utiliser les feux leds avec une option en plus comme par exemple allumer faible rouge avec les veilleuses

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    petit montage électronique en cours..... une petite surprise concernant les branchements du feux arrières leds, pilotés à distance..... je ne vous en dit pas plus pour le moment, j'ai des essais à faire et du repèrage de fils.....

  10. #30
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    wouarffff... y'a du boulot et du temps à passer dessus mais ça avance bien....

    j'ai démonté le pare-chocs arrière, installé les feux leds, branchés pour le moment que les fiches T10 et T18, puis 1er essai, on a bien les 2 clignotants et les 2 feux de recul, ça envoie !

    j'ai fini mon montage électronique et soudures : "Tempo Relais 30s" , j'vous dirai pourquoi plus tard....

    installé le tout dans le tableau de bord côté passager, puis connecté au "Boitier de commande de minuterie Nissan", un peu chiant à faire mais le résultat sera au rendez-vous....

    passage d'un fil entre le tableau de bord passager et le connecteur du phare, galère à trouver où passer.... ça se fait avec du temps

    démonté le passage de roue AV Droite pour repèrage des fils sur le connecteur du phare AV D, j'ai bien le +12V après contact, le +12V clignotant, le +12V lorsque le phare s'allume, ça sera pour la 2ème partie : démontage du pare-chocs avant et cablage des leds de jour + clignotants

    il me reste le cablage des antibrouillards arrière, et feu de stop puis un fil à passer entre le tableau de bord passager et le coffre, toujours pour la même surprise...

    je continue.....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •