Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Circuit - Caméra embarquée

  1. #1
    Z'amateur Avatar de SamH
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARNE
    Messages
    53

    Circuit - Caméra embarquée

    Salut à Tous,

    J'utilise une GoPro Hero 2, les vidéos sont sympa... tant que la caméra est bien orientée...
    J'ajouté un micro déporté mais le son est vraiment pas Top.

    Je "zieute" la caméra Garmin, elle semble capable d'afficher le tracé du circuit, la position de la voiture, la vitesse, etc...comme dans GT quoi !

    Conseils, avis, retour d'XP, je suis preneur ! Merci !

  2. #2
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par SamH Voir le message
    Salut à Tous,

    J'utilise une GoPro Hero 2, les vidéos sont sympa... tant que la caméra est bien orientée...
    J'ajouté un micro déporté mais le son est vraiment pas Top.

    Je "zieute" la caméra Garmin, elle semble capable d'afficher le tracé du circuit, la position de la voiture, la vitesse, etc...comme dans GT quoi !

    Conseils, avis, retour d'XP, je suis preneur ! Merci !
    Pas la peine d'acheter exprès une nouvelle caméra pour afficher le circuit et données.... Il te suffit d'installer une appli sur un smartphone ou tablette, genre "Harry's LapTimer" (que j'utilise personnellement), et de faire fonctionner cette appli durant tes sessions de roulage sur piste. Ensuite il te suffit d'importer tes vidéos sur les sessions et tours correspondants, directement avec l'appli, qui va ensuite superposer la bande vidéo et son, avec les données enregistrées durant la session de roulage.

    Voilà ce que cela donne:

    https://www.youtube.com/watch?v=4z3BjhR9IOs&t=840s

    Après pour l'histoire du son, que se soit avec la Garmin ou GoPro, tu auras le même soucis à mon avis... Pour le son, le mieux est de placer le micro à l'extérieur, au niveau parechoc arrière, dans le logement de plaque d'immatriculation par exemple....

    Si tu regardes ma vidéo, à partir de la deuxième moitié de la vidéo, je filme de l'arrière avec une Hero Session 5, avec uniquement le micro de la caméra. Cela peut te donner une idée du rendu sonore... Après avec un bon micro déporté en plus, le son sera encore meilleur.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #3
    Z'amateur Avatar de SamH
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARNE
    Messages
    53
    Merci, je connaissais pas cette appli !
    Au niveau de ton montage de caméra dans l'habitacle (entre les sièges), tu l'as fixée comment ?

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par SamH Voir le message
    Merci, je connaissais pas cette appli !
    Au niveau de ton montage de caméra dans l'habitacle (entre les sièges), tu l'as fixée comment ?
    Dans mon Z actuel, j'ai fixé ma GoPro Hero 5 sur mon arceau à l'aide du support GoPro pour gros tubes:

    Support GoPro - Copie.JPG
    Désolé pour la photo à l'envers, mais cela ne vient pas de moi mais du forum

    Et sinon avant dans mon autre Z, j'utilisais un support ventouse que je fixais à l'intérieur sur la fenêtre du hayon arrière.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Z'amateur Avatar de SamH
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    MARNE
    Messages
    53
    J'avais pas fait attention sur le fait que tu as installé un arceau dans ta Z !
    Je ne me suis pas encore lancé dans cette modification, il ne me reste que la barre arrière ou le hayon, à voir lors d'un prochain essai.
    Merci à toi !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •