Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nouvelle jeunesse pour Ressort de coffre 350z

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173

    Nouvelle jeunesse pour Ressort de coffre 350z

    Bonjour à tous, si comme moi vous galérez pour ouvrir votre coffre, les 2 ressorts ne faisant plus leur effet, j'ai trouvé une astuce en ajoutant un patin de chaise en feutre, le prix étant dérisoire 1.95€ les 114 patin chez casto : http://www.castorama.fr/store/Lot-de...navAction=jump

    Après avoir mis le patin, oh miracle le coffre s'ouvre enfin facilement ! en rédigeant ce post, j'ai recherché des photos, et j'ai trouvé ça : https://my350z.com/forum/2003-2009-n...for-hatch.html
    d'autres y avait pensé avant moi, pas grave...




  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Cette astuce a déjà été posté sur le forum et çà aide à mieux ouvrir le coffre en plus des pièces de 2cm à mettre dans les ressorts .
    Dernière modification par Gianni14 ; 23/11/2017 à 20h23.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Ah oui, merci Gianni ! En fait, quand j'ai acheté la voiture, je n'avais même pas vu qu'il y avait des ressorts, j'avais même remplacé les deux vérins sans faire attention aux ressorts ! la première fois que je les ai découvert, c'est dans cette vidéo d'un américain : https://www.youtube.com/watch?v=VzHb64rcJ2A ... j'ai couru à ma Z pour voir s'ils y étaient vraiment !

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Vous assurez grave ! problème effectivement réglé pour 20 centimes. J'ai essayé avec les tampons de chaise mais ça ne fonctionnait pas a tout les coups, du coup j'y ai mit des pièces de 10ct à l'intérieur, probablement que mes ressorts était trop usé ! Merci sentinelle

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Jobo
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    239
    J'ai aussi mis des pièces contre les ressorts, mais ça n'a tenu qu'un temps. Faudrait que je me re-penche sur la question.

    Par contre Sentinel, de ce que je vois tu as collé le patin directement sur le ressort. Il rentre donc en contact direct avec la carrosserie. Pas un problème en soit vous allez me dire, mais personnellement j'aurais un peu peur des ravages de l'eau (pluie/karcher) sur ce type de matière à travers le temps :/
    350Z de 2006 - 280CV - Grise
    Embrayage + VMA spec

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Oui Jobo, je n'y avait pas pensé, mais je ne la sort que quand il fait beau, et je la lave avec un produit sans eau, donc ça va aller, mais tu as quand même raison de m'alerter, je vais voir pour plutôt mettre une pièce de monnaie dans les ressorts...thx

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •