Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Controle technique 2018 . Les modifications passe..?

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Je suis curieux de savoir ce qu'il va te dire.... Tu nous diras STP
    Pas de souci Manouch , j'évoquerais déjà le cas de ma MRS3 et ensuite le tien avec le PB des air-bags.

    Surtout qu'il est directement aussi concerné par ce nouveau CT car il possède une MRS3 ( mais d'origine ) , plusieurs Alpines, et qu'il passe à son CT ( c'est le Patron qui bosse tout seul ) des voitures de Rallyes.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Pas de souci Manouch , j'évoquerais déjà le cas de ma MRS3 et ensuite le tien avec le PB des air-bags.
    Nickel !! Merci d'avance Gianni
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Demain, grand jour décisif pour la ZX Kit-Car

    Manouch, je penserais à toi dans mes questions .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Demain, grand jour décisif pour la ZX Kit-Car

    .
    c'est quoi cet engin????

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Une vieille ZX 1.4i avec 260 000 Kms tout simplement .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Une vieille ZX 1.4i avec 260 000 Kms tout simplement .
    ah!! parce que connais Saxo et Xsara en kit car,mais pas Zx!!

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Me voici de retour ; Contrôle Technique ZX OK , par contre si cela avait été après le 20 Mai 2018 , il y aurait 3 motifs de refus au CT :
    - Feu de croisement => Réglage trop bas
    - Longeron Brancard => Corrosion mineur
    - Moteur => défaut d'étanchéité

    Pour le Phare, un réglage suffirait à être OK , pour la corrosion mineur sur le longeron, un coup de blackson et pour les suintements, il m'a dit qu'en cas de suintement léger, de faire comme la plupart feront, ... un coup de Karcher avant le CT .

    Mais bon, de toute façon, vu les Kms , ce sera son dernier CT ; J'en changerais avant .


    Pour info, je n'avais pas lu qu'avec le nouveau CT 2018 , phare mal réglé = contre visite ; Tout soufflet de cardans ou autres avec fuite ou soufflets abîmés seront aussi soumis à contre visite ( Idem que pour les flexibles de freins = étriers ou flexibles de frein à main ) .


    Par contre, il y a déjà des révisions en cours sur le CT déployé car certaines choses sont trop vagues ou non prévues ( Exemple pour l'histoire du défaut critique t'autorisant à rouler jusqu'à minuit après avoir passé le CT : il n'est pas mentionné comment tu fais ensuite pour retourner passer la contre visite puisque tu n'auras pas le droit de rouler ! ) .


    Maintenant, concernant ma MRS3 :
    - Voies élargies = OK
    - Ressorts Courts ( j'ai du -20 ) = OK
    - Durites AVIA = OK
    - Ligne full tube après Cata = OK si Co2 ne dépasse pas le seuil maxi ( là , malgré le Cata d'origine, ce n'est pas sûr surtout avec la Reprog. ), j'y repasserais vérifier mais de toute façon, ce n'est pas un souci .


    Maintenant, le cas de Manouch :
    - Volant sans Airbag = Non OK
    - Sièges sans Airbag = Non OK

    IL m'a dit que tu aurais du mal à trouver un Contrôleur complaisant pour passer ta voiture ainsi , le risque est trop grand en cas de retour chez toi ainsi si tu te fais arrêter et que les FDO voient au travers de la CG que tu viens de passer le CT ( Jour J ) sans compter si par malheur en plus un accident sur le retour.
    Il ne voit que l'option de remettre le Volant OEM + les sièges OEM et ensuite de rechanger pour toi .

    D'ailleurs, vu le nombre de personnes qui ont changé le Volant et ont mis un Volant sans airbag , il va y avoir beaucoup d'autos recalées vu que le premier des airbag qui a vu le jour était celui du volant .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Merci bien de ton retour Gianni.

    Bon déjà, une bonne chose de faite pour la ZX!

    Pour le reste, il ne faut pas se voiler la face, les ventes de véhicules (neuf ou d'occasion) vont exploser dans les 2 ans à venir, tous comme les locations longues durées ou les LOA... parce que certes, les infos que tu donnes sont utiles (suintement--> passage au karcher, corrosion sur les longeron --> blackson etc...) mais honnêtement, je ne vois pas la petite mamy avec sa vieille 205 qui lui sert à aller au marché le samedi matin se lancer dans ce genre de bricolage...

    Par contre, concernant les volants avec ou sans airbag, comment pourront-ils le savoir en centre?
    Généralement lorsque tu changes un volant avec airbag pour un mettre un qui en ai dépourvu, tu viens brancher une petite résistance afin de leurrer l'affichage au tableau de bord, s'il n'y a pas de voyant allumé, ils pourront difficilement te dire quelque chose si?

    Je parle bien évidemment des autos des années 90, pour le reste, les contrôleurs ne sont pas stupides et savent par exemple que toutes les 206 sont sortis avec l'airbag mais par exemple pour une 205 qui en était dépourvu à ses débuts et qui en a ensuite été pourvu... ou alors ils vont avoir accès à une banque de données via le VIN...

  9. #19
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je crains effectivement que ne se développent des logiciels comportant tous les équipements en fonction du VIN....
    pour ma part je sais comment présenter ma pistarde sans voyant allumé et sans tricher:je l'ai prévu lors des modifs: retour à l'origine pour admission-échappement-gestion;deux journées de boulot,une fois tous les 2 ans.
    Mais question airbags et sièges,c'est archi mort j'ai tout bazardé faute de place.Et je ne vais pas racheter des sièges.Du moins je n'y suis pas préparé.
    ça ne sent pas bon cette affaire.J'espère que la FFSA va s'exprimer rapidement sur le sujet,c'est tout de même majoritairement nous,les pilotes du dimanche,qui faisons vivre tout le système,circuits,organisateurs et équipementiers.Et on n'a pas tous des Lotus à 50k€ sur un plateau,tracté par un popo cayenne....

  10. #20
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Maintenant, le cas de Manouch :
    - Volant sans Airbag = Non OK
    - Sièges sans Airbag = Non OK
    C'est bien se que je craignais et cela ne m'enchante vraiment pas... . Pour le volant, j'ai bien un leurre pour pas afficher de défaut mais visuellement, il est clair que l'on voit tout de suite qu'il n'y a pas d'airbag... Donc même sans voyant d'allumé, le simple fait du suspicion de manque d'airbag, entraine une contre-visite. Donc je vais devoir changer de volant pour passer le CT.... Ce n'est pas une grosse affaire mais je m'en serai bine passé.

    Là où cela va devenir plus compliqué, c'est que j'ai revendu mes sièges d'origine . Je n'ai plus que mes baquets Recaro Pole Position qui sont donc dépourvus d'airbag.... Mais j'ai encore mes leurres que j'avais fait pour mon ex-Z
    en montant déjà ces baquets, donc je vais tenter ma chance comme cela.... Je pense pas que le contrôleur connaisse tous les véhicules par-cœur, dont ceux équipés de sièges avec airbags latéraux.

    Mais cela veut dire aussi que je vais devoir tout re-câbler et ré-installer la centrale d'airbag..... Heureusement que je n'ai pas vendu ces éléments là !!!! J'ai failli vendre en plus la centrale airbag il y a de cela quelques mois... .
    Par contre, les airbag rideaux vont être bien apparents (ciel de toit enlevé), et tous les câbles tirés à la volée... J'espère aussi là que cela ne vas pas poser de problèmes.

    De toute manière, je comptais attendre milieu de l'année prochaine, pour voir comment se passe ce nouveau contrôle technique et si des points n'allaient pas encore changer ou évoluer, selon le retour et expérience des contrôles technique. Et de passer aussi chez mon contrôleur habituel pour "discuter" avec lui, pour voir comment faire au mieux pour ne pas avoir de problème lors du futur passage au CT avec le Z. En fonction de se qu'il va me dire, je vais avoir plus ou moins de travail l'hiver prochain...

    En tout cas merci encore Gianni pour avoir pris le temps de poser ces quelques questions pour moi. Et croisons les doigts pour l'avenir et nos joujoux...
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •