Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: 370Z occasion de Suisse

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    La RCZ s'est inspiré de la TT et pour avoir eu 3 de chaque, je peux dire que l'élève a dépassé le maître, sauf que.... les gens qui paient pour avoir 4 anneaux sur leur calandre n'achétent pas de Lions.
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  2. #22
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Perso pour la RCZ, l'inspiration est peut-être de l'Audi TT, mais de la version 1 (98-2006) voir -> https://fr.motor1.com/features/24355...mk1-1998-2006/
    (en plus le designer Peugeot était un allemand)

    En tout cas pas de la version 2 (ou alors dites-moi ce que vous trouvez de ressemblant ? à part peut-être la coupe de la porte, à part ça !!!) -> https://www.google.fr/imgres?imgurl=...AwAA..i&w=1280

    Je trouve même que la 370z à plus de ressemblance avec l'Audi TT 2 que la RCZ -> https://www.google.fr/imgres?imgurl=...AwAA..i&w=1280

  3. #23
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    La RCZ et la TT (que j'ai eu) sont de même catégorie mais pas jumelles, perso je ne ferais pas le procès à Peugeot de faire un joli coupé original.
    Par contre mon voisin déçu se plaint de devoir amener sa RCZ (1.6thp 200cv) souvent à réparer parce qu'elle multiplie les soucis.
    Le TFSI Audi est plus efficace et plus fiable, même s'il a aussi de petits soucis, notamment de pompe HP.
    Mais comparé au Z, il leur manque des cylindres mais aussi et surtout une transmission digne de ce nom.
    La traction avant est tout simplement dégueulasse sur une TT et même quand ils font l'effort de mettre une intégrale sur les plus chères, c'est une fausse avec l'Haldex qui se comporte comme une traction améliorée.
    C'est la que la Z prend tout son intérêt et justifie sa valeur qui décote pas ou peu



  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    la rcz est une excellente auto mais au niveau fiabilité il faut prendre le 163 cv hdi j ai est eu une ( aucune panne en 50.000 kms ) et cette année mon fiston en a egalement reprogrammé en 200 cv je la prend quelquefois...................quelle auto !!!! un couple de camion avec un effet turbo super !! elle est belle confortable tres nonne tenue de route conso 6 l ( gas oil ) bien finie pour une Peugeot..... la sienne est une full options des fois j apprécierais pres ce que plus sa rcz que ma 370 !!! alors je sais les grincheux vont dire ah oui mais c est un diesel et alors c est pas noble.........on s en fou chacun son plaisir surtout pour etre fliqué comme l on est actuellement
    brule tes pneus mais pas ton âme

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Yes zenzimen, la RCZ sera la remplaçante un jour de ma 406 coupé HDI (en fin de vie, et elle ne passera plus au control technique dans 2 ans, cause : de-Fappage). Elle a plus de 334000 km, ça va, elle aura fait son temps... Le problème des HDI c'est le FAP et il y a aussi la courroie de distribution. Donc pour l'instant je ne suis pas décidé entre le THP 200, le THP 270 (mais phase 2 que j'aime moins) et la HDI... dur de choisir...

  6. #26
    Z'amateur Avatar de Bigo
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Saint-Lô (Normandie)
    Messages
    27
    Je me permets d'intervenir même si je pense que la plupart de vous le savent.
    Je suis tout nouveau et avant d'acheter ma Z, j'ai pas mal chercher un peu partout mais
    principalement en Allemagne et en Belgique.
    L'achat dans certains pays frontaliers peu paraître attrayant question tarif de base (je parle de voitures d'occas!), sauf que...
    bah oui, forcément y'a un grooooooooooos "sauf que" :

    . achat de plaques d'immatriculations temporaires : en Belgique les plaques appartiennent à la personne physique, donc obligation
    d'en avoir "à soit" pour pouvoir ramener la voiture en France. Il parait que certains particuliers sont ok pour faire un double mais bon...
    Ca prends entre 2 et 3 jours pour les faire. Donc des aller/retour en perspective!
    En Allemagne, il faut aussi des plaques temporaires mais il est possible de ne pas en faire. Pas de souci lors de la demande de CG française
    mais il vaut mieux ne pas trop trainer avec...
    Il faut compter entre 150 et 200€ plus les frais annexes (hôtel, bouffe, voyageS aller/retour...)

    . Malus avec 10% de minoration par année d'ancienneté de la voiture. Une de 2010 : 90% en moins sur les 10500€.
    Mais si la voiture a déja été immatriculée en France, plus de malus à payer!! C'est bon à savoir.
    J'en avais trouvé une en Belgique comme ça.

    Avec certains pays comme la Suisse c'est encore pire car ne faisant pas parti de l'UE, il y a des taxes à payer en plus.

    Au final, sauf cas très exceptionnel, cela revient à moins cher d'acheter en France.

    Désolé si mon post fait doublon avec un autre.
    Dernière modification par Bigo ; 30/05/2019 à 08h54.

  7. #27
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Avec désormais l'application du malus écologique sur les autos, importer un véhicule est moins intéressant financièrement parlant mais reste très attirant pour plusieurs raisons. La première, c'est le choix, aujourd'hui, quand tu regardes combien de 370Z il peut y avoir à vendre sur La Centrale, c'est en gros une quarantaine. Si l'on fait la même chose sur mobile.de, c'est 5 fois plus, tu en as plus de 200!!
    Le second point, c'est le kilométrage, en important un véhicule, la facture finale sera équivalente (commission si tu passes par un importateur, malus etc...) à ce que tu aurais payé si tu avais acheté un véhicule français mais le kilométrage sera divisé par 2. Le jour ou tu te décides à te séparer de l'auto, c'est tout de même un très gros plus.

    Une petite précision concernant les 10% d'abattement par année au niveau du malus, il prend en compte le malus de l'année de mise en circulation et non celui de l'année en cours donc si par exemple tu souhaites importer une Z de 2010, le malus pris en compte est celui de 2010 et est donc de 2600€ et non de 10500€ (soit pour une 2010 environ 200€)

  8. #28
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Quand j'ai importé ma Nismo c'était y'a 2 ans. Je voulais une phase 2 et franchement ça courrait pas les rues à ce moment, à part en concession et ils voulaient pas descendre sous les 43000 euros pour des caisses de 5000 Kms. J'ai pas fais l'affaire du siècle en allant en belgique (comme dit par Pascal grâce au super malus français, 6400 euros pour ma part) mais au final 2 ans après je suis pas dans des prix déconnants non plus.
    L'achat à l'étranger peut rester intéressant sur des autos comme les notres, c'est à dire relativement rares. Si tu veux acheter une Clio 3 c'est pas la peine y'en a 1000 pages sur leboncoin

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •