Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Vidéo présentation + schéma : feux leds jours 350Z Phase II

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256

    Vidéo présentation + schéma : feux leds jours 350Z Phase II

    Voici la démo de mon install perso, je pense unique quoique.... des leds jours avant et arrière, jusque là rien d'extraordinaire si ce n'est que l'avant et l'arrière sont controlées en même temps lors du déverouillage des portes à distance grâce à la télécommande... un peu comme les voitures récentes....
    merci de visionner la vidéo et de me donner vos commentaires....

    Vidéo réalisée le 29/12/2017 avec Tutur mon fiston !

    Bien entendu j'ai fait un schéma électrique pour ceux que ça intéresse....
    Pour info j'ai juste mis 2 après midi et une journée complète avec l'aide de Tutur, mais sans compter le temps que j'ai mis pour trouver la solution pour me connecter sur l'électronique de la Z (pas si simple)

    Je pense faire un tuto mais il va falloir patienter car évidemment je vais festoyer comme vous !

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Dernière modification par aZebest ; 30/12/2017 à 09h05.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    pas mal, ça doit pas être simple comme branchement, bravo, c'est dommage de ne pas pouvoir laisser les leds avant en feu de route ça doit éclairer un peu les bas coté non?

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bon boulot aZebest ! bravo pour la présentation bon repas de réveillon

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par claude 1962 Voir le message
    pas mal, ça doit pas être simple comme branchement, bravo, c'est dommage de ne pas pouvoir laisser les leds avant en feu de route ça doit éclairer un peu les bas coté non?
    je sais que certains modèles de feu diurnes avant ont l'option faible intensité (25% 50% ou 75%) grâce à des fils en plus sur le boitier, mais sur le mien je n'avais que le fil blanc qui coupe les leds lors de l'allumage des feux.....

    et oui, ça n'a pas été si simple, j'ai cogité pas mal de temps avant sur une feuille blanche puis fais des essais sur platine.....avant de pouvoir me lancer dans le démontage des parechocs avant et arrière et tableau de bord passager, phares avants, feux arrières....

    surtout la partie qui n'était pas gagnée était celle de réussir à récupérer le signal d'ouverture des portes grâce à la télécommande et de pouvoir l'exploiter... l'accès sur le connecteur M82 dans le tableau de bord passager reste assez simple...
    Dernière modification par aZebest ; 30/12/2017 à 10h06.

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Bon boulot aZebest ! bravo pour la présentation bon repas de réveillon
    merci sentinel ! oui bien mérité !
    bon réveillon également

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    voici rapidement le schéma de cablage électrique, il faut que je vous dévoile comment j'ai fait la partie tempo 30s (voir plus bas)


    explication du fonctionnement :

    1/ lorsque j'utilise la télécommande pour déverrouiller les portes, les feux leds blanches avant et arrière rouge faible s'illuminent... (voir schéma tempo 30s plus bas) et ce pendant 20 à 30s....

    2/ ensuite, quand je mets le contact dans la Z, je récupère le +12V après contact présent sur le phare droit (fil vert clair), ensuite j'ai placé une diode pour ne pas créer de soucis dans l'électronique de la voiture, elle protège les courants inverses, attention il faut une diode d'au moins 3A pour être tranquille (oui car les 4 feux leds consomment env 2A), sinon elle peut cramer (pour info j'ai pris une grosse de 6A) .... bref, du coup les leds AV + AR s'illuminent toujours même après moteur en marche, ce sont les leds de jour

    3/ lorsque la nuit tombe, j'allume les phares, et donc on a du +12V sur le connecteur E40 (fil rouge à coté de la masse noire) connecté au fil blanc des leds AV, cela permet l'extinction des leds, normal il faut être conforme aux lois françaises concernant les feux de leds AV.

    4/ pour l'arrière, j'ai choisi de mettre le fil bleu (rouge intense) aussi bien sur l'antibrouillard qui est obligatoire chez nous, que sur les stop, même si on a déjà les stop sur nos feux arrières supérieurs... en électronique c'est donc une fonction "OU" qu'il faut créer, et cette fonction est facilement réalisable à l'aide de diodes, qui laissent passer chacun leur tour le courant en fonction de tel ou tel évenement....
    en l'occurence ici, lorsque j'allume les antibrouillards, les 2 feux leds arrières rouge intense s'illuminent, donc on a bien la fonction anti-brouillard, mais en cas de freinage, on a également les feux stops supérieurs qui s'allumeront en plus pour bien distinguer le freinage, obligatoire !

    5/ bien entendu je ne parle pas des clignotants avants qu'il faut connecter respectivement sur le phare droite puis le phare gauche (fil vert/noir)
    et à l'arrière via les connecteurs d'origine T10 et T18 (là c'est du plug & play), qui permettent également l'allumage des 2 feux de reculs en haute intensité blanche, là on y voir clair en marche arrière !!!!

    voilà mon p'tit topo.... après j'ai quelques photos des connecteurs si ça peut vous aider... mais je vous rappelle que c'est quand même du taf, et faut démonter les 2 parechocs AV AR, le tableau de bord passager, passer du tableau de bord vers le phare droit, passer un fil du tableau de bord vers le feu arrière droit, et se repiquer sur les connecteurs (parfois chiant) mais tout travail mérite salaire (ou récompense), et je suis satisfait du résultat final car je ne pense pas avoir vu la même chose ailleurs aussi bien en France qu'aux States !!!

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    A+
    aZebest
    Dernière modification par aZebest ; 30/12/2017 à 10h35.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256

    explication du fonctionnement du relais Tempo:

    1/ lorsque l'on déverrouille les portes avec la télécommande, le boitier de commande de temporisation Nissan situé dans le tableau de bord coté passager, envoie une brève impulsion +12V sur la broche N°11 du connecteur M82

    2/ cette impulsion arrive en "IN" sur le schéma ci-dessus, la diode laisse passer l'impulsion, et permet au condensateur de se charger instantanément à +12V, le transistor devient passant grâce au courant dans sa base via la résistance 10K

    3/ le relais se colle et envoie du +12V en sortie "OUT', on a donc les leds blanches avant qui s'illuminent ainsi que les leds "rouge faible" (fil vert du bloc optique) à l'arrière

    4/ lorsque l'impulsion +12V tombe à 0V, la diode a pour rôle d'empêcher le déchargement rapide du ou des condensateurs

    5/ le condensateur n'a donc pas d'autres choix que de se décharger à travers la résistance 10K et la base du transistor, jusqu'à atteindre une valeur suffisamment faible pour bloquer le transistor et donc couper le relais, et bien entendu nos feux leds.

    6/ cette tempo est de l'ordre de 20 à 30 secondes, après on peut l'augmenter ou la diminuer ou jouant sur les valeurs de la résistance ou des condensateurs... plus on augmente la capacité du condo plus on augmentera la durée..

    voilà c'est tout con à faire après je ne connais pas non plus vos connaissances en électronique....
    Dernière modification par aZebest ; 30/12/2017 à 10h08.

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Rd652
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Rhône
    Messages
    43
    Félicitations. C'est remarquable.
    Rd652

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sympa aZebest .

    Super bien fait ton truc , j'épingle ton Topic dans cette rubrique .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    merci les gars !

    par contre je n'ai pas les compétences ni le matos de notre "Tornado Setup Racing" pour le montage vidéo

    et je viens de m'apercevoir que j'aurai pu changer les ampoules des clignotants AV par des ampoules leds, ainsi que les repèteurs latéraux !!!
    va falloir que je redémonte l'avant.....
    d'ailleurs qui a déjà changé ses ampoules clignos AV par des leds, je ne sais même pas le type de culot sur la phase II
    Dernière modification par aZebest ; 30/12/2017 à 11h52.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •