Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Vidéo présentation + schéma : feux leds jours 350Z Phase II

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    voici le plan que tu dois suivre pour ton cablage des feux de position arr sur tes feux leds (faible intensité), le feu de recul blanc, les clignos, et les anti-brouillards des 2 cotés en rouge intense....
    si tu suis bien le code couleur de chaque fil ça doit marcher du 1er coup ! alors en plus si tu connais le multimètre c'est encore mieux tu testes les fils avant de tout brancher pour vérifier que tu as bien du +12v selon ce que tu actionnes comme commandes....
    bonne bidouille et appelle moi si PB !



  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Au top aZebest merciii
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    chelmi, tu peux également brancher le fil vert du feu leds AR droit et gauche au feu de position (fil rouge/bleu), si ça se trouve tu y as accès sans démonter le PC arrière....

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Très joli travail !!
    Je viens d'acheter les mêmes feux arrière que toi et je me demandais justement comment connecter le signal AB et le signal de stop pour le rouge le plus intense. Je suis preneurs de détails sur le type de diodes que tu as utilisées

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Salut j ai utilisé des 1N4007 voir sur mon schéma en page 1.
    Dis moi si tu as d autres questions

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Ah oui effectivement c'est noté sur le schéma !
    Donc ce sont des diodes de 1A en courant nominal. Ne sachant pas la conso des feux LEDs je me posais la question de prendre un calibre plus élevé pour limiter la chute de tension. As tu choisi les 1A en connaissance de cause ?

    Je n'ai pas encore démonté le pare choc pour voir, mais je me demandais si on trouvait facilement la place pour loger les résistances de clignos et le petit montage de diodes ?

    Merci pour ton aide

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Bien entendu j'ai déterminé la diode 1N4007 en fonction du courant que j'ai mesuré, encore une fois, relis bien le schéma tu as toutes les réponses, c'est indiqué I3 et I4 = 0.6A, donc 1A on est large !!! J'ai ce montage depuis bientôt 1 an et ça marche à merveille !

    Concernant la place dans le pare-choc arrière, on est large également... mais du coup j'ai plutôt fait le montage côté coffre pour avoir accès à tout moment.

    Tu es de quel coin dans le 44 ?

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Ah là là, mon inattention apparaît au grand jour ! Promis je regarde une nouvelle fois le schéma avant de poser ma prochaine question

    Effectivement ton choix de diodes est le bon Je vais le reproduire.
    La question que je me pose est de savoir si le fait que ces feux soient combinés pour les stop et les AB est un motif de recalage au CT, auquel cas je mettrais un interrupteur quelque part

    Concernant ton choix d'intégration c'est intéressant en effet, aurais-tu éventuellement une photo de la façon dont tu as intégré le circuit et fait passer les fils ?

    Je suis sur Nantes

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    je suis passé au CT fin mai 2018 avec ce système et aucun problème dans la mesure où de toute façon les feux stop sont gérés en premier par ceux d'origine, à leds pour les phase 2 et ampoules pour les phases I, mon système agit comme un 3 ème feu stop donc pas de pb, ce n'est qu'un supplément !
    pour les feux antibrouillards, ils sont également distincts puisqu'en temps normal, les feux AR sont rouges faible, et même en lorsque j'allume les phares ils restent rouge faible, il n'y a que lorsque je mets les anti-brouillards qu'ils sont rouge intense, donc pas de soucis, on voit bien la différence...
    alors certains vont me dire oui mais quand tu freines on ne voit pas la différence, alors si justement car lorsqu'on freine on a bien ceux d'origine qui prenne le relais....
    a tous les coups on distingue bien le changement d'état, quelque soit le mode, feu de jour, feu de position, stop ou feu anti-brouillard

    pour les photos faut que je regarde....

    sinon passe me voir si tu es de Nantes, je suis proche péage Ancenis...

  10. #30
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Ok merci pour l'info !
    Oui ça pourrait être une bonne idée de passer a l'occase

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •