Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 101 à 110 sur 110

Discussion: Présentation Clem

  1. #101
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Après, concernant la corrosion sur l'aile, il serait intéressant d'avoir des photos du dessous car si c'est une ex allemande et qu'elle a passé une partie de sa vie dans le sel l'hiver, ça ne va pas être génial du tout.
    Dernier point, une auto "importé" amène forcément de la méfiance au niveau d'éventuels acheteurs le jour ou tu voudras t'en séparer maintenant vu le prix affiché, tu n'as pas grand chose à craindre par rapport à ta mise de fond, moi ce qui surprend le plus, c'est justement la tarif très bas pour une auto avec aussi peu de kilomètres...
    +350 avec Pascal .

    Perso, j'irais la voir ... avec des mauvaises appréhensions .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #102
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Salut Clem
    D'un peintre à un autre le prix peut se multiplier par 5.
    Tu peux trouver un petit peintre qui n'a pas de boulot qui te le fera pour 300€ au black, comme un peintre qui a l'habitude d'allumer les assurances et ne salit pas son pistolet pour moins de 1500€. Le prix de la peinture et du vernis utilisés peuvent pas mal varier aussi, et un élément repeint peut avoir une teinte légèrement différente de celui d'à côté parfois.

    Pour les compromis qu'il faut faire sur une Z à petit prix, c'est vraiment le choix de chacun.
    Pour ma part je considère comme normal qu'une voiture ait fait 10000km/an et je préfère ça qu'une voiture étrangère qui a souffert et qui n'a aucun suivi qui prouve ce que dit le compteur. Je rejoins Pascal et Gianni14 sur le sel et la corrosion dans le nord.
    Mais chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes et son budget
    Dernière modification par AGZ ; 19/06/2019 à 19h54.



  3. #103
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Généralement, on compte environ 300€ par élément à repeindre (pare choc, capot, aile, portière etc...) attention, bien évidemment ce n'est pas un montant exact, cela peut varier mais en gros c'est l'ordre de grandeur.

    Concernant une éventuelle négociation, tu peux essayer mais sur son annonce il parle de prix ferme donc s'il a pris la peine de le mentionner, pas sur qu'il accepte de baisser son prix, même un peu car elle est facile 4000€ moins chère que ce que l'on peut trouver au niveau des autres annonces sur le net.

    Vu le passif de l'auto, pense à demander un rapport Histovec, tu sauras exactement ou tu mets les pieds et pour le reste, 15 sessions de drift ok, ça peut paraître "peu" mais si c'est 15 sessions d'une heure, l'embrayage est plus que fatigué à mon avis et les cardans ont dû bien morfler également...

  4. #104
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Sentinel merci pour ces conseils. Oui je compte bien l'essayer, et j'apporterais une attention particulière à son comportement, si elle roule bien droit etc... Bonne idée pour le parallélisme ! Si je la prends je le ferais directement.

    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    +350 avec Pascal .

    Perso, j'irais la voir ... avec des mauvaises appréhensions .
    La voiture n'a pas été importée, c'est juste moi qui ait mal interprété l'annonce et le CT, elle est bien française.

    AGZ & Pascal : Je prends note pour la peinture. Pour le sel et la corrosion dans le nord, c'est clair que c'est loin d'être top... Après depuis depuis 2-3 ans la voiture se situe donc sur Nantes (44), relativement proche du Mans donc... Ceci dit ce serait intéressant que je sache de quel coin était l'ancien proprio.

    Lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il y aurait éventuellement possibilité d'un petit peu négocier le prix en face de la voiture...

    Je prends note de lui demander la durée des sessions de drift, en plus du rapport Histovec.

  5. #105
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    J'ai vu aussi que le siège conducteur était abimé (mais c'est normal, le mien était pareil). Avec les produit "Colourlock" tu pourras rénové le siège pour moins de 70 euros (c'est ce que j'ai fait) -> https://www.colourlock.fr/

    Mon siège avant : Avant.JPG après avec les produits Colourlock : après.JPG et j'ai fais ça vite...
    Dernière modification par Sentinel ; 19/06/2019 à 22h23.

  6. #106
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    J'avais vu le travail que tu avais fait sur les tiens je crois, les produits Colourlock sont bluffants ! Je risque d'en commander par la suite

    Maintenant ce qui me chagrine le plus, c'est ce fameux suivit manquant de(s) ancien(s) proprio(s). J'attends la réponse du vendeur concernant les coordonnées de l'ancien proprio, pour essayer de récolter un maximum d'informations, factures etc... Et si je n'arrive à collecter aucune information, je laisserais tomber l'affaire je pense, trop risqué même au prix bas.

  7. #107
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonsoir à tous,

    J'ai été voir la fameuse Z vendredi, et j'ai pu la tester (une première pour moi).

    Visiblement il n'y a pas trop de corrosion sous le châssis (difficile de bien voir, étant donné sa garde au sol bien plus petite que sur ma 106). Ceci dit, le "W brace" a l'air d'être un petit peu touché par la corrosion.

    Concernant l'essais routier, j'ai laissé le proprio conduire en premier, il a bien respecté le temps de chauffe etc.¨Puis j'ai pris sa place côté conducteur :

    Sans avoir l'habitude de l'embrayage, toutes les vitesses passent très bien, l'embrayage ne patine pas et ne présente aucun signe de faiblesse. Plus difficile de se faire un avis sur les cardans, mais aucun bruit suspect ne se fait entendre, à haute comme à basse vitesse.

    La voiture tire un petit peu sur la droite, et le volant n'est pas pile dans l'axe lorsque les roues sont droites.

    Concernant l'aile et le capot abîmés par les gravillons, je trouve que visuellement cela reste très correct. La peinture du reste de la carrosserie est belle, mais loin d'être parfaite. (En même temps à ce prix là, je n'allais pas avoir une voiture en état concours).

    Pour ce qu'il en est de l'intérieur, une ailette d'une des ouïes d'aération est cassée, elle ne tient plus en position. Le capot rabattable situé à l'emplacement du GPS est bloqué. Le proprio n'a pas voulu forcer pour tout casser, mais peut-être qu'en démontant, il y aurait possibilité de résoudre ce problème.

    J'ai donc dû prendre une décision, et JE L'AI ACHETÉE !!!!! Je vais la chercher le 3 juillet. En espérant ne pas trop m'être planté sur cette Z, il n'y aura que l'avenir qui me le dira maintenant.

    Je la mettrais sur la fausse, pour bien tout inspecter le dessous, démonter le W brace, le remettre en état etc... Un bon petit parallélisme sera fait incessamment sous peu aussi.
    Dernière modification par Clem ; 23/06/2019 à 01h33.

  8. #108
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Clem, content pour toi, vu le kilométrage de la voiture, tu peux te dire que tu as au moins 4000€ d'avance sur la cote pour faire la rénovation. Mais franchement rien de vraiment titanesque, je pense que tu as déjà le sourire...

  9. #109
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Félicitation



  10. #110
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Oui tout à fait Sentinel ! A premières vues rien de titanesque je confirme. Et le sourire est présent à chaque démarrage, à chaque appuis sur l'accel' , ne serait-ce que léger, et à chaque fois que je la perçois garée héhé

    Merci AGZ

Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •