Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 110

Discussion: Présentation Clem

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Merci les gars ! 😁

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Hi,

    Je suis en train de faire un petit récapitulatif sur les différents coûts pour une Z importée d'Angleterre :

    - Achat voiture en Angleterre : 5000-5500 €
    - Aller-retour en shuttle, à 2 personnes : 600 €
    - Carte grise : 486,76 € (simulation faite avec date de première mise en circulation avant le 1er juin 2004)
    - Certificat de conformité Nissan : 150 € environ
    - Assurance : 864 € au tiers ou 1050 € en tout risque (avec 0,95 de bonus, chez AGPM)
    - Quitus fiscal (rien à payer puisque importée depuis un pays de l'UE)
    - Changement des phares : 600 € environ d'occasion

    = 7700 €

    Concernant les phares RHD, j'ai trouvé quelques messages :
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    si les optiques sont faites pour le UK,tu ne pourras rien régler du tout car les faisceaux sont dissymétriques:horizontal plus oblique,remontant du coté opposé à la voie de circulation.
    Et là le CT te recale à tous les coups.
    Il faut remplacer les optiques,ou les démonter pour remplacer ou déplacer les occultants obliques (si c'est possible...)
    Donc obligé de les changer... Personne n'a essayé de faire des modifs, trop risqué ? Je suis également tombé sur ce lien en me documentant sur le forum : http://wardiz.org/blog/2009/07/27/re...hare-dune-r34/
    Concernant les antibrouillards, il faut les faire changer aussi ?

    Y a t-il d'autres choses que j'ai oublié de rajouter dans mon budget, d'éventuelles taxes ou autre? (Si je ne me trompe pas, pas de taxe annuelle de 160 € car modèle d'avant le 1er janvier 2009 donc pas concerné...)
    Dernière modification par Clem ; 18/02/2018 à 16h42.

  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    n'oublie pas de prévoir un budget entretien, pneus , vidanges et autres ...... et bien sur essence

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tes calculs me semblent juste...

    Par contre, vu le prix auquel cela va te revenir, je ne sais pas si ça en vaut réellement le coup, certaine RHD à vendre en France sont à des tarifs assez proches...

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...88.htm?ca=12_s

    Le gros soucis de l'achat à l'étranger (et les étrangers le savent très bien lorsqu'ils sont contactés par des français) c'est que lorsque l'on vient de loin, même si l'auto n'est pas conforme à la description ou si le vendeur a caché certaines choses, il faut se résoudre soit à rentrer bredouille et s'assoir sur les frais de déplacement soit repartir avec le véhicule tout de même (et devoir se résoudre au fait qu'on s'est bien fait roulé).

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    l'élue de ton cœur approche les 90kkm donc la grosse révision à 600 boules.
    attention aux bruits de poussoirs mécaniques c'est le bel age pour les révéler.14 heure de MO pour faire les deux cotés.
    pour les AB,nothing to do c'est des faisceaux plats et horizontaux.
    Good luck!

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Mba : Oui je prévois bien un budget entretien, pneus ...! (et essence aussi ) Après mon message concernait plutôt d'éventuelles taxes ou différents aspects que j'aurais pu oublier, tel que les antibrouillards, où je n'ai pas trouvé d'infos sur le fait de devoir les changer ou non...

    Pascal : En effet certaines RHD en vente en France ont des tarifs pratiquement similaires, après si je souhaite plutôt partir en Angleterre pour en trouver une, c'est pour passer une petite semaine avec mon père "en vacances" tous les deux, et pourquoi pas aller voir la famille que j'ai dans le Yorkshire si je trouve une Z dans ce coin là.

    C'est vrai que c'est un risque non-négligeable, à prendre ou non... C'est pourquoi le jour venu, en plus d'avoir une annonce "favorite", je compte également avoir des annonces de réserves au cas où... Comme ça a pu arriver à Bast44, où l'annonce qu'il avait repéré n'était pas aussi bien qu'elle ne le laissait paraître ! Et le message de Bayarea que je compte prendre en compte :
    Citation Envoyé par Bayarea Voir le message
    Je te conseille d'avoir une annonce sur qui te plait et deux autre annonce de coté au cas ou si la première n'irai pas ( plan galère du vendeur , défaut pas divulgué etc... )

    Ne prend pas le bateau pour allée en uk , c'est moins cher certes mais c'est beaucoup plus long et en sortant c'est la queue pour récupérer la route..
    Prend l'euro tunnel , un peu plus cher mais rapide et direct sur autoroute...

    La réservation Eurotunnel , fait une réservation allée retour pour ta voiture française et également une réservation allée retour pour le véhicule anglais !

    Pk un allée retour pour le véhicule anglais et non juste un allée ( UK-FR) parce que cela coute moins cher de faire une réservation aller-retour que simplement un retour ( UK-FR ) avec le véhicule anglais donc tu met un retour pour le véhicule anglais ( horaire tôt ou tard tu prend le moins cher ) et tu t'en pré occupe pas...

    IMPERATIF DE REPARTIR AVEC LA CARTE GRISE ANGLAISE "V5"
    SI L ANGLAIS TE DIT JE VOUS LENVOIE NE SURTOUT PAS PRENDRE CETTE OPTION SI JAMAIS IL L ENVOIE PAS TU ET BAISER ! SI IL TE DIT QUIL DOIT ENVOYER A LA DVLA POUR PREVENIR QUELLE ET VENDU , DANS CEST CAS LA TU LUI DIT QUE TU VEUX ALLER LA POSTER AVEC LUI DIRECTEMENT A LA POSTE !!!

    MET BIEN DANS LA SECTION " NEW KEEPER " ton NOM PRENOM ADRESSE AINSI QUE LE PAYS FRANCE pour que La DVLA t'envoie bien le V5

    MAIS ESSAIE DE LE RECUPERER DIRECT SUR PLACE CEST MIEUX SINON GROS PROBLEME D HOMOLOGATION

    Tu veux négocier + la voiture , les annonces qui te disent que la TAX et payer pour 6 mois , dit leur de la garder et de se faire rembourser la TAX comme sa il récupère leur argent et toi ta baisser le prix

    La TAX permet de circuler en UK , toi tu t'en fou tu rentre direct en France...

    Vérifie le châssis mais une Z et beaucoup plus récent qu'une S14a/intégra ou autre donc moins de raison d'être rouiller

    Part toujours avec chargeur téléphone , GPS , Huile / liquide de refroidissement et quelques outils

    VOS CARTES D'IDENTITER A VERIFIER AVANT DEPART IL FAUT QUELLE NE SOIT PAS PERIMER SINON VOUS PASSER PAS ET TOUTE LES CARTE D IDENTITER AVEC UNE TETE DE VOUS IL Y A 15 ANS QUAND VOUS AVEZ UNE TETE DE GOSSE A EVITER VOUS PASSEREZ PAS...

    SI TU VOI UNE Z AVEC PC ARRIERE US CEST SURMENT UNE JDM A EVITER VERIFIER NUMERO DE CHASSIS A 17CHIFFRES
    COMME SA PLUS QU UN CERTIFICAT DE CONFORMITE 150E UN CONTROLE TECHNIQUE UN QUITUS FISCAL AU IMPOT ( GRATUIT ) ET CEST GOOD

    BREF SI TU A DES QUESTIONS HESITE PAS IL Y A BEAUCOUP DE CHOSE A SAVOIR SUR L'UK
    Pat : J'ai lu les sujets concernant les bruits de poussoirs, et j'ai écouté le bruit sur Youtube pour bien me l’imprégner et pour, je ne l'espère pas, savoir le reconnaître si besoin. Que signifie AB ?
    Dernière modification par Clem ; 18/02/2018 à 20h59.

  7. #17
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    l'élue de ton cœur approche les 90kkm donc la grosse révision à 600 boules.
    attention aux bruits de poussoirs mécaniques c'est le bel age pour les révéler.14 heure de MO pour faire les deux cotés.
    Pat, sauf , 1 exception ( il se reconnaitra ) les soucis de poussoirs arrivent entre ~ 60 000 et ~ 75 000 Kms .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #18
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    AB=anti brouillard

  9. #19
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    AB=anti brouillard
    J'aurais pu le trouver sur internet sans avoir à demander, désolé

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Mais ce n'est pas grave !!!

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •