Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 110

Discussion: Présentation Clem

  1. #71
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Bien d'accord avec toi, il vaut mieux des bornes avec un beau dossier de suivi que l'inverse.
    Les sportives, surtout en 2 places, sont souvent des 2eme voire 3eme voiture, (à part comme tu dis que les z étant moins chères que ses concurrentes teutonnes des jeunes peuvent plus facilement les avoir en daily) on trouve donc sur le marché des autos très peu kilométrées après 15 ans d'existence avec un bel historique net.
    Katayama92 est en train de plancher pour nous sortir de beaux graphes avec justement les prix moyens, les km etc etc...

  2. #72
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Le ‘ reset service indicator ‘ je suis prêt à parier que c’est le voyant moteur orange qui s’allumait...
    Et si le voyant moteur s’allumait et qu’il l’a éteint à la valise...ben il va très vite se rallumer !!!
    Je comprends qu’elle te fasse rêver...mais moi je l’oublierais tout de suite...

  3. #73
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Bien d'accord avec toi, il vaut mieux des bornes avec un beau dossier de suivi que l'inverse.
    Les sportives, surtout en 2 places, sont souvent des 2eme voire 3eme voiture, (à part comme tu dis que les z étant moins chères que ses concurrentes teutonnes des jeunes peuvent plus facilement les avoir en daily) on trouve donc sur le marché des autos très peu kilométrées après 15 ans d'existence avec un bel historique net.
    Katayama92 est en train de plancher pour nous sortir de beaux graphes avec justement les prix moyens, les km etc etc...
    Les concurrentes teutonnes sont l'M3 E46 et la 135i coupé dans les mêmes années que la 350z. L'une et l'autre sont devenu presque introuvable dans de faibles kilométrages et c'est normal. Lorsqu'il y en a une avec suivi, le prix s'envole au delà du raisonnable. Mais les béhèmistes sont moins exigeants et plus méfiant sur le kilométrage.



  4. #74
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Tu oublies la Z4, c'et même elle la plus proche en clientèle et en perfs il me semble, sans parler de la SLK R171 350 mais avec une cible plus agée je dirais

  5. #75
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Au pire on t'aura fait rater une occasion qui de toute façon n'est quand même pas le coup du siècle et au mieux on t'aura éviter une erreur
    "
    C'est exactement cela, et avec tous vos messages et conseils, j'ai lâché l'affaire au final. Je ne regrette pas de ne pas y être allé ! Je n'ai pas voulu prendre le risque de faire une sottise...

    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Le ‘ reset service indicator ‘ je suis prêt à parier que c’est le voyant moteur orange qui s’allumait...
    Et si le voyant moteur s’allumait et qu’il l’a éteint à la valise...ben il va très vite se rallumer !!!
    Je comprends qu’elle te fasse rêver...mais moi je l’oublierais tout de suite...
    C'est fait !
    La prochaine annonce de Z que je vous communiquerais sera en prenant compte vos remarques les gars, j'ai bien compris l'enjeu de tout ça

    EDIT : La Z idéale que je souhaiterais trouver serait donc noire, coupé, avec intérieur en alezan (mais si jamais une annonce a l'air intéressante avec des sièges noirs, à voir !), avec évidemment full suivi de l'entretien et des factures, et sans corrosion...

    Concernant mon budget, il sera surement plus important si j'économise encore pendant quelques temps... C'est ce que je compte faire, mais si jamais par tout hasard je fouinais par ci par là (je ne peux m'en empêcher depuis plus d'un an en fait), et qu'une correspond à mes critères et dans mon budget alors.... On verra je n'en suis pas encore là
    Dernière modification par Clem ; 31/01/2019 à 21h01.

  6. #76
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Lyon/Montreal
    Messages
    96
    Cool
    Des jeunes raisonnables je savais pas que ça existait
    Me souviens d'une R12 Gordini complètement bouffée par la rouille que je voulais absolument...

  7. #77
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    J'ai toujours écouté les "anciens" oncleblitz

  8. #78
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 068
    Si aujourd'hui tu disposes déjà du budget et que tu restes sur l'idée d'une RHD, continue à scruter les annonces, tu finiras bien par trouver... et si finalement tu pars sur une LHD, en ayant mis un peu plus d'argent de côté, tu disposeras d'un budget plus confortable qui te permettra d'élargir le champs au niveau de tes recherches.

    Je me souviens encore de la première voiture que je m'étais acheté, 1 an et demi à économiser petit à petit, mois après mois, ce fut long, très long!

  9. #79
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Tu oublies la Z4, c'et même elle la plus proche en clientèle et en perfs il me semble, sans parler de la SLK R171 350 mais avec une cible plus agée je dirais
    Oui, je suis parti sur des concurrentes de 350Z coupé et donc des coupés. Effectivement la Z4 et l'SLK concurrence la 350Z roadster. Un cabriolet étant un peu plus axé été devrait "théoriquement" avoir un peu moins de bornes.



  10. #80
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 010
    Citation Envoyé par oncleblitz Voir le message
    Me souviens d'une R12 Gordini complètement bouffée par la rouille que je voulais absolument...
    Idem pour moi , en 1987, j'ai craqué pour une R5 Alpine Turbo alors qu'un ami mécano la "sentait pas" et m'avait déconseillé de l'acheter et je ne l'ai pas écouté ....

    Son look était sympa, en plus, elle avait les vitres électriques ce qui était très rare sur ce modèle ; Résultat des courses en ~ 7 mois , j'ai changé le Turbo, le répartiteur de freins, pas mal de petites pièces mécaniques, le système de montée de vitre électrique qui s'est déssoudé et la vitre qui s'est cassé la gueule dans la portière ...
    Et en plus, elle bouffait de l'huile à gogo = ~ 1 litre pour ~ 500 Kms alors qu'elle n'avait que 30 000 Kms .

    Au final, je l'avais déjà acheté plus cher que le Prix du marché à l'époque, elle m'avait coûté une blinde en réparations et je l'ai revendu un bas prix moins d'un an après l'achat ( j'en pouvais plus avec ), la plus mauvaise affaire de ma vie .


    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •