Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 110

Discussion: Présentation Clem

  1. #91
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai plus réellement le temps ces dernières semaines pour inspecter en profondeur les annonces de Zzzzz.

    Ceci dit, une annonce a retenu mon attention :

    350 z de 2007 RHD avec 40 000 kms (et pas 40 000 miles) au compteur ... Toute d'origine sauf les jantes. 13 000 €

    Certes elle est au dessus de mon budget, mais j'ai eu le gars au téléphone tout à l'heure et il accepterait de baisser un tout petit peu le prix... Affaire du siècle ou bien grosse arnaque d'après vous ?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1569010384.htm/

    Difficile à dire d'après une simple annonce et avec si peu d'informations. Ceci dit il possède le carnet d'entretien, il n'a jamais fait de circuit avec, elle dort dans un garage et est constamment bâchée... Et il l'a sort peu souvent, uniquement le week-end.

  2. #92
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Clem, franchement ne mets pas 13000 € dans une RHD, même peu kilométré, pour moi c'est du gaspillage, franchement mieux vaut mettre 13000 € sur une Z "Française" avec un peu plus de kilomètre.
    Moi je mettrai les 13000 € pour une RHD si c'était une Supra !

  3. #93
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Franchement, avec 3 photos de l'extérieur (qui présente bien) on ne peut pas dire grand chose. Sentinel a raison, une RHD à ce prix, ça parait déraisonnable.

  4. #94
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tu fais comme tu veux mais pas mieux que les 2 avis que tu as déjà eu.
    13k€ dans une Z RHD même si elle est faiblement kilométrée, ça ne vaut franchement pas le coup...
    Je sais que tu souhaites la garder longtemps mais parfois dans la vie, certains imprévus surviennent et lorsqu'il faut y faire face il n'y a parfois pas d'autre choix que de devoir trouver des liquidités rapidement... si tu dois la revendre dans quelques années, tu es sur d'y être de ta poche, a l'inverse, si tu en prends une avec plus de kilomètres dans les 14/15k€ mais en LHD, tu es quasi sur de pouvoir la revendre pour ainsi dire au même prix.
    Pour moi, si tu es prêt à mettre 13k€ dans une RHD, les LHD ne sont plus très loin avec encore un petit effort financier.

  5. #95
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Je retiens vos avis les gars, je vous remercie, et je vais donc laisser de côté cette Z.

    Non, je n'étais pas prêt à mettre 13 k€ dans une Z tout court !

    Je lui ai bien précisé mon budget au téléphone, il m'a dit qu'il ne la baisserait pas à 10 k€, mais qu'il serait prêt à la laisser partir à 12k€.

    Je lui ai dit que c'était trop pour moi pour le moment, et on s'en ai arrêté là, bien qu'il m'est proposé malgré tout de l'essayer sans même intention d'achat de ma part.

  6. #96
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonsoir à tous,

    Me revoilà, après déjà plusieurs mois sans signe de vie de ma part, bien que je continue à scruter les annonces au moins 10 fois par jour .

    Gardant vos conseils en tête, je cherche donc une Z LHD moyennement ou peu kilométrée, noir avec intérieur en alezan, à prix plutôt bas (évidemment).

    Ce matin je suis tombé sur une Z remplissant tous ces critères.

    J'ai donc RDV vendredi prochain à Nantes pour voir une 350z pack, coupé LHD de 2004, à 10 400 €, avec seulement 91 767 kms au compteur :

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1633955787.htm/


    Comme inscrit dans l'annonce, la Z a effectué quelques séances de drift sur piste mouillée. J'ai appelé le propriétaire, et il m'a dit qu'une quinzaine de session ont été faite avec cette voiture. Cela me semble correct, étant donné que sur piste humide le châssis et les trains roulants de la Z subissent moins d'effort, de part l'adhérence et la vitesse moins élevée ?

    Il faudrait juste prévoir la peinture du capot et de l'aile droite, abîmés par des gravillons des sessions sur piste justement... Le propriétaire m'a envoyé une photo de détail, et ça ne m'a pas l'air si alarmant que cela, bien qu'un petit peu de corrosion est visible sur l'aile (il m'avait prévenu). Auriez-vous une estimation, même assez large de cette réparation ?

    Aile avant droite + capot abimé.JPG

    Autre point, l'embrayage est d'origine (91 000 km), donc suivant les anciens propriétaires, sa durée de vie risque d'être "aléatoire" car impossible de savoir s'il a été malmené par les anciens proprios, en plus des 15 sessions de drift.


    Je vais le recontacter demain pour savoir de quel pays la Z provient (Allemagne, Suisse, Belgique...), car dans l'annonce est indiqué "CG française", et sur le dernier CT qu'il m'a transmit est écrit "date de première immatriculation en France : 25/02/2015". D'ailleurs, est-ce que du fait qu'elle ne soit pas d'origine française impacte sur quoi que ce soit sur la voiture, les papiers ou la revente ? (au delà du trafic de compteur, qui ne devrait pas être le cas ici).



    Dernière modification par Clem ; 18/06/2019 à 21h48.

  7. #97
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Toujours le même principe de précaution, à vouloir acheter un "prix" attention aux frais éventuels qui seront à prévoir derrière...
    Point positif, le vendeur semble "honnête" puisqu'il parle des "sessions drift" maintenant s'il le fait c'est peut être parce que l'embrayage est justement un peu fatigué ou que les cardans ont souffert... à voir.
    Point positif, les jantes refaites à neuf ainsi que les 4 pneus neufs, si tu pars sur celle ci, simplement t'assurer que ce n'est pas du premier prix qui a été monté justement pour la vente.
    Après, concernant la corrosion sur l'aile, il serait intéressant d'avoir des photos du dessous car si c'est une ex allemande et qu'elle a passé une partie de sa vie dans le sel l'hiver, ça ne va pas être génial du tout.
    Dernier point, une auto "importé" amène forcément de la méfiance au niveau d'éventuels acheteurs le jour ou tu voudras t'en séparer maintenant vu le prix affiché, tu n'as pas grand chose à craindre par rapport à ta mise de fond, moi ce qui surprend le plus, c'est justement la tarif très bas pour une auto avec aussi peu de kilomètres...

  8. #98
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Visiblement les seuls frais pour le moment seraient pour refaire la peinture du capot et de l'aile avant droite... Vous pensez qu'il y en aurait pour combien ?

    A voir justement oui, concernant les cardans et l'embrayage... Ce point sera un sujet pour négocier un petit peu le prix je pense...

    Je vais lui poser la question concernant la marque et le modèle des pneus neufs, et lui demander des photos du dessous de la voiture (dans le pire des cas vendredi soir je serais fixé sur ce point).

    Le proprio justifie le tarif bas par le fait qu'elle a été utilisée dans le cadre d'un genre de "CE", ou les employés pouvaient s'offrir justement une session de drift sur piste mouillée, encadrée par un moniteur. Il m'a dit que depuis 2-3 ans la voiture était utilisée principalement pour cette application, mais que cela ne représente qu'une quinzaine de sessions de drift.

    Il justifie également le tarif très bas du fait qu'il ne possède pas de facture des anciens proprios, sauf la dernière qu'a effectué l'ancien proprio, et c'était pour une révision effectuée à 81 000 kms (vidange, filtre, et biellette de direction). Pour moi c'est ce point qui est le plus négatif, et le plus risqué... Car je n'ai aucune garantie pour savoir si les révisions précédentes ont été faites à temps, et cela compliquera aussi la revente si jamais un jour j'étais amené à m'en séparer. Après pour le moment je ne m'engage à rien, si ce n'est d'aller la voir et l'essayer...
    Dernière modification par Clem ; 19/06/2019 à 13h23.

  9. #99
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    EDIT :

    - Les pneus sont de la marque TOYO... Je ne connais pas quel modèle pour l'instant.

    - La voiture est bien française, j'avais mal interprété le détail dans l'annonce et sur le CT.

    - Je lui ai demandé les coordonnées de l'ancien proprio, pour lui demander s'il a en sa possession les factures et révisions... Et s'il ne les a pas, peut-être qu'il pourrait les demander en concession NISSAN ou dans le garage qui s'occupait de la Z ... ?

  10. #100
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Clem, c'est vrai que le prix est intéressant (si le kilométrage est bon), pour la peinture aile + capot compte entre 450 et 600 euros (150-200 l'aile et 300-400 le capot) chez le carrossier qui a repeint ma Z c'est ce tarif (quand tu ne fais pas la complète). Pour l'histoire de Drift je ne sais pas ce que ça peut abimer (donc Joker !)... Si tu l'essaye déjà tu pourra voir son comportement sur la route (tire t-elle à droite ou a gauche ?), dans tout les cas si tu l'achète je te conseil de faire direct un parallélisme pour éviter de bouffer tes pneus neuf si ce n'est pas correct (environ 70 à 90euros), surtout après le Drift ...

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •