Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: Présentation Clem

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84

    Présentation Clem

    Bonjour à tous !

    Je me présente, Clément, passionné de voitures depuis tout petit... Je suis du Mans, et j'accompagne mon père sur tous les événements auto ! De rétro-mobile aux musées : Beaulieu, Lohéac, Le Mans, Vendée (où à 18 mois j'ai piqué une crise car je voulais rentrer avec une Bugatti...). Du Mans Classic aux 24 heures, en passant par le bidon de 5 Litres (pour les connaisseurs ) ! Mon père possède des voitures et motos anciennes, qu'il a restaurées (Citroën 5 cv de 1923, Caravelle, 4 cv...).

    Voulant faire du karting étant jeune, mais n'ayant pas le budget, je me suis tourné vers le modélisme (championnat 1/8 Tout Terrain). Pour poursuivre ma passion dans les autos et la mécanique en général... J'ai fait un DUT Génie Méca, et je suis actuellement en licence en alternance.

    Pour en revenir au sujet de ce forum (bah oui, quand même ), voilà une petite dizaine d'années que je suis tombé fou amoureux de la 350z. Depuis que j'ai découvert cette voiture lorsque j'avais à peine 10 ans, j'ai cherché à l'acquérir à tout niveau ! De la miniature 1/63ème acheté en Angleterre à la maquette à monter 1/24 Tamiya (Calsonic Impul Z 2004). La 350z est tout simplement ma voiture préférée !! (à prix abordable j'entends... Sinon c'est la GT 40 direct)

    Parcourant votre forum depuis un petit temps, mon envie d'acheter une Z a explosé ! Je viens donc vers-vous, car j'ai pour projet d’acquérir ce bolide tant vénéré, dans les mois qui suivent.

    Etant encore très jeune (20 ans), je suis conscient que l'achat d'une telle voiture est peu commun à mon âge (quoique, j'ai vu que Jerem_D avait acquis une Z !! ), voire difficile (financièrement et pour les assurances), mais j'en suis tellement fan que le cœur a ses raisons que la raison ignore...

    Je souhaiterais acheter une Z coupé en Angleterre, RHD donc, en 280 ch, et pourquoi pas d'avant juin 2004 pour économiser 200 € ^^. Au vu de mon faible budget (5000-6000 € juste pour l'achat), je ne vais pas faire mon difficile, mais une petite Z blanche, rouge, noire ou jaune me plairait beaucoup.

    Je ne compte pas pour autant négliger :
    - l'état : attention particulière apportée à la rouille,
    - le kilométrage : pas question d'acheter une Z ayant parcouru 10 fois le trajet Terre/Lune.


    Voilà voilà, merci pour l'ajout et à bientôt !



    PS : Mon bolide actuel est une petite 106 cashmere, (avec un peeetit TU5JP) 1,6 L¨de 90 ch, une pure merveille de technologie
    Dernière modification par Clem ; 14/02/2018 à 23h54. Motif: _

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi Clément et bon courage dans tes recherches.

    Concernant la rhd, gaffe sur les dépassements, autant avec d'autres autos ça peut être moins "problématiques", autant avec la Z on a souvent envie de doubler!

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Merci Pascal !

    Pour les recherches ça devrait le faire, c'est plaisant de passer du temps à lire des sujets ici, et chercher des annonces aussi ! Au passage, je trouve un bon nombre de Z sur Gumtree, dont certaines intéressantes comme celle-ci :
    https://www.gumtree.com/p/nissan/rar...ust/1286788892

    J'imagine bien oui ! Rigolez pas les gars mais ma berceuse le soir c'est sur Youtube que je la trouve >> rayon sound 350z
    Dernière modification par Clem ; 14/02/2018 à 23h32.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Clem .

    Tu pourras venir nous voir au Mans Classic sur le Stand Datsun pour échanger cet été .

    Concernant la Couleur, elles ne sont sorties en Blanche en Europe que sur les modèles 313cv à partir du 2° semestre 2007 et donc si tu en vois une en 280cv, c'est une repeinte .
    Dernière modification par Gianni14 ; 15/02/2018 à 05h51.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue. le gros budget c'est bien l'assurance quand on est jeune, tu a déjà fais des simulations pour voir les tarifs? en tout cas bonne chance pour trouvé ton bonheur.

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Merci à vous !

    Gianni, je viendrais vous voir au Mans Classic avec grand plaisir ! 😎 Ça c’est précis ! Je comprends mieux pourquoi il est rare d’en trouver d’occasion ..

    Claude en effet, l’assurance est à prendre en compte et est non négligeable ! J’ai effectué un certain nombre de simulations, toutes m’ont répondu «*nous ne pouvons pas vous donnez une estimation blablabla...*» sauf pour l’AGPM : 1050 € en tout risques avec - 8000 kms par an, ou 864€ au tiers. Je n’ai pour l’instant pas trouvé d’autres assureurs qui pourraient m’accepter.
    Dernière modification par Clem ; 15/02/2018 à 07h33.

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

  8. #8
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Merci Steph ! 😁

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    Bienvenue à toi Clem ,chez les ZinZins du Z

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Bienvenue Clément et bonne recherche!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •