Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Pourquoi pas une 370z ?

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    53/49
    Messages
    8

    Pourquoi pas une 370z ?

    Bonjour à tous

    Je me présente, je m'appel Yoann bientôt 25 ans et je suis entre Laval et Angers.
    Pour parler rapidement avant d'en venir aux faits je travail en concession agricole où je suis vendeur pièces détachées pour le matériel agricole.

    Côté voitures mon intérêt est assez récent.
    Passionné par un modèle en particulier depuis maintenant presque 6 ans et que je possède depuis 1.5 ans, la Mazda Rx-8.

    Pour moi ça a toujours été une révélation et cette voiture m'a confortée dans mon idée que je n'étais peut être pas fait pour des voitures basiques que je trouve bien fade aujourd'hui... ( Pas forcément une question de puissance mais dans le plaisir de conduire ) Elle est ma 1ère sportive étant donné que je n'avais jamais eu de voitures dépassant les 100cv


    Mais voilà le temps passe et les choses évoluent, dorénavant j'ai de nouveaux projets et surtout j'ai un choix à faire pour sa remplaçante car j'ai aussi envie d'essayer autre chose et depuis quelque temps j'envisage de passer sur un V6 ou un V8. Et il est vrai que depuis quelque temps la 370z me fait de l'œil


    Aujourd'hui j'estime mon budget d'achat dans les 22000€ évolutif par la suite.
    J'ai eu la chance d'en voir quelques unes mais jamais monté à bord ni même pu discuter avec un proprio.
    Cela dit j'ai déjà parlé avec des proprios de 350z et ils sont tous unanime à son sujet =)
    Je préfère personnellement la 370 à la 350 pour le coté plus moderne surtout.

    L'architecture moteur atmo en propulsion me plait beaucoup ^^
    J'aime les voitures récentes mais avec une mécanique plutôt traditionnelle.
    J'ai beaucoup à apprendre sur cette voiture et ce n'est pas dans mes habitudes de sauté sur une annonce sans rien connaître sur un véhicule.
    J'aurais bien sûr énormément de questions ^^ mais je pense que la plupart sont déjà ici


    Mon choix final n'est pas encore déterminé car j'ai quelques autres modèles en vue et j'épluche les forums pour avoir un maximum d'infos.
    Donc j'espère avoir le déclic comme on dit ^^


    Une bonne ambiance sur un forum est aussi un + ^^
    Au plaisir de partager

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Coupé / V6 / propulsion je pense en effet que la 370Z coche toutes les cases!

    La grosse différence avec ta Rx8, ce sera bien évidemment le couple disponible, l'auto repart quelque soit le rapport engagé et offre du coup un bel agrément de conduite, cerise sur le gâteau, la 370Z offre un V6 capable de prendre 7500trs, vu la cylindrée c'est pas mal du tout! (il en est de même pour les 350Z avec le 313ch)

    Concernant tes recherches, la 370Z a été (encore) moins diffusée en France que la 350Z, son arrivée sur le marché français a coïncidé avec l'avènement du malus de plus en plus élevé, du coup, les ventes s'en sont forcément ressenties (et ça ne va pas vraiment s'arranger aujourd'hui, quand on voit le prix "d'ami" proposé à l'achat pour un tel véhicule et que l'on sait que l'on va devoir rajouter plus de 25% du prix d'achat pour payer les divagations de l'état, ça fait forcément réfléchir...)

    La rareté du véhicule fait qu'il décote assez peu et au niveau du budget que tu t'es fixé, j'ai peur que ce soit un peu "juste" à moins de ne pas être trop regardant sur les kilomètres, dans ce cas, pour une 2009 approchant les 100 000kms ça le fera peut être mais la plupart des annonces tournent généralement autour de 25 000€...

    Quoi qu'il en soit bonne recherche à toi!

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    rhone
    Messages
    389
    bonjour et bienvenue sur le forum. j'ai pas mal lorgné sur la rx8 avant l'achat de la Z, j'aime beaucoup l'intérieur, mais je préfère la Z, si tu peut nous en dire plus sur elle et quand tu aura trouvé ton bonheur un comparatif sera intéressant. bonne recherche.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Bienvenu Yoann,
    c'est toi que j'ai vu au Cars & Coffee, on a discuté autour de la Z, tu ne recherchais pas une 350Z à l'époque ?
    ou peut-être que tu n'es pas le même yoann ?

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    53/49
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Bienvenue à toi!

    Coupé / V6 / propulsion je pense en effet que la 370Z coche toutes les cases!

    La grosse différence avec ta Rx8, ce sera bien évidemment le couple disponible, l'auto repart quelque soit le rapport engagé et offre du coup un bel agrément de conduite, cerise sur le gâteau, la 370Z offre un V6 capable de prendre 7500trs, vu la cylindrée c'est pas mal du tout! (il en est de même pour les 350Z avec le 313ch)

    Concernant tes recherches, la 370Z a été (encore) moins diffusée en France que la 350Z, son arrivée sur le marché français a coïncidé avec l'avènement du malus de plus en plus élevé, du coup, les ventes s'en sont forcément ressenties (et ça ne va pas vraiment s'arranger aujourd'hui, quand on voit le prix "d'ami" proposé à l'achat pour un tel véhicule et que l'on sait que l'on va devoir rajouter plus de 25% du prix d'achat pour payer les divagations de l'état, ça fait forcément réfléchir...)

    La rareté du véhicule fait qu'il décote assez peu et au niveau du budget que tu t'es fixé, j'ai peur que ce soit un peu "juste" à moins de ne pas être trop regardant sur les kilomètres, dans ce cas, pour une 2009 approchant les 100 000kms ça le fera peut être mais la plupart des annonces tournent généralement autour de 25 000€...

    Quoi qu'il en soit bonne recherche à toi!
    Oui voilà c'est quelque chose de totalement différent =), mais c'est aussi ça que je veux pour essayer autre chose même si la performance absolu n'est pas forcément mon critère.
    Donc pour la recherche oui le modèle est plutôt rare et reste côté. Après mon budget sera évolutif dans les mois à venir et je voudrais une voiture de moins de 100 000km dans l'idéal. Je vais rester patient

    Citation Envoyé par claude 1962 Voir le message
    bonjour et bienvenue sur le forum. j'ai pas mal lorgné sur la rx8 avant l'achat de la Z, j'aime beaucoup l'intérieur, mais je préfère la Z, si tu peut nous en dire plus sur elle et quand tu aura trouvé ton bonheur un comparatif sera intéressant. bonne recherche.
    Oui ça pourra se faire . Je connais quelqu'un qui a les 2 avec une 350 mais qui préfère sa z car beaucoup plus performante sur le coté accélération et reprise. Après sur circuit selon les dires de certains il y'a moins d'écart. Concernant la finition je préfère celle de la rx8, pour le reste on verra en temps voulu.

    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    Bienvenu Yoann,
    c'est toi que j'ai vu au Cars & Coffee, on a discuté autour de la Z, tu ne recherchais pas une 350Z à l'époque ?
    ou peut-être que tu n'es pas le même yoann ?
    J'ai déjà participé à des Cars & Coffee mais duquel parle-tu ? Comme je disais j'ai déjà discuté avec quelque proprio de 350 mais je n'ai jamais voulu aller vers ce modèle étant donné que je suis plutôt intéressé par la 370. A mon avis ce n'est pas moi

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Ok c'est un autre Yohann vers Segré je crois....

  7. #7
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut Yoann et bienvenue sur le forum, si tu as le budget tu as raison de prendre une 370z pour son coté plus moderne et un peu plus puissante aussi. Il est vrai que les deux modèles sont quand même assez proche intérieurement et extérieurement, après c'est une question de goût... perso j'aime bien l'avant de la 350 et l'arrière de la 370...ce serais ma "Z idéale"

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    53/49
    Messages
    8
    Hello,

    Je reviens pour donner des news 3 mois après. Il y'a quelques semaines j'ai décidé de mettre à la vente ma rx8 que j'ai encore aujourd'hui et suite à une évolution professionnelle, revoir mon budget. Du coup je me penche sérieusement vers une 370z ou une corvette C5. J'apprécie vraiment de + en + les modèles sortants du lot


    Dans un autre temps quand j'aurais vendu ma rx8, je me mettrai à la recherche d'un petit daily ( certainement une 206 que j'apprécie ) pour aller au boulot ou en ville, ça c'est vraiment le top pour préserver l'autre qui sera dans le garage ^^ Bien sûr j'aurais encore mon daily actuel à vendre aussi.

    J'ai pu discuter sur des rasso avec des proprio de 370z et cela me conforte dans mon choix.
    L'avantage c'est que l'auto est récente et que je peux en trouver dans mon budget avec moins de 60000 bornes.


    Ce serait également un plaisir de rester chez les Jap's
    Dernière modification par StarFire ; 07/07/2018 à 17h36.

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum StarFire .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    France
    Messages
    60
    bonjour moi je suis proprio 370z 2010 acquise avec 89000km en boite auto et full full options avec ouverture porte garage siege racing orange etxc .... pr 17000 E dc je trouve excessive 22000 E pr une 2009

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •