Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Sifflements d'air décélération

  1. #11
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Ricardo Augusto Voir le message
    La mienne fait le meme bruit et le sifflement est normal, c'est comme une dépression... je te garantit c'est normal ! et je trouve que c'est beau
    A l'arrêt le bruit ne parraît pas trop laid mais quand tu sors d'un rond point en centre ville, tu remets un petit coup en 2 ou 3 et que tu lâches les gazs, au lieu d'avoir des petites pétarades tu as ce bruit c'est vraiment pas mon "kiff".. J'aimerais toutefois régler ce soucis.
    ___________________
    When east meets west.

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Peut-être que cela provient de ta configuration complète de ligne tout comme faisait la ligne Invidia Q300 ( et Avec Catas OEM ) avant que la Gemini ne sorte avec les tubes de résonnances en remplacement de la Q300 pour justement éviter ce désagrément de bruit .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Peut-être que cela provient de ta configuration complète de ligne tout comme faisait la ligne Invidia Q300 ( et Avec Catas OEM ) avant que la Gemini ne sorte avec les tubes de résonnances en remplacement de la Q300 pour justement éviter ce désagrément de bruit .
    J'en prends bonne note, je vais continuer quelques tests afin de savoir d'où ça vient, si jamais c'est toujours pareil, j'investirai dans la gemini..
    ___________________
    When east meets west.

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    ou sinon tu remet la ligne inox d'origine et basta ^^

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Ricardo Augusto Voir le message
    ou sinon tu remet la ligne inox d'origine et basta ^^
    La ligne d'origine n'est pas en inox il me semble, et le catback était un japspeed quand je l'ai acheté, de mémoire j'avais le même soucis..
    ___________________
    When east meets west.

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    la ligne inox d'origine

    Malheureusement non, ce n'est que de l'acier basique... bouffée par la rouille au bout d'environ 85.000Km pour ma part
    Et remplacée par un cat-back Invidia Gemini, une tuerie, presque 60.000Km plus tard : rien à signaler, quasiment comme neuve !
    Et je n'ai pas du tout de bruit de sifflement d'air à la décélération.
    Abzullionnaire : vraiment étonnant ce bruit de "sifflement" à la décélération... je n'ai aucune idée d'où est-ce que ça pourrait venir. Mais si en vrai le bruit est semblable à ce qu'on entend dans ta vidéo, si ça peut te rassurrer ça ne me choque pas.
    Dernière modification par Iyoku ; 06/05/2018 à 15h17.

  7. #17
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par vincektm Voir le message
    Oui ce bruit est normal toutes z roulant avec des decata fait ce bruit tu remets des Cata sport et il disparaîtra.
    Oui comme le dit Vincent, dès que tu montes des décatalysateurs, ce bruit apparaît. Cela est dû aux contre-pressions et flux des gaz d'échappement. Et même avec des catas sport 200 cell, tu auras ce bruit, mais moins marqué ou présent quand même. Su tu veux que ce bruit disparaisse, le seul choix est de remonter les catas d'origine.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2018
    Localisation
    44
    Messages
    38
    c'est la dump valve
    ok je sort ...
    C'est un bruit parasite soit lier à la forme et la structure de ton cata ou peut être un tout petit trou ou prise d'air sur une partie de la ligne je dirai.

  9. #19
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    @Lyoku, quand tu dis "catback gemini" c'est juste après les catas/decatas? Et tu as toujours les catas d'origine?

    @Manouch Oui mais ca ne m'enchante pas vraiment, tu perds un peu en puissance et en bruit.. et les miens ne sont pas tout neufs. Du coup toutes le Z décatas font ce bruit en conclusion?

    Une abomination de mettre un turbo sur le VQ 😋

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Oui c'est bien ça, : le "cat-back" (ou littéralement "après-catalyseurs" ) Gemini c'est la ligne après les catalyseurs jusqu'aux échappements, et j'ai conservé les catalyseurs d'origine.
    Pour toi complètement décatalysé ça explique peut-être le bruit qu'on entend en effet.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •