Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Sifflements d'air décélération

  1. #21
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je déterre ce post car j'ai exactement le même bruit depuis que j'ai monté des cata sport sur la 370Z. Je vais revérifier les serrages quand elle sera sur un pont prochainement, mais à priori il n'y avait pas de fuite au montage.
    Je trouve ce bruit un peu gênant tout de même (parfois ça fait usine à gaz c'est sympa et puis en même temps bruit de merguez, c'est une sensation un peu étrange).
    Ma config c'est un catback en X-pipe de marque TopSpeed et les HFC sont des Torqen 200 cels. Je voulais savoir si il y avait moyen de faire disparaitre ce bruit (sans remette les catas d'origine). Une remap ? peut être des bavures au niveau des soudures du X-pipe ? l'architecture du X-pipe qui crée ce phénomène de turbulence ?

  2. #22
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Je suis en cobra sport à partir du decata jusqu'au catback, Y pipe et toujours ce problème depuis la création du post.. C'est désagréable il faut dire ce qui est, quand tu double debraye et que le sifflement arrivé à 3000 tours fait son son apparition pendant 5 secondes en deccelerant c'est degueulasse! Apparemment ça serait des turbulences d'air du aux decata mais tu as des cata sport donc au final, on en sait pas plus..

  3. #23
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Je déterre ce post car j'ai exactement le même bruit depuis que j'ai monté des cata sport sur la 370Z. Je vais revérifier les serrages quand elle sera sur un pont prochainement, mais à priori il n'y avait pas de fuite au montage.
    Je trouve ce bruit un peu gênant tout de même (parfois ça fait usine à gaz c'est sympa et puis en même temps bruit de merguez, c'est une sensation un peu étrange).
    Ma config c'est un catback en X-pipe de marque TopSpeed et les HFC sont des Torqen 200 cels. Je voulais savoir si il y avait moyen de faire disparaitre ce bruit (sans remette les catas d'origine). Une remap ? peut être des bavures au niveau des soudures du X-pipe ? l'architecture du X-pipe qui crée ce phénomène de turbulence ?
    Avais tu ce soucis quand tu avais tes cata OEM? Si non, je serais bien tenté de remonter les miens car c'est un peu agaçant avec le temps..
    ___________________
    When east meets west.

  4. #24
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Non absolument pas. J'ai surfé un peu sur les sites US, ils l'ont pratiquement tous dès que les catas d'origines sont remplacés.

  5. #25
    Z'amateur Avatar de Abzullionaire
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Vitry-le-François
    Messages
    30
    Pour répondre à ce problème, je l'ai enfin résolu, de mon côté du moins, ce ne sont pas les decatas qui sont à l'origine de ce problème mais l'Y pipe qui pour ma part était toujours d'origine, je l'ai donc remplacé par un Y pipe inox Cobra Sport et là plus rien! Plus de maudit bruit d'air en décélération ou au passage de vitesse. Toute ma ligne est désormais en Cobra (decatas, Y, demi ligne et cat back) seuls les collecteurs sont d'origine et je pense que ceux qui ont ce problème et ont leur Y d'origine, le bruit vient de la! J'espère avoir aidé pas mal de monde pour qui ce problème les hante ^^

  6. #26
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai déjà le reste de la ligne en inox, un x pipe pour ma part à la place du y.
    Peut être le fait de tout mettre en cobra pour toi évite ce phénomène.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •