Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Changer sa batterie.

  1. #1
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940

    Post Changer sa batterie.

    Salut à tous,

    Mon Z roule peu , n'ayant pas de possibilité d'utiliser un chargeur permanent, mon systéme anti vol étant gourmand en électricité, je débranche ma batterie dés que je rentre le Z, ce qui n'est pas bon pour elle car ( je viens de l'apprendre ) sur la notice de celle que je vais installer dans ce tuto, il est notifié que si la voiture ne roule pas, il faut quand même la recharger toutes les 6 semaines afin qu'elle garde sa totale capacité de charge..
    En 10 ans, cette batterie Varta D47 est la 3 ème que je change, donc elle est la 4 ème installée dans le Z avec celle d'origine. La batterie actuelle est la même que celle d'origine, elle est de marque NISSAN, elle aura tenue 3 ans.

    Comme Gianni m'a dit qu'aucun tuto n'existait, j'en fait donc un qui pourra servir à ceux qui n'on jamais changé eux même leur batterie


    La batterie neuve : Varta D47. 60 AH et 540 A
    0.jpg

    1, on enlève le cache batterie qui est du coté gauche.
    1.jpg 3.jpg

    2, On enlève le support du cache batterie en démontant les 5 clips à l'aide d'un tournevis plat.

    4.jpg 5.jpg

    3, Démontage de la baie de pare brise passager en enlevant les 2 clips avec le tournevis plat sans oublier d'avoir soulevé son joint jusqu'au milieux de la longueur du pare brise car la baie de pare brise est en 2 parties ( coté passager et coté conducteur) cela afin de dégager complètement la batterie pour pouvoir la soulever. il faudra la faire glisser vers vous en commençant au millieux du pare brise pour terminer de la faire glisser vers vous du coté passager. Ne pas oublier de sortir des 2 griffes qui sont devant et sous la baie de pare brise le tuyau de lave glace qu'il faudra faire passer derrière l'entrée d'air habitacle pour pouvoir soulever la batterie sans être géné.

    6.jpg 8.jpg 7.jpg

    4, Dans cet emplacement il y également la boite à fusibles et la boite à relais. Pour infos si vous n'avez pas comme moi la gaine plastique grise claire qui passe à gauche de la boite à relais et devant la boite à fusibles, qui va se mettre avec le toron de cables recouvert de scotch Alu, ne vous inquiétez pas , c'est normal, cette gaine sert à faire passer les cables de mes sondes de température et de pression d'huile qui rentrent dans l'habitacle coté passager pour aller en passant sous mon tableau de bord jusqu'à mes manos sur mon montant de pare brise conducteur....

    9.jpg


    5, on débranche la batterie en commençant par la masse( le cable noir ) , puis le + (le cable rouge). Clé à pipe de 10.
    Afin de ne pas être géné pour soulever la batterie, on coince le cable noir sur le coté gauche et le cable du plus avec son gros connecteur sur le coté droit.

    11.jpg

    6, on dévisse et on enlève le crochet qui sert à fixer la batterie dans son support. clé plate de 10.

    10.jpg

    7, on peut maintenant sortir la batterie et remettre la nouvelle . On voit le tuyau de lave glace passé derriere l'entrée d'air habitacle, il ne faudra pas oublier de le refaire passer devant pour le refixer sous la baie de pare brise après avoir refixer la batterie sur son support avec le systeme d'attache.

    12.jpg 13.jpg


    8, On remet en place la baie de pare brise coté passager en commençant à la glisser sous le pare brise par le coté gauche puis en la poussant au niveau du millieux du pare brise. On fixe dessous le tuyau de lave glace, on remet les 2 clips en plastique. On rebranche la batterie en commençant par le Plus ( cable rouge ) puis la masse ( le noir ). Et on repositionne le joint de la bais de pare brise du millieux à l'extrème gauche coté passager.

    14.jpg 15.jpg

    9, on remet le support du cache batterie avec les 5 clips en plastique puis le cache.

    16.jpg 1.jpg


    Terminé !

    Je fait cette opération en moins de 30 mn

    PS: Faites gaffe à ne pas faire tomber un clip en plastique dans le compartiment batterie car il risque comme cela m'est arrivé lorsque j'ai nettoyé mon moteur et démonté les supports des caches batterie et fluides, de tomber tout au fond en se coinçant sous les torons fixés au chassis et pire tomber dans le trou d'évacuation d'eau qui est juste sous la boite à fusibles...Là, grosse galère car il faut virer les clips/colliers des torons fixés au châssis et démonter le support de la batterie.... il y en a pour 2 heures..
    Dernière modification par E Tempo ! ; 05/04/2018 à 08h14.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Super, Merci Pascal .

    Le Clip vert ( que j'ai entouré ), il sert à quoi ?

    100.jpg

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    et ton papier alu ???? c'est quoi

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Super, Merci Pascal .

    Le Clip vert ( que j'ai entouré ), il sert à quoi ?

    100.jpg
    Salut Gianni, le truc vert, tu n'y touches pas !! Il sert de butée d'appuis lorsque le pare brise est monté/changé
    Dernière modification par E Tempo ! ; 05/04/2018 à 08h20.
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    et ton papier alu ???? c'est quoi
    Hello, aZebest , il sert à fixer les câbles de mes sondes au toron des câbles d'origine qui rentrent dans l'habitacle en préservant l’étanchéité car j'ai été obligé d'ouvrir la grosse gaine d'origine étanche pour y faire passer mes 2 câbles
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    par contre en matière d'isolation électrique l'alu n'a jamais été très bon il est plutôt conducteur d'où mon interrogation

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    par contre en matière d'isolation électrique l'alu n'a jamais été très bon il est plutôt conducteur d'où mon interrogation
    Pas de soucis tu as parfaitement raison, mais il n'y a aucune connection electrique, ceux sont juste 2 cables qui passent dans une gaine et qui sont dénudés au niveaux des manos, en fait c'est juste pour que lors du lavage du Z ou en cas de pluie de l'eau ne s'infiltre pas dans l'habitacle
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Merci pour le Tuto E-Tempo , je n'ai pas encore changer la batterie, mais ça pourra toujours servir...

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-1 Avatar de E Tempo !
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Essonne
    Messages
    10 940
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Merci pour le Tuto E-Tempo , je n'ai pas encore changer la batterie, mais ça pourra toujours servir...
    De rien sentinel, bonne journée à toi
    Extrem limit approached...
    Mes vidéos et mes plus belles tofs dans ma prépa.
    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/8476

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de Clo2
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    580
    Pour compléter cet excellent tuto, on peut indiquer ce site pour l'achat de la batterie
    https://www.batteriemegastore.fr/bat...x/productlist/ ...... on la trouve à 69€10
    Et pour la petite histoire Lyric avait fait un tuto en août 2007 (qui m'a servi pour changer la mienne en 2015, payée à cette époque 75€90 !!!)
    J'avais du acheter des clips en plastique neufs car les anciens se cassent facilement avec le temps.
    Une 944 2l5 de 86 c'est du ..... bonheur. (vendue et remplacée par une E46 cab!!)
    Un 350 Z de 2006 c'est pas mal ....aussi. Vendu est remplacé par
    Un 370 Z de 2012 c'est bien bien

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •