Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Chauffe surchauffe température moteur ?

  1. #11
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    une seule solution le radiateur d'huile

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Confirmé: j'ai roulé hier au Bourbonnais;température de l'air 32°C;aucun souci avec mon os et son radiateur de 34 rangées plus spal dessus;malgré des régimes maxi que le constructeur réprouve (7800RPM,400 de plus que l'origine);
    Ceci allié à une très bonne huile (300V)= zéro ennui,zéro angoisse.Que du plaize.

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    13
    Messages
    60
    ah oui ok, c'est qu'il me disait un collègue du forum Gui-350z
    c'est vrai que j'aimerai me faire quelques journées circuit mais je me demande si ça vous le coup d'installer un radiateur supplémentaire pour 2 journées circuits par an

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    si tu ménages la mécanique (au détriment du plaisir d'envoyer à la limite de l'auto ou du pilote),tu n'en as pas besoin;par contre,pour savoir où tu en es en température d'huile ,avec un370 c'est simple,au delà d'une température jugée critique par Nissan,le régime moteur est bridé.
    mais avec un 350,il n'y a rien: ni bridage,ni indicateur: il faut au moins en installer un.
    Le risque est très simple: casse moteur.
    Dernière modification par Pat ; 24/04/2018 à 10h51.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    13
    Messages
    60
    ah oui puré carrément casse moteur

    mais c'est facile à poser ? il y a de place prévu pour le radiateur supplémentaire ?

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tous les pistards en ont installé un (radiateur);donc il y a la place et plein de posts sur le forum à ce sujet.
    pour l'indicateur de température d'huile c'est un peu compliqué si tu installes un radiateur car les plaques sandwich n'ont qu'un emplacement libre (pour le thermostat,indispensable) et il faut donc empiler deux plaques pour installer un capteur de température d'huile: du coup,la place est vraiment restreinte.Si tu es perspicace,tu dégotteras peut être une plaque sandwich avec deux réservations,mais ce n'est pas gagné...ou bien tu fais usiner un trou fileté dans la plaque sandwich s'il y a la place,pour la sonde.
    Et pour l'indicateur dans l'habitacle,il faut bidouiller un peu,et surtout le mettre bien en vue,sinon il ne sert à rien (c'est le seul truc que je regarde en piste,à part la piste!)

  7. #17
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    pour l'indicateur de température d'huile c'est un peu compliqué si tu installes un radiateur car les plaques sandwich n'ont qu'un emplacement libre (pour le thermostat,indispensable) et il faut donc empiler deux plaques pour installer un capteur de température d'huile: du coup,la place est vraiment restreinte.Si tu es perspicace,tu dégotteras peut être une plaque sandwich avec deux réservations,mais ce n'est pas gagné...ou bien tu fais usiner un trou fileté dans la plaque sandwich s'il y a la place,pour la sonde.
    Et pour l'indicateur dans l'habitacle,il faut bidouiller un peu,et surtout le mettre bien en vue,sinon il ne sert à rien (c'est le seul truc que je regarde en piste,à part la piste!)
    Pat: si je me fie à l'avatar de Ken, il a une 370Z et non une 350Z. Les 370Z ont l'avantage d'être équipé d'origine d'une sonde de T°C d'huile et du cadran associé pour lire cette température. Donc il n'a pas à se casser la tête pour trouver une plaque sandwich avec support de sonde, et tirage de câble à travers la baie moteur et derrière le tableau de bord.
    Il lui suffit de trouver un kit oïl-cooler adapté à son 370Z
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #18
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Je pense qu'il pourra trouvé son bonheur ici

    https://www.z1motorsports.com/z1-pro...it-p-4135.html

  9. #19
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par rinal Voir le message
    Je pense qu'il pourra trouvé son bonheur ici

    https://www.z1motorsports.com/z1-pro...it-p-4135.html
    je vois deux inconvénients à ce matériel:
    le premier,majeur: la plaque sandwich n'est pas thermostatée;l'huile restera donc trop froide en hiver et cela endommagera le moteur.
    le second,à moduler en fonction de l'emplacement du radiateur: il est trop petit!! quite à installer ce matériel,autant le prendre le plus grand possible.

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pat,
    tu peux choisir ce que tu veux dans ton kit : plaque thermostatique ou non, nombre de rangs du radiateur (de 19 à 34 ca devrait aller )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •