Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Embrayage HS

  1. #21
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je confirme,la monte origine est de marque LUK,avec volant moteur bimasse évidemment.
    Lorsque l'interface siège/volant/ pédales ne se comporte pas comme un gamin avec une moto 50cc et ne fait donc pas le GP des feux rouges,l'embrayage stock tient largement plus de 100.000 km.
    Dans ton cas,les ressorts du VM bimasse sont sans doute encore en bon état,vu le kilométrage, mais si l'embrayage patine depuis un moment la surface de contact avec la garniture a chauffé et est probablement déformée,ce qui implique le remplacement du VM.
    Comme bon nombre de forumers je te mets en garde vis à vis des kits allégés,racing et compagnie:
    1) un VM allégé ne fait gagner AUCUNE PUISSANCE;le moteur gagne en vivacité,UNIQUEMENT AU POINT MORT car en prise l'inertie de la voiture (1,4 tonne) prime évidemment sur celle du VM (quelques kilos).
    2) cet ustensile génère de nombreux inconvénients,dont le pire est l'obligation de faire patiner fortement en manoeuvres pour éviter le calage;d'où une usure prématurée.
    3) les autres inconvénients sont le fonctionnement"on/off" et les bruits parasites.

    Tu devrais pouvoir trouver un kit complet LUK pour moins de 1000€ livré. En main d'oeuvre,c'est environ 6 h de boulot sans se presser,avec un pont et un vérin pour sortir la boite.

  2. #22
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    Ok, merci beaucoup 😊
    Pas de problème côté allégé comme dit précédemment, je ne compte pas en mettre j’avais déjà connus les modifications de conduite que cela engendre pour un gain minime donc...
    Le seul truc serait une meilleure admission histoire qu’elle Respire bien et un nouvelle autoradio car j’ai encore le stock et bon... soyons sincère le lecteur cassette euh....

    Je prendrai donc certainement du Luk pour la totalité des pièces et y ferais monter par mon garage en qui j’ai toute confiance, qui m’a donné en MA 312euros je pense que c’est très correct.

  3. #23
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    _____________________________________________________________________________ __________________________________________________ __________________________________________________ ______

    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Lorsque l'interface siège/volant/ pédales ne se comporte pas comme un gamin avec une moto 50cc et ne fait donc pas le GP des feux rouges, l'embrayage stock tient largement plus de 100.000 km.
    On ne ne répétera jamais assez

  4. #24
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Je viens de passer le cap des 170.000 kms avec le mien d'origine,mais il va falloir que je songe à le remplacer dans un avenir proche.Le mécano qui à fait ma révision il y a 15 jours,m'a signalé que l’émetteur et le récepteur commençait à être gras et surtout le mécanisme devient de plus en plus dur.
    Donc avant de tomber en panne je vais anticiper la réparation.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #25
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je viens de passer le cap des 170.000 kms avec le mien d'origine,mais il va falloir que je songe à le remplacer dans un avenir proche.Le mécano qui à fait ma révision il y a 15 jours,m'a signalé que l’émetteur et le récepteur commençait à être gras et surtout le mécanisme devient de plus en plus dur.
    Donc avant de tomber en panne je vais anticiper la réparation.


    170000 km + avec l'embrayage d'origine :



    Avis aux pleurnichards...

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Tu passais les vitesses sans débrayer c'est ça le secret ?

    ahah, en tout cas chapeau l'artiste !

  7. #27
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    RP
    Messages
    28
    Je viens de tomber sur le sujet.
    Devant remplacer mon embrayage (bientôt 102Mkm au compteur), le choix du kit a été mûrement réfléchi et je suis resté sur du type origine, a savoir un kit LUK. Quitte a deposer la boite, je me suis dit autant changer le VM aussi.
    En revanche, voyant les prix a droite et a gauche avoisinant les 1000€ pour le kit embrayage et le volant moteur, je reste dubitatif quand a mon achat. En effet, j'ai eu le VM bi-mass et le kit embrayage neuf pour un peu moins de 450€... Je précise que les ref LUK sont les mêmes que sur des sites qui le vendent le double...

    Petit photo de la bête

    IMG_20180816_094608.jpg

    Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour l'installer et voir ce que ça vaut 😅

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    Ales
    Messages
    30
    Super
    Tu as commandé sur quelle site ton matos ?

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2017
    Localisation
    RP
    Messages
    28
    Ici : https://www.ebay.fr/itm/UN-EMBRAYAGE...edirect=mobile

    C'est la 3eme fois que je commande chez eux un kit embrayage mais une 1ere pour un VM.
    Jusqu'à présent RAS sur les deux qui ont été changé. Un sur la fiesta de ma soeur qui maintenant totalise presque 27Mkm dont 2 tiers de bouchons parisien et le deuxième sur la clio d'une collègue. Bon après c'est pas les motorisations de la Z mais bon, qui ne tente rien n'a rien

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par shishirux Voir le message
    Petit photo de la bête

    IMG_20180816_094608.jpg
    Voici des Photos d'un Kit Embrayage neuf issu de chez Nissan ( sauf la butée qui a été achetée ailleurs ) :

    1297360458_embreyage gianni 010.jpg 1297360491_embreyage gianni 001.jpg 1297360521_embreyage gianni 002.jpg 1297360555_embreyage gianni 003.jpg 1297360586_embreyage gianni 004.jpg 1297360612_embreyage gianni 005.jpg 1297360643_embreyage gianni 006.jpg 1297360677_embreyage gianni 007.jpg 1297360705_embreyage gianni 008.jpg 1297360734_embreyage gianni 009.jpg


    Comme vous pouvez le voir le Volant moteur est bien de marque Luk et les grosses vilaines soudures sont d'origine aussi donc pas de souci si tu as des doutes sur le tien en voyant ces soudures.

    Pour le disque d'embrayage, il est estampillé Nissan mais l'on peut voir que c'est du Valeo ; A savoir que Nissan a vendu les deux ( Valeo et Exedy en disques d'origine ).

    Donc, sur ton lien d'Ebay shishirux , ce Kit ressemble à l'identique au Kit vendu chez Nissan pour .... ~ 3200€ .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •